Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Maschine passe en version 2.6

  • 112 réponses
  • 21 participants
  • 7 659 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Maschine passe en version 2.6
Native Instruments met à disposition des détenteurs des Maschine Studio, MK1, MK2 et Mikro la version 2.6 du logiciel.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
En même temps, respecter ses clients c'est une chose qui ne devrait pas nous choquer, a croire qu'on est des victimes dans ce milieu??
Bordel NI vend ses Maschines 1 ou 2 ou autres, on ne va pas les supplier pour cela fonctionne?
ho les mecs vous êtes sous cachetons ou quoi?:8O:
Il ya pas de copains chez NI? juste un bon suivi commercial, sous peine d’être jeter en l'air par ses clients, en cas de non respect de la propagande MASCHINE..
Service Service point barre

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

82

Pas faux non plus.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

83
Oui, mais n'importe quoi. On n'a plus le droit de dire qu'une boîte fait plutôt du bon boulot ? :8O:

Franchement, les sérigraphies sont super limitées sur les contrôleurs (ils ont d'ailleurs fait très fort sur JAM :roll:) et malgré ça, ça fonctionne.

Si le soft s'alourdissait avec le temps, devenait de moins en moins ergonomique, ou que les vieux contrôleurs devenaient obsolètes, on aurait de quoi râler. Mais non, dans ce monde de cynique, on a que le droit de critiquer ce qui ne marche pas, pas de se réjouir de ce qui marche.

Désolé, mais quand j'ai trouvé mon steack particulièrement bon, je le dis à mon boucher. :bravo:

Bon, sinon, à propos de ce qui ne marche pas, je me suis rappelé (sans avoir eu le temps de re-tester ces derniers jours) une des raisons pour lesquels Maschine est si relou en plug-in : c'est la façon dont la barre de lecture est strictement dépendante de celle de l'hôte. :nawak:

Déjà, c'est relou si on veut ne démarrer Maschine qu'à un point du morceau : Maschine part dès que la lecture est lancée. Cela veut dire qu'il faut faire une scène vide qu'on va laisser tourner pendant tout le temps où Maschine doit faire silence.

Mais en plus, on se prend des problèmes de longueurs de scènes. Pour peu qu'on ait des scènes qui ne font pas le même nombre de mesure, c'est vite la m... Surtout si on travaille sur une portion de morceau. Il arrive souvent que les débuts de scènes ne soient pas calés et que la barre se retrouve plusieurs mesures après le début de la scène.
Egalement si on rajoute quelques mesures dans le projet de l'hôte, les scènes de Maschine vont aussi se trouver décalées.

Voilà. J'ai craché dans la soupe. J'ai bon, là ? :bravo:

[ Dernière édition du message le 02/03/2017 à 23:29:22 ]

84

 

Citation de : Will Zégal

Bon, sinon, à propos de ce qui ne marche pas, je me suis rappelé (sans avoir eu le temps de re-tester ces derniers jours) une des raisons pour lesquels Maschine est si relou en plug-in : c'est la façon dont la barre de lecture est strictement dépendante de celle de l'hôte. :nawak:

Déjà, c'est relou si on veut ne démarrer Maschine qu'à un point du morceau : Maschine part dès que la lecture est lancée. Cela veut dire qu'il faut faire une scène vide qu'on va laisser tourner pendant tout le temps où Maschine doit faire silence.

Mais en plus, on se prend des problèmes de longueurs de scènes. Pour peu qu'on ait des scènes qui ne font pas le même nombre de mesure, c'est vite la m... Surtout si on travaille sur une portion de morceau. Il arrive souvent que les débuts de scènes ne soient pas calés et que la barre se retrouve plusieurs mesures après le début de la scène.
Egalement si on rajoute quelques mesures dans le projet de l'hôte, les scènes de Maschine vont aussi se trouver décalées.

Voilà. J'ai craché dans la soupe. J'ai bon, là ? :bravo:

ben moi, pour les silences, j'ai juste programmé un bouton de mon vieux zero sl qui mute maschine quand j'ai envie et pis voilà :-) bon ça coupe les cymbales et les echo/reverbs, mais je peux aussi me faire des pattern vides et les appeller avec le controlleur (je le fais jamais, j'utilise plutot une piste audio de la stan pour mettre une cymbale, car je suis flemmard). 

 

Sinon, il faut utiliser les marqueurs de la STAN, ça aide beaucoup (ça peut en tous cas). 

ou plus efficace encore, des gros blocs vides sur une piste midi (ma piste maschine de la stan en a plusieurs, des blocs vides de la longueur des morceaux, et qui se déplacent, se rallongent/raccourcissent donc très facilement. et on peut les couper pour selectionner rapidement les differentes parties d'un morceau (genre, intro, couplets etc). 

 

j'ai un peu le même soucis mais un peu différent: c'est que quand tu as tout ton set (plusieurs morceaux) dans un seul projet de la STAN (avec psites de tempo etc), alors il faut faire gaffe ou l'on mets les marqueurs , pour pas que maschine commence au milieu d'une pattern. et quand la pattern fait 32 mesures, et que le nouveau morceau commence à la mesure 465, il faut un peu tatonner pour trouver la bonne mesure de départ. c'est le seul truc qui me fait perdre un peu de temps dans le projet et qui peut être contraignant. mais une fois que les marqueurs/blocs sont placés, ça le fait.

...

...

je me demande si ça va s'ameliorer ou s'arranger avec leur nouveau workflow qui a l'air plus flexible. je ne compte pas la dessus.

...

....

mais bon heureusement qu'on était dans un hors sujet de généralités concernant la programmation, le hard le soft, et qu'on ne parlait pas de certaines workstations dont le prix à 4 chiffres est inversement proportionnel au support après-vente :-)  

 

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 01:09:27 ]

85
@Will Zégal
500 a 999EUROS de steack, ton boucher tu le défonce si la viande est pourri...non?

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

86
N"oublie pas will, qui vole un oeuf, vole un keuf:mdr:
et quand tu dis que tu as craché dans la soupe, je me dis que sortir son sexe a table c'est hyper rock , mais quand même...c'est pas sexe Maschine:bravo:

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

[ Dernière édition du message le 03/03/2017 à 01:11:18 ]

87
T'as pas un super méga site oueb à faire au lieu de troller, toi ? :-D
88
Un site web?? je comprend pas

Ce monde n'est qu'une illusion, a laquelle je donne vie..

89
Est ce que quelqu'un sait si il est possible de "locker" un fx perform en route, je m'explique :

Lorsqu'on utilise le FX Perform, et qu'on l'utilise sur une piste ou plusieurs avec les strips, j'aimerai "locker" le réglage en cours sans que l'effet se désactive qd je retire mes doigts des smart strips.

Je sais que le bouton lock est pas fait pour ça, et qu'il enregistre le réglage en cours, et que lorsqu'on retire ses doigts, ça change le réglage.

Mais j'aimerai trouver un moyen pour qu'on puisse laisser l'effet activé qd on retire les doigts, est ce que quelqu'un sait comment faire ?
90
En mode perform, aucune idée. Sinon, en mode paramètres, l'activation de l'effet est un paramètre comme un autre, donc tu peux le régler pour qu'il reste enclenché il me semble. Mais il faudra revenir dans ce mode sur ce plug-in pour le désenclencher.