Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Reason et audio ?

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 1 081 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Reason et audio ?
Salut à tous,

(Je précise que je ne connais pas beaucoup ce log)

Peut on importer un fichier wave sur une des pistes de la console de reason ?

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Je suis content de te lire, mais tu n'as pas toujours dit ça, Al!

Tu dois confondre, car loin d'un pacte avec Malboldgia, j'ai toujours été plus que fan du duo Cubase+Reason. Ca tue vraiment.

AF's Modos Anti-Waza:police:
Espace-Cubase.org

Alix-Spawn.net

DX7-FR

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

22
Electronicat, tu voudrais faire quoi avec les waves originaux de Reason? Des modifs, des trucs du genre...?
Dart

23
Salu dart comen va?
en fait je compose ma zic dans acid au niveau du mix,
...et sinon t'as tout compris,
Des modifs, des trucs du genre...
j'xporte tout de reason(storm,liveet des freewares) dans des vst, c'est du pur bidouillage sonore,et je détourne completement le son a ma facon (c'est trés personnel..... :D: genre ez3kiel si tu connais (mo son c'est dla'dnbass breakbeat entre prodigy et amon tobin,et des sonorités made in japan ossi

voili vioilou...je crée 1 concept graphique et sonore(du pur design sans ethiqu-ette

made from tayfoon' :D:
24
OK pas mal tout ça. Je connais pas le zicos que tu m'as cité. Je connais juste les "classiques" genre Unkle, DJ Shadow... Bon Amon Tobin et prodigy évidemment... J'ai vu Prodigy en concert, ça devait etre à l'Axion Beach Rock, en Belgique, il y a 3 ou 4 ans. C'était chaud. Massive Attack aussi. Là je te raconte pas l'ambiance. In-des-crip-tible! Sur le site de Propellerhead, ils racontent que Prodigy utiliserait couramment Reason maintenant entre info et intox publicitaire, va savoir... Moi je bidouille que dalle si ce n'est employé Rewire (depuis quelques heures :mdr: seulement...) mais je pense pas que l'on puisse parler de bidouillage... Ca m'intéresse mais je sais à peine utiliser un VSTi. Si si rigole pas! Ca existe... :clin: C'est pour ça que les forums me sont si utiles. Merci les gars. J'y vois + clair qu'avec une encyclo sur les genoux. Maintenant j'essaie de pas casser les c... à tous le monde, je cherche pas mal de mon côté mais bon, quand t'a jamais pratiqué, t'as l'air bête parfois. :oops: D'ailleurs je n'ai pas tout capté dans ta façon de travailler mais bon, quand je plongerai les deux pieds dedans, chez moi, traquille, je crois que je raccrocherai un peu les wagons! :mdr:

Dart

25
Ezekiel c'est un groupe lyonnais(entre breakbeat et trip hop a la massive attack(,c'est du trés gros son,)
....sinon t'inkietes,j'en apprend tout les jours sur les techniques de son ,les vsts(et c'est pour ca que je suis ici...merci af)

pour prodigy moi auss jles ai vu en concert en 97,jpense pas que se soit des intox, mais jvoit pas trop l'interet pour liam howlet de se servir de reason alors qu'i a des tonnes de synthés mais le soft est puissant donc pourquoi pas
(vivement qu'ils le sortent cet album)
perso au niveau zic,c'est trés conceptuel,analytique,bref mon son jpeut pas le faire directement dans reason,si tu vois le délire d'amon tobin tu peut ptet comprendreje travaille par séquences(ambiances,rythmes)et j'approfondie les athmosphere en jouant avec d'autre softs, pour créé mon propre son, par exemple je me sers aussi d'1 module de storm,pour créér mes nappes,rythme vintage avec rebirth et je repasse tout a la moulinette....
c'est trés cinematographique,......et trés passionnant (c'est du bricolage

a+
26
Ninjatune .....c'est ca mon délire
27
Ninjatune, ca a à voir avec les tortues? Nan je plaisante, j'en ai déjà entendu parler bien sur mais sans connaitre précisément les artistes qui sont produits par le label. Là j'y vois déjà un tout petit peu + clair. Tu parlais de musique cinémato, moi j'ador ça. J'ai une petite collection de CD ambiant, soudtracks, etc. La nuit je ne m'endors qu'avec un CD en fond sonore sinon c'est un peu galère... Je t'avouerais que pour débrancher ma prise, j'ai un peu de mal. Je ne suis pas un vrai fan de trip hop même si le concept me fascine. En live ça me percute mais écouter un CD du genre en faisant autre chose, c'est pas trop ma tasse de thé. Faut dire que je suis + bercé par des trucs doux. Par exemple j'aime assez certains trucs entre jazz et electro. Mais bon au final, quand je me pose sur mes clavetards, ça finis souvent pop. J'y peux rien, j'aime ça... :oops:

Dart