Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Image Line FL Studio 12
Photos
1/34
Image Line FL Studio 12
9/10

Sujet Commentaires sur la news : FL Studio 12 est sorti

  • 32 réponses
  • 17 participants
  • 7 322 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : FL Studio 12 est sorti
Image Line a eu deux petits jours de retard par rapport à la date annoncée, mais FL Studio 12 est enfin disponible en version finale.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
[troll] C'est pas grave, on s'en fout ! xD [/troll]
12
Citation de djeos546 :
@usob solina : Ce n'est pas ce qu'ils m'avaient dit. Ils avaient clairement affirmé qu'il n'y aurait jamais de version Mac sans réécriture complète, et que ça ne se ferait pas. Mais s'ils ont changé d'avis, bonne nouvelle ! Il paraît que FL peut s'utiliser comme plugin Audio Unit à l'intérieur d'un autre DAW. Moi ça m'intéresserait peut-être, dans ce cas. 


C'est le système de fenêtre de FL Studio qui utilise les lib de Windows, mais sa a été réécris il me semnble (ou ils ont utiliser une des millier de lib multiplatform qui existe)
13
Citation de djeos546 :
Je préfère largement un DAW classique, ou chaque piste est liée à un instrument et une tranche de mixeur.

Je n'ai jamais compris ce genre de remarque ou de plainte. Parce que rien ne nous empêche de lier chaque instrument à une même piste du mixeur et de la playlist. C'est juste que nous ne sommes pas contraints de faire uniquement comme ça.

Si je décide, par exemple, de ne placer que les clips audio que j'enregistre de ma guitare sur la première piste de la playlist et de lier cet intrus (les clips audio correspondants) à la première tranche du mixeur, ben ça revient à travailler comme dans un DAW classique et rien ne m'empeche de le faire. En quoi le fait de ne pas être limité m'empeche de me limiter moi-même?

Tout comme le fait que FL n'a pas besoin de BUS ou d'AUX car on peut envoyer la sortie de n'importe quelle tranche du mixeur dans n'importe quels autres à loisir (tout comme ReNo vante REAPER de pouvoir le faire) ce qui fait qu'on peur se créer des BUS/AUX à volonté. Et dans la V12, avec le « Fruity SEND », on peut même prélever le signal à partir de n'importe lequel de l'une des 10« slots d'effet » d'une tranche du mixeur pour l'envoyer dans n'importe quelles autres tranches. Depuis quand des possibilités deviennent-elles des limitations ou nous empêche-t'elle de nous limiter soi-même? :??:

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

14
y a une grosse mise a jours des possibilité de Fl et des VST aussi:

Updated Editions with more value – FL Studio Fruity edition gains Automation Clips.

Producer edition gains Sytrus & Maximus. S

ignature Bundle gains Harmless, Newtone, Gross Beat and Pitcher. Existing owners also get these great additions.

See the complete feature comparison here.
15

@darkmoon : Mon problème est que je passe mon temps à tester des trucs dans mes projets en cours. Donc en gros : un ou deux instruments en layer, et deux ou trois effets dessus. Et finalement, ca ne colle pas vraiment avec le projet (mais en général, je garde mes idées dans ma bibliothèque perso), donc je supprime tout. Pour supprimer dans Logic : 1 clic. Pour supprimer dans Fl : supprimer l'instrument, le pattern, la tranche de console, ... Beaucoup plus long. Ce genre de trucs faisaient que mes projets étaient en bordel dès quelques minutes. 

Après bien entendu, je ne dis pas que ce système est mauvais par rapport à celui de Cubase ou Logic, juste que ça correspond moins à ma manière de travailler. 

En revanche, un truc que j'aime vraiment bien : le système de liste de patterns, qui permet lorsqu'on en modifie un de modifier tous les autres dans l'arrangement. Très pratique pour l'électronique, et je trouve qu'une fonction comme ça manque, dans Logic.

16
Salut les gars. C'est mon premier post ici.
C'est vrai que FLStudio a un workflow un peu particulier. Je suis client depuis la version 2.72, j'ai vu le soft évoluer, je pense qu'il est très bien pour l'electro. Pour le reste, j'ai reaper.
Ensuite, le workflow, c'est personnel, on pourrait en débattre à l'infini.
Si j'ai bien suivi l'affaire, FLStudio est codé en delphi, et pendant longtemps Image Line n'a pas pu porter FLStudio sur mac.
Comme on l'a souligné, une version mac est en cours d'élaboration.
C'est vrai qu'il y a des trucs qui peuvent paraître un peu loufoques dans FLStudio, mais d'un autre côté, pour créer rapidement une ébauche de morceau, je (ça n'engage que moi) n'ai rien trouvé de mieux (à part maschine, mais bon, c'est plus facile à mon avis de prendre un projet FLStudio et de le faire migrer dans une autre DAW qu'avec maschine).

Peace.
UGLi
https://soundcloud.com/UGLi
17
Ok, je vois. C'est vrai que puisqu'ils ne sont pas liés "à la dur", ça prend plus d'un clic pour supprimer, en effet.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

18
beau DAW meme si j'arrive pas a me faire a l'ergonomie surtout pour le mixage ou mastering, mais je vois des gens composer dessus ca a l'air efficace
19
Je crois que cette daw va prendre tout son sens en version tactile avec cette nouvelle interface . J'essaierai bientôt et vous dirai ce qu'il en est.

Nous cronstuisons le son mais ce n'est qu'un début:

https://atome69.bandcamp.com/releases

20
Il me tarde que la version Mac sorte! Car la BETA est pas exploitable (obligé d'installer ses plugins en .exe pour que ceux-ci fonctionnent, vous raconte pas la galère), j'aime beaucoup son interface et sa bibliothèque que je trouve assez intuitive, mais son gros point fort selon moi c'est son piano roll, je trouve son écriture tellement limpide que ca en deviendrais presque trop facile de composer avec!! En tout cas je trouve que c'est cool que ce séquenceur soit en développement sur OS.