Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Enregistrer du MIDI en passant par Reason pour les effets et cubase sx ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 400 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrer du MIDI en passant par Reason pour les effets et cubase sx ?
Bonjour !

J ai deja raconté mon probleme dans le titre du sujet , et ca m énerve vraiment :(((
comment faire pour faire passer le midi dans Reason ? dans les préférences , il me met comme koi MIDI device machin est deja utilisé par un autre programme ( BAH C EST NORMAL C EST CUBASE :oo: ) aidez moi plizz jdeviens fou :P
pis en passant , est-il nécessaire d'avoir le script de son piano pour pouvoir l'utiliser correctement ?
2
Pour faire jouer tes machines reason en midi par cubaz,tu lances sx en 1 er(en maitre)
aprés tu lances reason(en esclave)et ensuite tu actives riwire ds sx ":fleche: peripheriques :fleche: reason"

pour le script du piano soit plus précis stp. :|
3
Bah disons que pour Reason , j ai toujours le meme problème , j ai pourtant activé les MIX R et L pis encore 2 channles qui suivent... mais il m indiquent toujours dans reason que le périphérique MIDI est utilisé par un autre programme ( qd jvais dans Edit/Preferences/Advanced MIDI ainsi que dans .../MIDI ) :(
Dans ADVANCED MIDI , j ai selectionne ma carte son dans le menu déffilant : BUS A , ainsi que dans MIDI CLOCK SYNC , mais ya la croix rouge a coté :s ... POurtant dans Cubase SX j arrive a enregistrer sans prob !!
En ce qui concerne l'enregistrement en MIDI sur cubase , comment faire sortir le son par les haut parleurs et non po le synthé ?!
Finalement pour le script , bah pour installer correctement mon piano dans Cubase il faut inserer des commandes , ils existent des script pour chaque piano en MIDI , mais le mien je le ne trouve nul part sur le net !
4
Bon moi j'ai le meme probleme pour le midi...mais ca me dérange pas trop...sinon la solution c'est un soft qui s'appelle midiyok ou un truc comme ca fait des recherches...

sinon pour ton histoire de piano...je pense que tu doit parler de ton clavier midi ou alors d'un synthé?...dans le cas d'un clavier midi je voit pas trop l'intéret du script (tu parle bien du script qui permet d'ajouter ton clavier dans le manager des appareils midi)

Un p'tit conseil soit plus précis dans tes questions et choisi les mots qui conviennent...parce que la c'est limite du décryptage :clin:
5
Ds reason :fleche: avanced midi tu mets ton clavier maitre sur les 4 bus,ds midi tu fais la meme.

si le riwire est activé ds SX,a coté de chake pistes midi tu as"entré"là tu mets"all midi connected"et en "sortie"tu mets la machine reason ki est en riwire.

si tu ne comprends pas je te conseillerai de regarder les manuels des 2 softs ,c est éxpliké. :clin: