Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

4.7/5
  • svinkelsvinkel

Reason Studios Reason 2.5Publié le 14/08/04 à 15:11
    Install sans prb. mais avec le tps , j'ai due le réinstallé plusieur fois et j'ai perdu le moteur rewire sur l'autre pc pour lnet.. impossible de le remettre.. -1pts
    et le manuel nikel!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pc 2.4g , 512ddr , anda 008.
    je sequence de tps en tps avec la RM1. bitstream en controlleur et je sors 8out sur ma table! la grosse pignolle..!

jamais eu de prb! je l'aimeee

A cause de lui ma nana s'est barré. dfacon , j'aurai eu lchoix , jl'aurai échanger contre elle! au moin lui il me donne tjrs reason et j'entends tjrs ske jveux entendre!!!

ca fait 2ans kje l'utilise , j'en apprends tjrs et jme fait tjrs autant plaisir!

avec live , the couple pour l…
    et le manuel nikel!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pc 2.4g , 512ddr , anda 008.

jamais eu de prb! je l'aimeee

avec live , the couple pour la tek !
  • skooj-mênskooj-mên

Reason Studios Reason 2.5Publié le 10/08/04 à 22:00
    Se logiciel il déchir ya rien a dire avant j'utuliser des logiciel de boucles comme ejay des truc a la con
    mais reason c' dla bebon en matiére de rap hip hop sa rigole pas

Installation pépére

Je commence a l'utiliser depius cette année mais sa vient au fil du temps. se que j'aime c'est la boites a rhytes endirait une mpc est les autres modules est compatibiliter avec cubase .
  • Anonyme

Reason Studios Reason 2.5Publié le 04/08/04 à 16:28
    <ul>- L'installation se passe vraiment sans pb. Il faut juste penser à désinstaller l'ancienne version (2.0 ou 2.0.1) avant d'installer R2.5 . Pour éviter de devoir recopier les deux banques de sons (gain de 5 minutes ;) ) J'ai aussi copié mes chansons dans un autre répertoire au cas ou la désinstallation de la vieille version les supprimerait (ce qui m'aurait étonné mais bon).
    Pour cette raison je lui enlève un point ;)

- Pas d'incompatibilités avec ma SBLive! 5.1 (drivers KX), ni avec la M-AUDIO Delta 44

- Le manuel est mis a jour et explique le fonctionnement des nouveaux modules très clairement...</ul>

<ul>AMD 1400MHz
    512Mo DDR
    DD 40Go 7200Rpm
    SBlive! 5…
    Pour cette raison je lui enlève un point ;)

<ul>AMD 1400MHz
    512Mo DDR
    DD 40Go 7200Rpm
    SBlive! 5.1 drivers KX

Le logiciel fonctionne parfaitement, bien que plus gourmand qu'avant en ressources système, mais vu la qualité des effets on lui pardonne!

J'en viens justement aux effets. Ceux que j'apprécie le plus sont :
    -Le nouveau Reverb : Hyper puissant, avec une 30aine de présets
    -L'unison : Pareil, la profondeur de son est multipliée par 100 (non non j'exagère pas!)
    -Le vocoder est très pratique pour faire l'equalizer
    ...

Je passe sur les autres mais sachez qu'avec ces nouveaux effets, l'éventail de possiblités est *immense*.

Egalement des modif ont été apportées a d'autres modules tels au mixer qui se voit gratifié de boutons en plus.
    Bref, le tout étant toujours aussi stable (reason n'a encore jamais planté su ma modeste machine), il y a plein de choses a découvrir et à expérimenter dans cette nouvelle version...</ul>

<ul>C'EST GRATUIT, QUE VOULEZ VOUS DE PLUS!
    D'ailleurs, même si ell était payante, j'acheterais qd même cette mAj...

Les Props ont vraiment assuré sur ce coup, car des FX supplémentaires étaient vraiment nécéssaires!

Re-Up : Le dernier refill gratos Electromechanical apporte le gros son vintage qui manquait au NNXT, sons d'orgues, de wurlys, de rhodes avec Modulation pour la plupart des patches, un son de folie, bref de la bombe</ul>
  • thazaisinaithazaisinai

Reason Studios Reason 2.5Publié le 24/07/04 à 01:31
    No problemo pour l'install... 3 cds avant de gouter au bonheur du son...
    Pas d'imcompatibilités pour l'instant.
    Configuration trés simple, la connectivité midi avec mon clavier radium fonctionne nikel
    Bon manuel...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Carte Mère A7N8X - Athlon XP 2600+ - 512 Mo RAM - 120 go Maxtor - SB Live! Platinum
    ==&gt; AUCUN PROBLEME

Performances tout à fait remarquables à part pour la durée de chargement des instrus qui utilisent moults samples... Le système de recherche de sample perdu pourrait également être amélioré mais du tout bon qd même... :D

No problemo pour l'install... 3 cds avant de gouter au bonheur du son...
    Pas d'imcompatibilités pour l'instant.
    Bon manuel...

