Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Maschine 2 Software
Photos
1/104
Native Instruments Maschine 2 Software

Séquenceur électro de la marque Native Instruments appartenant à la série Maschine

8/10

Sujet Commentaires sur la news : Deux belles nouveautés dans Maschine v2.6.8

  • 51 réponses
  • 10 participants
  • 3 185 vues
  • 12 followers
1 Commentaires sur la news : Deux belles nouveautés dans Maschine v2.6.8
Les utilisateurs de Maschine peuvent récupérer la version 2.6.8 du logiciel dédié et découvrir un synthé de basse et un clavier isomorphique.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Tout à fait , mais Ca peut se régler facilement sous ableton les fonctions Chords. Néanmoins ce st surprennent effectivement qu ils n y aient pas pensé chez ableton . Ca y est même sous cubase! À croire que native Et ableton se rencontrent pour etre complémentaires l un à les qualités que L autre n à pas! Une maschine jam "studio" serait mon ideal.....si native instruments Et ableton collaboraient ensemble pour un Daw ça serait un raz de marée. Mais la force de native est justement d end pas etre asservi a un Daw spécifique , merci kontakt!
Thom'
22
Ok je vais jeter un coup d'oeil à Bitwig !

J'utilise Maschine en natif, après quand j'ai vraiment fini ce que je veux faire, j'aimerais partir sous Ableton et rajouter du clavier, je suis obligé d'être en VST pour pouvoir déclencher mes scènes depuis Ableton non ?
23
il y a pleins d façons d intégrer maschine Et live mais le plus simple est en vst Oui il y a pleins de tutos sur YouTube
Thom'

[ Dernière édition du message le 24/08/2017 à 15:07:38 ]

24
Tu peux faire un drag & drop de tes patterns directement dans Live, sans forcement être en VST.

Tu cliques sur l'espèce de petite waveform avec un + qui se trouve en haut à droite de ta fenêtre pattern

25
Yes ça j'avais vu, j'ai même réussi à déclencher une scène entière en MIDI, mais je trouve ça pas clair...

En fait après avoir vu Maschine, j'ai du mal à voir comment on gère la répétition d'une scène dans Live, je clique sur la petite flèche, mais où est-ce que je dis "en boucle", ou "passe à la suivante" etc..
26
Clic droit sur le clip Et ca t ouvre toutes options sur ce clip , on va etre HS de chez HS La on est pas au bon endroit. Si tu maîtrises l anglais sur la chaîne de sonicstate ils ont fait récemment quelques vidéos simples à comprendre sur ableton live mais qui expliquent beaucoup d astuces parfois obscures de Live 9 comme par exemple les dummy clips
Thom'
27
C'est moi où ils ont complètement abandonné les claviers kontrol et maschine studio à 700€ pour fidéliser les clients sur un contrôleur à 250€ d'occase ???
Perso je suis dégouté, j'aime pas du tout leur idea aréna et j'aimerais avoir le choix de ne pas ouvrir machine dessus mais sur les scène directement ...
Je pense qu'ils auraient dû prévoir des versions parallèle pour chaque types de config : maschine - jam - kontrol ou que maschine ou que kontrol étc ... j'espère que la version 3 se rapprochera vraiment d'une Daw !!! Comme FL j'ai commencé sur la version 3.5.6 et à l'époque y avait pas l'intégration des pistes voix étc et la ils en sont à la 12 !!! Donc faut que je sois patien icon_facepalm.gif
28
Avec un T :-D
29
Citation de Malette :
C'est moi où ils ont complètement abandonné les claviers kontrol et maschine studio à 700€ pour fidéliser les clients sur un contrôleur à 250€ d'occase ???
Perso je suis dégouté, j'aime pas du tout leur idea aréna et j'aimerais avoir le choix de ne pas ouvrir machine dessus mais sur les scène directement ...
Je pense qu'ils auraient dû prévoir des versions parallèle pour chaque types de config : maschine - jam - kontrol ou que maschine ou que kontrol étc ... j'espère que la version 3 se rapprochera vraiment d'une Daw !!! Comme FL j'ai commencé sur la version 3.5.6 et à l'époque y avait pas l'intégration des pistes voix étc et la ils en sont à la 12 !!! Donc faut que je sois patien icon_facepalm.gif


J'ai jamais eu maschine sans idea mais je me demande comment c'est possible de faire sans ?
30
whocancatchme : je pense que si j'avais appris avec l'Idéa je penserai comme toi, mais disons que sans, j'ai pris des réflexes qui m'ont fait gagner du temps entre scène et paterne, pour moi ça fait doublon, pire ça m'embrouille ... car j'ai essayé de m'y mettre mais je doit être le seul que ça énerve, car tout le monde à l'ai d'en être content de ce mode alors, faut vraiment que je face un effort ...:bravo: