Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet J'ai un p'tit probléme. dans mon Reason! .

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 602 vues
  • 1 follower
1 J'ai un p'tit probléme. dans mon Reason! .
Comment fait on lorsqu'on ouvre reason, de partir complètement sur un New sans avoir les démonstrations à chaque fois ??????? :??
Et doit on systématiquement importer un audio de DP4 pour pouvoir affecter des effets de Reason????
Qu'elqu'un peut m'éguiller :???:
Mashal
2
Crée les appareils que tu veux et sauve le document sous Default Song. En tout cas sous Reason 1 ça marchait comme ça. Par exemple moi je mets un mixer, un NN19 et un ReDrum comme base.
3
Ça dépand, si tu a la version 1 c'est pas possible de partir sur un projet vierge en revanche le version 2 t'en donnes la possibilité en allant dans les préférences general tu peut choisir entre "Empty rack" pour un document vierge, "built in" pour la demo et "custom" pour un document confectionne par tes soins. par contre j'ai pas compris ta 2eme qustion.

.

4
Merci à vous ,
et dites moi j'essaye d'affecter un audio sur reason via DP4 Ouvert ,je pilote bien Reason via le rewire avec DP4 ,j'ai les signaux mais je n'entends rien :???:
Comment faire au plus pratique de balancer viaDP4 un chant audio et d'utiliser les effets en temps réels de Reason ???????
Mashal
5
Je connai pas DP4 mais tu peux pas traiter de l'audio dans reason...
6
:?!: ah!!bon c'est impossible d'extraire par exemple un audio sur Reason et de le travailler comme on le désire sur ce programme :nawak:
Mashal
7
Si si, tu peux bien sur exporter ce que tu fait en audio, ce que je voulai dire c'est que tu ne peux pas affecter des effets de reason sur une source audio externe a moins de l'a&voir samplé et de la passer dans un des sampleurs de reaon...
8
:coucou:
ah ok !!! j'aime mieux ça !!!
Je suis actuellement de travailler avec reason notemment le module DR REX et mon problème je n'arrive pas à enregistrer le sample qui tourne dans le séquencer de reason , j'ai bien à l'aide de mon clavier les sons séparés mais je voudrais synchroniser la boucle dans la séquence , comment fait on :?!:
est ce que éventuellement à l'aide de mon dp4 (Séquencer) je peux faire la séquence midi via les sons de reason si oui comment fait on , je pense en rewire ,non ????
Merci pour ton aide :bravo:
Mashal
9
Pour syncro la boucle dans le séquencer t'as un bouton "to track" qui te la descend dans le séquencer
10
Pour traiter un son dans reason :

- tu l'exportes de n'importe quel logiciel en WAV ou en AIF
- tu l'importes, soit dans une Redrum, ou un des samplers (NN-XT ou NN19)
- tu peux y ajouter tous les effets que tu veux.

Ça marche d'enfer, mais pas en temps réel. J'ai eu des son délirant de guitare comme ça en utilisant le scream :

enregistré ma guitare dans Cubase
exporté en AIF
importé sur une piste Redrum (sortie seule par derrière wéwé)
filtré dans un EQ, puis le Scream, puis un second scream (chuis pas regardant)
sorti sur un canal séparé pour l'avoir en import dans ma table cubase question d'automation.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel