Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Vos expériences Live avec Reason

  • 61 réponses
  • 5 participants
  • 1 422 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos expériences Live avec Reason
Bonjour,

Je fais partie d'un duo d'electro, on compose avec Reason. Arrive le moment de preparer notre prestation en Live, avec portable, clavier MIDI Ozone et Batterie electronique.
Pouvez-vous me donner vos conseils et experiences sur ce genre de config ?

Comment bien preparer les morceaux pour le live ? Qu'est-ce que vous laisser libre a l'impro ? etc, etc

Voici mes premieres conclusions apres avoir etudier le probleme:
- Mettre des Matrix sur les volumes des instrus pour pouvoir les activer/desactiver via le clavier du PC
- Utiliser les controlleurs MIDI de l'ozone pour faire varier certains parametres des synthes en live
- Reserver un instrus sans melodie sequencée et la jouer en live avec l'Ozone
- utiliser le clavier du PC pour changer les patterns de batterie

z'en pensez koi ? :???:


Merci
2
En live, j'utilise Reason de facon à ce que tout soit déjà séquencé et que tu n'es plus qu'a bougé t locators pour changé de section.
Je coupe aussi mes pistes de mix et change les patterns de Matrix avec le clavier, les changements de potars des synthés avec un controlleurs Midi.

Si le tout est bien préparé avec des enregistrements de potars au préalable cela devrais sufir.

:mdr:

DU SON...
DU SON...
3
...et avoir une carte son avec plusieurs sorties pour pouvoir mélanger plusieurs projets.

http://opm.panicnow.net
4
Tu bouges tes locators en Live ??? C'est pas trop delicat ça, c qd meme une manip chiante a faire a la souris ? tu ne t'es jamais planté ?
5

Citation : ...et avoir une carte son avec plusieurs sorties pour pouvoir mélanger plusieurs projets.



Malheureusement, je crois que l'Ozone n'a qu'une sortie audio....
6
Le mieux ce serait de rajouter une bonne surface de controle externe dédiée à reason. Coulplée avec ton clavier, c'est super pratique :bravo:
7
Nan jamais planté, toutes mes sections sont collées dans le séquenceur, je bouge le locator droit puis le gauche t'as grave le temps je trouve. Et puis c'est tout le temps callé avec le midi en ext.
:clin: :bravo:

DU SON...
DU SON...
8

Citation : Le mieux ce serait de rajouter une bonne surface de controle externe dédiée à reason.



Je ne comprends pas !!!! :oops:
9

Citation : Et puis c'est tout le temps callé avec le midi en ext.



C'est la MIDI sync, c ça ? qu'est-ce que ça apporte concretement ?
10
Il existe des surfaces de controle qui permettent d'éviter l'utilisation du clavier et de la souris. Pour la scène, c'est un confort quasi-indispensable. Cette machine permet de piloter le logiciel, d'assigner un maximum de potars, de lancer tes séquences....

Je ne sais pas s'il en existe qui sont spécialement dédié à reason... mais je vais me renseigner car je sais qu'il y en a pour cubase...

Je t'ai un peu aidé ? :bravo: