Et pourquoi je perd en qualité lorsque j'exporte ?
- 23 réponses
- 9 participants
- 1 095 vues
- 1 follower
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/04/2004 à 21:46:03Et pourquoi je perd en qualité lorsque j'exporte ?
Et oui, je me retrouve avec une qualité dégueu lorsque je fais "export song as audio file", meme en frequence d'échantillonage max.... ... je suis novice en la matiere.... help !!!
dart
9795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 19/04/2004 à 01:49:25
Igor O tu écoutes tes fichiers exportés avec quel soft? C'est p'tet là que ça coince... Ou la qualité de ton système d'écoute. Souvent on écoute ses CD gravés sur une hi-fi avec des baffles 3 voix et on compose sur ceux du PC qui digère mal les fréquences graves.
Dart
Dart
thetempletonpeck
552
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 19/04/2004 à 09:31:44
Exporte via cubase en rewire si tu veux avoir un son correct, l'export audio de reason est pourri.
@JTVDigital
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 19/04/2004 à 10:09:11
Je crois que je vais faire ça direct maintenant, tout en Rewire dans Cubase.....
Dart, en fait, mon probleme vient du fait que sur un meme systeme d'écoute, j'ai une grosse perte de qualité lors de l"export song".... aprés, sur le pc j'écoute avec WMP, c'est peut-etre lui qui me deteriore le trruc.....? Car je retrouve une bonne qualité lorsque je grave et normalise le tout.....
Dart, en fait, mon probleme vient du fait que sur un meme systeme d'écoute, j'ai une grosse perte de qualité lors de l"export song".... aprés, sur le pc j'écoute avec WMP, c'est peut-etre lui qui me deteriore le trruc.....? Car je retrouve une bonne qualité lorsque je grave et normalise le tout.....
dart
9795
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
14 Posté le 21/04/2004 à 00:48:29
Ben je suis pas un dieu du bidouillage toutefois je me rends compte avec le temps qu'en isolant les problèmes, on peut les identifier puis les resoudre. J'en ai encore fait la preuve cette semaine... WNP = Win Amp? Est-ce qu'il lit le format que tu lui donnes à lire? Je veux dire est-ce que le fichier lu = le fichier gravé ultérieurement? Est-ce du 16 bits 44.1? T'as essayé via un Media player ou autre lecteur virtuel?
Dart
Dart
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 21/04/2004 à 04:16:57
Citation : Car je retrouve une bonne qualité lorsque je grave et normalise le tout.....
Pour le progrès du son
Igor O
1907
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 21/04/2004 à 10:59:55
Akum, que veux-tu que je te dise de plus ?
J'utilise Windows media player, et oui il lit le format ( sinon comment pourrais-je te dire que la qualité est mauvaise ? ), de tout façon c'est du Wave ( effectivement en 16 bit, 44,1 ), bref, la seule solution qui me reste c'est d'essayer d'autre lecteur....
J'utilise Windows media player, et oui il lit le format ( sinon comment pourrais-je te dire que la qualité est mauvaise ? ), de tout façon c'est du Wave ( effectivement en 16 bit, 44,1 ), bref, la seule solution qui me reste c'est d'essayer d'autre lecteur....
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 21/04/2004 à 19:21:56
Bien c'Est que je ne voie pas le lien entre ce prob :
et cette solution :
Si tu retrouves une bonne qualité après la gravure (bizarre), je ne crois pas que Cubase est rapport dans l'histoire. C'Est tout! Mais c'Est surtout pas un commentaire
Citation : Car je retrouve une bonne qualité lorsque je grave et normalise le tout.....
et cette solution :
Citation : Exporte via cubase en rewire
Si tu retrouves une bonne qualité après la gravure (bizarre), je ne crois pas que Cubase est rapport dans l'histoire. C'Est tout! Mais c'Est surtout pas un commentaire
Pour le progrès du son
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
18 Posté le 22/04/2004 à 09:14:53
En réalité, je pense qu'il est intéressant surtout d'exporter via cubase quand on est, par exemple en 32 bits dans Cubase, parce qu'on dispose, en principe, d'une plage de con version plus vaste (chuis pas le meilleur pour en parler, mais je transmets ce que j'ai c ru comprendre). Cela dit, c'est pas mal de tout refiltrer légèrement dans Cubase où les EQ sont tout de même nettement meilleurs que ceux de Reason (et surtout nettement plus pratiques!)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 22/04/2004 à 17:48:12
Citation : qu'il est intéressant surtout d'exporter via cubase quand on est, par exemple en 32 bits dans Cubase
faut t'il encore que les fichiers exportés soit déjà en 32 bits, sinon y a pas vraiement d'intêret. Le marché nous offre de + en + de fichiers 32 bits. Cependant, il n'y a pas encore beaucoup de monde(homestudio) qui se les offres. Ça viendra.
Citation : EQ sont tout de même nettement meilleurs
Mais ce n'est surement pas ça qui cause le prob de Igor! Bien utilisés, les Eq dans Reason font un excelent boulot.
Pour le progrès du son
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
20 Posté le 23/04/2004 à 11:23:42
Le confort de travail étant 50% d'un bon mix (j'exagère mais pas tant qu'on peut croire), j'assume en disant que les EQ de Cubase permettent de mieux exporter un travail fait en Reason. Meme sio ce n'est pas ce qui cause le problème de notre ami!
Pour le 32 bits, j'assume aussi parce qu'en Reason, on exporte rarement uniquement un ou deux sons, mais bien tout un mix, et ça change pas mal.
Pour le 32 bits, j'assume aussi parce qu'en Reason, on exporte rarement uniquement un ou deux sons, mais bien tout un mix, et ça change pas mal.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
- < Liste des sujets
- Charte