==&gt; AUCUN PROBLEME

J'utilise Reason depuis sa version 1.0 et depuis que je l'utilise je m'éclate tout simplement, riche, fonctionnel, il est de jour en jour de plus en plus étonnant... A conseiller à tous les aficionados du son...

Quant au test de versatil, j'aimerais bien que les modérateurs d'AF efface ce faux test lol
  • DaladidooDaladidoo

Reason Studios Reason 2.5Publié le 17/07/04 à 12:42
    Ultra simple sur mac OS X. Une fois les banques de sons chargées, la carte audio et l'interface midi configurées, tout roule.
    Mauvais point pour le manuel, trop sommaire, qui renvoit systematiquement au manuel de référence électronique.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Reason tourne sur un Powermac Bi 1,42 Ghz, 1 go de ram et équipé d'une carte Motu 828 Mk2. Je l'utilise cnonjointement avec Logic pro via rewire. Aucun probleme! Le nombre de modules qu'on peut empiler dans le rack sans faire saturer le processeur est tout simplement ahurissant. Bravo!

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Utilisé depuis environ 1 an. J'adore ce logiciel pour sa reproduction fidèle d'un studio hardware. TOut est là, du sampler au synthé granulaire, en passant par la boite à rythmes, l'unité d'effet, la table de mix, les processeurs de dynamique etc. Le son est irréprochable, l'interface jamais prise en défaut (5min m'ont suffi pour commencer à composer) et les possibilités de routage audio via les jacks virtuels sont tout simplement géniales!!! J'adore le lecteur de REx files combiné avec la boite à rythmes. C'est le duo ultime pour créer des boucles hallucinantes! Dommage cependant qu'une entrée audio ne soit pas prévue (impossible d'enregistrer des parties vocales sous reason)
    E nrésumé : un logiciel ultra flexible (je l'utilise en rewire avec logic pro mais il tourne aussi en stand alone ou comme simple instrument virtuel) qui peut-être utilisé virtuellement pour n'importe quel style de musique. J'ajoute que Liam Howlett (Prodigy) a composé son nouvel album a 95% via Reason. No comment...
  • BorisLNBorisLN

Reason Studios Reason 2.5Publié le 16/07/04 à 01:14
    L'installation est tres simple, Je n'ai rencontré aucune incomptatibilité notoire, La configuration est tres simple, et le manuel est amplement suffisant et détaillé.
    Ce produit est une merveille d'ergonomie.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Le logiciel tourne sur un AMD Athlon Xp 2600+ sur une Abit NF7S 2.0 avec 512 DDR 3200, le HD est un WD 140 Go 7200 Rpm. La carte son utilisée en MIDI est une Créative sound blaster Live 5.1, et je n'ai rencontré aucun probleme, contrairement a certaines autres cartes (Terratec de bas de gamme)

Je l'utilise depuis 3 mois et je dois dire que je suis completement séduit par sa facilité d'utilisation.
    Je compose avec ce logiciel de la Ho…
    Ce produit est une merveille d'ergonomie.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je compose avec ce logiciel de la House, de l'électro, mais aussi des musiques d'ambiances pour un Jeu de role (Musique classique symphonique) avec la meme facilité.
    <p class="bbcode-offtopic">Hors sujet : <span>Je ne sais pas qui est l'indigne personne qui préfere Ejay a Reason, mais je crois qu'il serait préfereable que cette personne se tienne éloignée de tout instrument eméttant un son quel qu'il soit d'ici son décès...</span>
  • ShinkanShinkan

Reason Studios Reason 2.5Publié le 21/01/04 à 17:47
    Pas de problèmes à l'installation, quoiqu'un peu lente s'il on décide de copier les CD2 et 3 sur son disque dur.
    Aucune incompatibilité rencontrée à ce jour, malgré quelques plantages suite à son utilisation en tant que client ReWire avec FL Studio.
    Le manuel fourni est ultra complet est permet une excellente et complète prise en main du logiciel.
    On configure facilement les propriétés audio et midi, des petits pop-up d'info concernant les différents type de support audio (MME, DirectX) et autre auraient été les bienvenus, c'est un peu déroutant lorsqu'on débute avec Reason sans aucune connaissance ...

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Malgré ma configuration obsolète (Athlon Tbird 1Ghz, 256 …

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Malgré ma configuration obsolète (Athlon Tbird 1Ghz, 256 Mo SDRAM), le logiciel est parfaitement stable, et n'a jamais connu aucune "saturation".
    Il permet l'utilisation d'un grand nombres de synthés et effets sans pour autant bloquer votre ordinateur au point que vous ne puissiez plus allez lire vos emails !

J'avais testé Reason en demo dans sa version 1.0 il y a quelques temps mais, étant tout débutant, son interface m'avait complètement dérouté ... je regrette d'ailleurs toujours un tutoriel pour les personnes qui se trouvent dans cette situation. Malgré cet incident, je n'ai pas pu résister à l'appel de la version 2, sans compter la généreuse (mais quelques peu normale) offre de PropellerHeads qui consitait à mettre à jour vers la version 2.5 gratuitement.
    Je suis actuellement un drogué de Reason, je ne m'en passe plus pour mes compos expérimentales, noize, house ou électro, c'est l'outil parfait, et je pèse mes mots, il intègre tout ce dont un compositeur software a besoin. Le prochain album de Prodigy aurait d'ailleurs été réalisé à 95% avec Reason 2.5 UNIQUEMENT, c'est vous dire à quel point il est puissant.
    J'attends maintenant l'intégration d'un support VST, un compresseur plus puissant, et ... non vraiment rien d'autre !
  • yoyo2005yoyo2005

Reason Studios Reason 2.5Publié le 26/08/03 à 23:37
    Aucun problème, rapide et sans encombres, à peu près 10 minutes ou 15 secondes, ça dépend si oui ou non on veux remettre à chaque fois le CD Factory Sound Bank.
    Problème de compatibilitée : Cubase 5 n'est pas compatible avec le rewire de la V 2.5, il est seulement compatible avec Cubase SX. 1 point en moins pour ce détail.
    Le manuel ? Pour que faire.... Pas besoin de manuel ça se configure comme si c'était un jeu d'enfant.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

IMac 350, 384 Mo de RAM. La v 2.0.1 tourne nickel, tandis que la 2.5 commence à etre limite mais on peux travailler quand meme.
    Pentium 4 1,3 giga, 128 Mo Rambus. ça tourne nickel meme accouplé à cubase SX.

J'utilise R…

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Pentium 4 1,3 giga, 128 Mo Rambus. ça tourne nickel meme accouplé à cubase SX.

J'utilise Reason depuis toujours, c'est le top à mon avis, coté simplicité et performance, on peux réaliser ses musique sans prise de tete, tout ce que je dis, vivement les prochaines versions, pour qu'on puisse s'éclater encore plusssss.

La particularité de reason, c'est qu'il a des soft supplémentaire super interessant, comme RECYCLE, qui lui prépare les loop pour DrRex. Et ça, j'adore, car on obtient de très bon resultat qui permettent de réaliser des remix, mix très rapidement.
    Sinon, Rewire, grande révolution qui permet d'accoupler et de syncroniser Reason avec les plus gros soft de musique, Digital Performer, Cubase, Logic Audio etc....
    Et pour finir un petit dernier, Rebirth, pour nous faire des petit son acid.

Voilà, pour finir longue vie à Reason !!!
  • WebmusicprodWebmusicprod

Reason Studios Reason 2.5Publié le 30/06/03 à 16:21
    L'installation se deroule tranquille, c'est stable et ça le reste, rien à dire.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je tourne avec un AMD duron 1.2 Ghz, 512 Sdram, 80 G de HDD, aucun probleme, je n'est encore jamais saturé. encore rien à dire

J'ai commencé par Reason 1.0, déja j'était fan, c'est alors que reason 2.5 est sortie, et là, reponse ultime à tous mes voeux (au niveau du son, bien sur), Je ne le dirait jamais assé: C EST DE LA BOMBE!!!!!, sans être mauvais avec la concurance, ils peuvent aller ce coucher, c'est mon opinion et elle n'engage que moi. 10/10 sans hesitation.
    L'installation se deroule tranquille, c'est stable et ça le reste, rien à dire.

• CelophaneCelophane

Reason Studios Reason 2.5Publié le 21/05/03 à 10:53
    Sur Mac, l'installation est vraiment transparente et très rapide. Le passage de 2.0 à 2.5 s'est fait en une quinzaine de minutes (surtout parce qu'il faut insérer et désinsérer les deux CD au passage, ce qui est lent avec un superdrive Apple). Ensuite, un manuel un peu trop succinct sur les nouveautés, mais le son ne se lit pas, il s'écoute. 10, donc.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Sur mon Mac G4 887, je n'ai pas encore trouvé la limite du logiciel. Une bonne dizaine d'instruments, au moins deux fois plus de racks (surtout des égaliseurs et des compresseurs), cinq ou six tables de mix, rien que de la nouvelle reverb, et ça tourne comme un charme. Vraiment, on a droit à un studio top qualité à prix mini. Enfin, la stabilité est jusqu'ici absolue : pas le moindre plantage, pas la moindre erreur. Bravo Propellerheads!

Après une semaine, je dois dire que Reason a désormais vraiment le peu qu'il lui manquait : une égalisation de table un peu meilleure, un pre sur les envois d'effets, et surtout une reverb de très bonne qualité (sisi) pour autant qu'on prenne la peine de "brancher" le module de contrôle, et qu'on essaie les différents types de reverb. Peu de logiciels permettent de chaîner une revberb avec un égaliseur, ce qui est le cas ici, ce qui permet d'affiner grandement le son. Il en va de même pour le compresseur (bon, disons que celui-ci pourrait évoluer un peu vers une solution plus graphique, mais c'est juste pour dire quelque chose). Enfin, comment ne pas saluer la bonne idée de Propellerheads de nous offrir, à nous acheteurs de reason 2.0 (déjà pas trop cher mais pas loin) cette fantastique mise à jour? Je n'ai qu'un mot à dire : viva la Suède :-)