Reason Studios Reason 10

Tous les avis sur Reason Studios Reason 10 notés 5/5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Prix public : 405 € TTC
4.1/5
  • abc du beatmakingabc du beatmaking

REASON 10 TOUJOURS AU TOP !!!

Reason Studios Reason 10Publié le 18/06/18 à 12:45
    j utilise reason depuis qu il existe ,et avec la version 10.1 il n' plus rien a envier au autre daw , parfaitement autonome audio/midi apport des vsts et racks extention instruments sa en fait pour moi le meilleur sequenceur du marché, sans oublier les refills !!!!
    une stabilité à tout épreuve ,la possibilité de créer ses propre synth grâce au combinator rack extension et a tous les effets dispo et l installation finit on tous ce qu il faut pour travailler synthé,sampler,lecteur rex,instruments virtuel ,effets... et une superbe console ssl

c'est la possibilité de créer a l’infinie tout type d'instruments
    je l utilise pour composer du hip-hop,lofi,ragga ...

c'est la possibilité de créer a l’infinie tout type d'instruments
    je l utilise pour composer du hip-hop,lofi,ragga ...
  • SophigoSophigo

La STAN avec laquelle on peut jouer

Reason Studios Reason 10Publié le 11/04/18 à 23:00

Bon allez, je profite de cette soirée pluvieuse pour prendre (enfin) la defense de ce soft que je vois bien trop souvent malmené!... Avec toute l impartialité de celui qui aime depuis longtemps et sans compter.

C'est a lui que je dois mes premiers pas en musique, c'est subtractor qui m a permis d actionner mon premier cutoff a l epoque ou il venait juste d emboiter le pas a rebirth... Bon depuis, tout a bien changé (moi le premier!) et je suis passé de la V1 a la V4 puis de la V4 a la v10, mais certaines choses sont restées: le plaisir de créer du son comme si l'on jouait au légo, l idée que tout est possible et la possibilité de réaliser simplement toutes ses idées!

Aujourd'hui, i…

Aujourd'hui, il est au coeur de mon petit home studio, il pilote mon virus et mon minibrute, avec mes petits multieffets hardware en auxiliaires et c est le top... Une idee, on retourne le rack, on patch, on experimente, on y arrive et record... Trop fun et il n'a jamais planté.:bravo:

Avec un pc digne de ce nom, on peut quand meme empiler pas mal de piste sur son projet et bouncer sur place ( le freeze a la reason) pour en liberer si besoin, bien pratique.

Les intruments de base sont nickel, des petits initiaux aux grand nouveaux, grain et europa sont bien puissants et Thor est une usine a sons démoniaque avec une matrice de modulation atomique !
    La BAR Kong est capable d'a peu pres tout, du synthetique au sampling, y a Ka créer!

Niveau du son, l emulation de la (serieuse) SSL lui donne une signature qu on aime ou pas, mais, oui, reason sonne !

De temps en temps, on peut s acheter un ptit RE (attendez les megas promos, y en a souvent), c est du format natif et certaines sont bien foutues (mention speciale pour rob papen et blamsoft). Les effets integres sont quand meme pas mal (la rev7 est vraiment puissante et versatile pour peu qu on rentre dans la programmation de la bete).

On peut y mettre desormais nos vst préférés.... J était trop content que je puisse ENFIN le faire mais finalement, maintenant que je le peux et bien je ne le fais pas si souvent... ceux dont je me sert me pompent pas mal de ressources mais ca peut le faire pour quelques trucs précis...

Alors c est sur, le workflow du sequenceur date un peu, l'edition audio est pénible ( je passe souvent par un vieux soundforge pour du travail rapide et précis) mais vous avez tout sur 3 fenetres a scroller (2 ecrans mini par contre!!!) et ca c est plutot bien foutu (je me souviens du bordel dans lequel je me trouvais souvent sur cubase :icon_facepalm.gif

Son plus gros défaut ? Ca dépend de ce que vous en ferez !
    Surement que pour vous enregitrer avec vos potes, faire du mix batterie gratte chant y'a vachement plus adapté, plus précis.
    Pour de la musique electro avec impro live, burning loops face au dance floor, y'en a un kiéfépour !!!!
    Mais pour piloter votre home studio soft et hard, faire de la compo eletro#rock#ambient#prog#hiphop#NRV, avec l envie de faire du soud design et la liberté d expérimenter, c'est le meilleur de tous !

Dans ce cas, n ecoutez pas ce qui a été dit, si vous cherchez unoutil pedago logique, que vous vous sentez capables de virer vos préjugés et de vous laisser séduire par un outil vraiment attachant, allez JOUER de la musique avec le plus super des jouets musical jamais créé !!!!
  • XperimentalXperimental

Daw de Téléportation

Reason Studios Reason 10Publié le 08/01/18 à 10:59
    Le logiciel est-il bien documenté? Est-il simple à prendre en main puis à utiliser?
    non, il demande un apprentissage
    Moi perso j'ai acheter formation Elephorm et Groove3

Les effets, instruments et sons inclus sont-ils de bonne qualité? Vous suffisent-ils?
    Cela pourrait car il est complet pour une prod, mais j'en demande Plus.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus.
    Reason 10 c'est Incontournable et fou, on ne sais jamais ou sa va finir.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le moins
    Son coté compliqué et peu intuitif.
    C'est un gros jouet alambiqué.

non, il demande un apprentissage
    Moi perso j'ai acheter formation Elephorm et Groove3

Cela pourrait car il est complet pour une prod, mais j'en demande Plus.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus.
    Reason 10 c'est Incontournable et fou, on ne sais jamais ou sa va finir.
    Quelles sont les choses que vous appréciez le moins
    Son coté compliqué et peu intuitif.
    C'est un gros jouet alambiqué.

J'ai donc Reason10 dans mon Arsenal de création avec fierté, il est redoutable et sans limite créative.
    Pour Faire du Sound Design c'est l'un des numéro 1.
    Reason 10 couplé a Fl Studio ou Maschine etc!
    Attention c'est de l'arrache sonore.
    Pour Public Avertie
    Reason10 est une Balle Supersonique, je recommande.
  • djradoxdjradox

De mieux en mieux !

Reason Studios Reason 10Publié le 04/12/17 à 20:46
    REASON 10 est d’excellente facture :bravo:

Avec l'arrivée des VST à la 9.5 et les nouveaux modules de la version 10, car il est vrai qu'on commençait à tourner en rond avec les anciens, il y a vraiment un contenu énorme pour le prix!

Ca & les RE Gratuit dans le SHOP, il commence à y en avoir pas mal, infos facile à trouver sur le net, la bibliothèque de VSTi & VST est vraiment bien garni, pas certains qu'on en trouve autant chez les concurrents !

REASON 10 est d’excellente facture :bravo:

Bon oui REASON n'est pas encore passé au VECTORIEL et alors ? Avec le coûts d'un PC qui supporte la MAO moderne et toutes ses pistes synthé & effets en tout genre, un peu de hardware, quelques VST ou RE comme l'excellent SYNAPSE ANTIDOTE que j'utilise dans toutes mes tracks, nous ne sommes que très peu à avoir des écrans 128'' ULTRA KIKOULOL SUPRA HD ! C'est très beau et lisible sur mon 24" 1080p

Le reste dépendra ensuite du talent, perso j'ai toujours du mal avec le mastering et la qualité de mes tracks mais le principal est que depuis la V1, j'y prends toujours autant de plaisir et je m'éclate total avec la 10 je décroche plus !