Sujet Commentaires sur la news : [EXCLU] Les tarifs de Ohm Studio
- 62 réponses
- 17 participants
- 10 391 vues
- 15 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
Silicon Machine Extended
Whiterabbit06
JE ne suis peut etre pas vraiment objectif,mais si j'ai bien compris on partage sa compo avec n'importe qui?
Si seuls les membres d'un groupe peuvent acceder a la session c'est comme je l'est deja dit MONSTRUEUX.
Mais si n'importe qui peut y acceder....Au secour !!
.....Trop bizzare pour vivre..Mais trop rare pour mourir...
Darkmoon
...mais si j'ai bien compris on partage sa compo avec n'importe qui? [...] Mais si n'importe qui peut y acceder....Au secour !!
En effet, mais il me semble évident qu'il sera possible de travailler en privé avec des collaborateurs choisis. Sinon, cela n'aurait absolument aucun intérêt!
Je suis emballé, mais en informatique, dès qu'un éditeur de logiciel invente ou incorpore une fonction qui devient peu à peu une nécessité, elle est ensuite récupérée (avec raison) par l'ensemble des autres éditeurs de logiciel similaire. J'anticipe donc que si cette fonction de collaboration en temps réel de Ohm Force connaît un franc succès, par la suite, tous les autres éditeurs incorporeront une fonction similaire dans leur séquenceur. J'en suis même certain, car il me parait évident que c'est une fonction plus que nécessaire. Les avantages et possibilités d'exploitation sont trop nombreux : collaborations, démonstration aux clients, enseignements et j'en passe.
Tous les éditeurs attendront de voir comment ça se passe avec Ohm Studio et suivrons si cela devient un besoin pour les clients de séquenceur. Donc ne vous inquiétez pas, nos Pro Tools, Cubase, Logic et cie incluront tous cette fonction tôt ou tard!
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
Los Teignos
Donc ne vous inquiétez pas, nos Pro Tools, Cubase, Logic et cie incluront tous cette fonction tôt ou tard!
Sans vouloir briser tes espoirs, il y a un tout petit hic : ça nécessite de réécrire de zéro le code du séquenceur parce qu'au niveau moteur, c'est très différent. Or, à ma connaissance, aucun éditeur de séquenceur n'a jamais réécrit complètement son code à l'occasion d'une nouvelle version parce que c'est beaucoup trop coûteux à faire. Des refontes majeures, on en a certes vu, mais pas de réécriture complète (Cubase 6 est ainsi l'évolution de Cubase SX qui, lui-même, contenait encore plein de bouts de Cubase VST, pour ne citer qu'un exemple). J'avais interrogé les mecs d'OhmForce là-dessus et ce qu'ils m'en avaient dit, c'est que pour concevoir un séquenceur collaboratif, il faut le penser comme ça dès le début : pour la gestion de droits, la communication avec les serveurs distants, et pour que tout ça fonctionne sans latence gênante, il faut que ce soit au coeur du moteur. En gros, pour comparer avec les jeux vidéo, on ne passe pas d'un jeu strictement solo à un jeu multi-joueur en ajoutant 3 lignes de code. Il faut que le jeu soit pensé dès le début pour le réseau.
D'ailleurs, il est assez amusant de voir que même pour intégrer un truc plus simple comme le Jamming, Ableton Live galère...
Personnellement, je tablerais donc plutôt sur le fait que cette fonctionnalité n'arrivera au mieux que dans quelques années chez la concurrence (Pro Tools se concentre surtout pour sa prochaine version sur le passage en 64 bit), voire pas du tout car, à moins d'avoir les reins super solides, aucune compagnie ne peut investir dans une refonte complète. A part Apple qui a plein de tunes et qui effectivement, on l'a vu avec Final Cut, peut quand ça lui chante faire complètement table rase du passé en cramant du budget. Enfin, j'ajouterais pour finir que le Ohm Studio, c'est au moins 3 ans de R&D. Qui peut se lancer dans un truc aussi fou parmi les petites boîtes qui font des séquenceurs (et par petite boîte, je pense à Steinberg, Cakewalk, Avid) ? Personne.
Donc, même si je pense qu'effectivement le Ohm Studio aura des concurrents, je parierais bien que ces derniers sortiront de nulle part, avec un séquenceur complètement neuf, pendant que les dinosaures continueront de gérer l'existant et de faire du collaboratif en intégrant du mieux qu'ils peuvent l'export vers Soundcloud ou DropBox... Ou alors, Avid rachète Ohm Force ou ses technologie est c'est une autre histoire. Mais même si c'était le cas, je fais le pari qu'Avid ne pourrait pas mettre des bouts de collaboratif dans son Pro Tools tel qu'il est à l'heure actuel car il est construit sur une orientation totalement différente, tant en terme de business model que d'utilisation.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 14/07/2012 à 10:57:52 ]
Silicon Machine Extended
Si seuls les membres d'un groupe peuvent acceder a la session c'est comme je l'est deja dit MONSTRUEUX.
Mais si n'importe qui peut y acceder....Au secour !!
et au lieu de parler pour ne rien dire, si tu lisais la présentation du logiciel sur leur site? voir meme tester la beta?
Rien à voir avec une plateforme de jamming avec un décalage d'une mesure comme Ninjam : ici, on parle de vrai temps réel, comme dans un MMORPG (jeux de rôle massivement multijoueur), mais pour enregistrer du MIDI et de l'audio plutôt que d'aller décimer des orques.
la par contre je ne suis pas d'accord. on n'est pas dans du pur temps reel non plus.
Los Teignos
la par contre je ne suis pas d'accord. on n'est pas dans du pur temps reel non plus.
En fait, tout dépend des contraintes de réseau, de ping, comme dans un jeu vidéo. Reste qu'en local (d'ailleurs, faut que je vérifie qu'on peut s'en servir en réseau local...), on doit avoir une latence négligeable. En terme de 'philosophie', on est en tout cas sur un système différent du Jamming que je trouvais intéressant mais trop restrictif d'un point de vue créatif. Après, pour être honnête, c'est moins le temps réel pur et dur qui me plait là-dedans que le fait de pouvoir faire appel à d'autres pour qu'ils interviennent dans le projet : "tu vois ce saxophone virtuel pourri ? Ce serait génial si tu pouvais le replacer par ton vrai saxophone...".
Silicon Machine Extended
GR20
Il y a de grandes chances que ce qui soit temps réel c'est le rapatriement des données d'un ordinateur sur un autre. lol
Le reste relève probablement juste de l'implémentation d'un système de données collaboratif avec gestion des droits et des versions...bref au final rien de bien compliqué.
En gros lorsqu'un utilisateur travaillera sur une piste et fera un overdub d'une partie, cet overdub sera envoyé aux autres ordinateurs distants avec un numéro de version plus récent. Je trouve ca finalement pas compliqué à implémenter.
- < Liste des sujets
- Charte