Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Vos expériences Live avec Reason

• 61 réponses
  • 5 participants
  • 1 443 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Vos expériences Live avec Reason
Bonjour,

Je fais partie d'un duo d'electro, on compose avec Reason. Arrive le moment de preparer notre prestation en Live, avec portable, clavier MIDI Ozone et Batterie electronique.
Pouvez-vous me donner vos conseils et experiences sur ce genre de config ?

Comment bien preparer les morceaux pour le live ? Qu'est-ce que vous laisser libre a l'impro ? etc, etc

Voici mes premieres conclusions apres avoir etudier le probleme:
- Mettre des Matrix sur les volumes des instrus pour pouvoir les activer/desactiver via le clavier du PC
- Utiliser les controlleurs MIDI de l'ozone pour faire varier certains parametres des synthes en live
- Reserver un instrus sans melodie sequencée et la jouer en live avec l'Ozone
- utiliser le clavier du PC pour changer les patterns de batterie

z'en pensez koi ? :???:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
51

Citation : Ouais mais g qu'une sortie audio

une gina en occaz c'est pas cher... et ça marche bien.

http://opm.panicnow.net
52
Ouais mais je viens de m'acheter un Ozone qui fait tout en un (Clavier MIDI + Interface Audio) alors ça me ferais un peu chier de devoir acheter une autre carte son.
53
Kes que vous pensez de la solution de faire marcher 2 projet sur la meme sortie audio ?
54
Ah... dommage. tu peux essayer avec une 2em carte son (mais attention aux galères de conflits)
55

Citation : Kes que vous pensez de la solution de faire marcher 2 projet sur la meme sortie audio ?

ça marche mais t'as plus de pré-écoute... :|
56
Déjà testé, ca marche. Faut juste que ton PC suive avec 2 projets d'ouvert et pas trop chargé pour qu'il n'y ai pas trop de fréquences identiques qui se supperposes.

DU SON...
DU SON...
57
Ouais, ça serait juste pour quelques seconde histoire de ne pas avoir de blanc entre chaque morceaux et fo que ça soit des parties sans batterie pour ne pas avaoi de galres de calage
58
Ouais parce que 2 projets qui tourne constament en même temps ca me parait bien lourds. :police:

DU SON...
DU SON...
59
Ben je l'ai fait... mais c'était pas des projets hyper gourmants sur le cpu :clin:
60
OK merci pour toutes vos reponses !!!!! :bravo: