Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Deux belles nouveautés dans Maschine v2.6.8

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 3 217 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Deux belles nouveautés dans Maschine v2.6.8
Les utilisateurs de Maschine peuvent récupérer la version 2.6.8 du logiciel dédié et découvrir un synthé de basse et un clavier isomorphique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Ray-Me :
Ca commence petit à petit à pencher vers la DAW... Dès que c'est fait, je prend la Studio. (s'ils n'ont pas sorti un nouveau contrôleur d'ici là)


Salut à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum ça fais un moment que je trainais dessus, bref j'ai commencé avec Maschine très récemment

Il suffirait de pouvoir mettre à cheval des sons sur les différentes scènes et je pense que juste avec ça, on en arriverait presque à un petit DAW non ?
12
Il faudrait juste qu'on puisse importer des samples directement dans la fenêtre des scènes, avec timestrech automatique
Et que l'on puisse aussi les placer comme on veut en effet.
Ce que j'aimerais aussi c'est pouvoir ne pas faire répéter obligatoirement un pattern jusqu'à ce qu'il fasse la meme taille que le plus grand dans la scène.
Et bien sûr revoir tout le système de l'automation.

Après c'est bon je lâche la monnaie :lol:

13
Citation de Ray-Me :
Il faudrait juste qu'on puisse importer des samples directement dans la fenêtre des scènes, avec timestrech automatique
Et que l'on puisse aussi les placer comme on veut en effet.
Ce que j'aimerais aussi c'est pouvoir ne pas faire répéter obligatoirement un pattern jusqu'à ce qu'il fasse la meme taille que le plus grand dans la scène.
Et bien sûr revoir tout le système de l'automation.

Après c'est bon je lâche la monnaie :lol:


Héhé le système de l'automation est moyen c'est vrai ! Après on arrive à tout faire sauf que c'est beaucoup plus laborieux...

Moi ce qui m'embête vraiment c'est par exemple pour du clavier, c'est être obligé de trouver un pattern de la taille du clavier, c'est pour ça que ça reste souvent une boite à rythme qu'il faut ensuite emmener sur Ableton pour caler les sons plus long... Ca oblige à tout découper bref... mais on avance dans la bonne direction

Mais je pense que l'application est conçu comme ça, par scène et que ça impliquerait une refonte totale du moteur audio
14
Citation :
Mais je pense que l'application est conçu comme ça, par scène et que ça impliquerait une refonte totale du moteur audio


Surement, mais si ils veulent plus d'utilisateurs, va falloir le faire. L'integration contrôleur/soft est la meilleur du marché. De ce fait, je suis sûr qu'ils auront pas mal de clients en plus vu le nombre de personne qui tâtonnent avec les affectations MIDI de leur contrôleur, également au vu du nombre de personnes qui recherchent le feeling de la machine hardware.

15
Citation :
L'integration contrôleur/soft est la meilleur du marché.

heu il y a push et live9 et push et bitwig egalement...^^
Thom'
16
Franchement j'ai testé les 2 en plus de Maschine et je peux t'assurer que l'integration est moins bonne. C'est surement dû au fait que Maschine est moins complet et qu'il y a moins à faire (c'est d'ailleurs pour ça que je suis resté sur Push 2/Bitwig).
Mais un exemple tout con, Ableton/Push, impossible d'ouvrir ou fermer un Plugin tiers. Dans le cas d'un EQ avec analyseur de spectre, ca peut être sympa de voir l'analyse sur l'écran d'ordi. Par contre dans Bitwig on peut.
Puis Maschine est plus direct/rapide

17
pour avoir possédé les deux je ne suis pas aussi tranché, mais les deux sont diablement efficaces , je ne peux juste plus me passer des 64 pads de push, des que je reviens sur des lignes mélodiques les 16 pads de maschine me frustrent, quel bonheur d'avoir Access à plusieurs octaves quand tu pilotes un synthé ...
Thom'
18
Du coup, j'essaie de créer mes pattern sur maschine et de les emmener sous Ableton, mais je n'ai pas encore trouvé la solution, si il vaut mieux envoyer juste l'audio, ou juste déclencher les scènes en MIDI ?

J'ai du mal avec Ableton pour l'instant il faut que j'y passe plus de temps
19
tu utilises maschine en vst sous ableton?
Thom'
20
Citation :
J'ai du mal avec Ableton pour l'instant il faut que j'y passe plus de temps


Je trouve Bitwig bien plus "accueillant" et clair. Tu devrais tester la démo

Citation :
pour avoir possédé les deux je ne suis pas aussi tranché, mais les deux sont diablement efficaces , je ne peux juste plus me passer des 64 pads de push, des que je reviens sur des lignes mélodiques les 16 pads de maschine me frustrent, quel bonheur d'avoir Access à plusieurs octaves quand tu pilotes un synthé ...


Je parlais uniquement de l'intégration contrôleur/software.
Mais c'est vrai que 64 pads c'est confortable. D'un autre côté avec Maschine t'as les accords à 1 touche et un arpégiateur. Du coup les 64 pads ont un peu moins d'argument.