Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Vos expériences Live avec Reason

• 61 réponses
  • 5 participants
  • 1 447 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos expériences Live avec Reason
Bonjour,

Je fais partie d'un duo d'electro, on compose avec Reason. Arrive le moment de preparer notre prestation en Live, avec portable, clavier MIDI Ozone et Batterie electronique.
Pouvez-vous me donner vos conseils et experiences sur ce genre de config ?

Comment bien preparer les morceaux pour le live ? Qu'est-ce que vous laisser libre a l'impro ? etc, etc

Voici mes premieres conclusions apres avoir etudier le probleme:
- Mettre des Matrix sur les volumes des instrus pour pouvoir les activer/desactiver via le clavier du PC
- Utiliser les controlleurs MIDI de l'ozone pour faire varier certains parametres des synthes en live
- Reserver un instrus sans melodie sequencée et la jouer en live avec l'Ozone
- utiliser le clavier du PC pour changer les patterns de batterie

z'en pensez koi ? :???:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
61
Bon, ben puisque cette semaine j'enregistre et je monte du son, je suppose que je suis pro, non? Cette semaine, donc, je travaille dans Cubase uniquement (il s'agit de voix enregistrées et montées), mais la semaine prochaine (musique de films), je travaillerai dans Cubase + Reason.

Seulement voilà : je ne fais pas de live, et donc, je suppose que cela ne compte pas, mais si j'en faisais (ou plutôt, quand j'en ferai):

-Si je suis en solo, je serais seul avec mes grattes et en backing, j'aurai mes morceaux qui tourneront avec des marqueurs-boucles dans Cubase (Reason préenregistré ; note cependant que Cubase plante beaucoup plus souvent que Reason) ou alors sur CD, tout bêtement.

- Si j'ai au moins 1 ou deux potes, Reason commencerait à devenir pus intéressant : je ferais des jeux de boucles de drums dans des modules Drex...

Cubase, c'est pas un logiciel live à mon avis, pro ou pas. Reason l'est déjà plus.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
62
Ça est bien ce que je pensais !!! :clin: