Sujet de la discussionPosté le 13/04/2004 à 21:46:03Et pourquoi je perd en qualité lorsque j'exporte ?
Et oui, je me retrouve avec une qualité dégueu lorsque je fais "export song as audio file", meme en frequence d'échantillonage max.... ... je suis novice en la matiere.... help !!!
Une qualité dégueu c'Est quoi exactement? le son a perdu sa chaleur? son côté gras? le volume semble diminué? on entend des parasites?...
EN espérant du moins qu'il n'y avait pas d'effet sur ta chaine stéréo pendant l'enregistrement(rock, classic, jazz, etc...). Et comme electronicat te l'a déjà mentionné, portes attention à l'écrétage.
Mais je ne crois pas qu'il y aie une grosse différence audible en exportant à travers un autre logiciel.
Moi ça le fait très bien.
Merci pour vos réponses !!
Alors, dans le désordre: je surveille effectivement l'écretage , pas de soucis, une mauvaise qualité, c'est des basses completement ecrasées, et une grosse perte de dynamique en general......mais je viens de faire une découverte ! Lorsque je grave la morceau exporté, je retrouve une qualité acceptable sur le CD
Bon du coup, ce n'est plus trés grave d'avoir une qualité dégueu seulement en écoute....
Par contre, meme si la qualité est bonne, j'ai un niveau de sortie assez bas.... est-ce que j'ai une autre solution que de l'exporter dans Cubase ou Sound Forge ?
Et Celophane, + de 900 post, pas mal d'années de guitare, et 1 mois de MAO
Yeah !!! J'ai effectué une normalisation avec Sound Forge ( en réglant les parametres au pif ), et j'ai effectivement gagné du volume
Il me reste plus qu'a comprendre de quoi il en retourne exactement sur ces "normalisations"
Merci.