Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Ou ki sont mes ReWire.dll ?

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 2 469 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ou ki sont mes ReWire.dll ?
Voilà 3 semaines que j'essaie tous les OS imaginables pour obtenir sur mon P2 d'antan le Rewire si nécessaire à ma méthode de travail. Finalement, je remets un 98SE, j'update mes drivers ASIO, j'installe les softs et j'obtiens ce que je n'avais pas avant, à savoir une fenêtre qui s'ouvre avec des loupiottes vertes quand on clique sur "Rewire" dans le menu "Appareil". YOU-HOU! :mdr:

J'ouvre Reason 2.5 comme il se doit (après Cubase et activation des loupiottes relatives au mixer de reason) et là... RIEN!!! :((( :furieux: :fache:

Le sablier veut plus se barrer et moi je deviens très nerveux!!! Je vais voir si mes dll sont bien en place et là... RIEN!!! J'en ai pas dans windows/system 32 ni dans program files/propellerhead/reason. Par contre j'en ai un dans windows/system... La version 1.4.74 je crois. Est-ce normal?

Est-ce que le fait d'updater le VST 5.0 en 5.1 change quelque chose? Ou l'ordre d'installation des softs? Moi j'ai mis Cubase AVANT reason... Enfin, je trouve via la fonction "rechercher" un rewire.dll dans le backup des fichiers remplacés lors de l'update 5.1 de cubase et cette version est antérieure à la version 1.4.74... Je comprends plus rien à rien mais, bon dieu, qu'est-ce que je voudrais que ça maaaaarche!!!!

MAY DAY MAY DAY PLEASE JE SUIS PRET A ENTARTER BUSH SI VOUS M'AIDEZ ET PAS QU'A NOEL!!!! BUSH... NOEL... NON?

Merci à tous
Dart

2

Citation : Par contre j'en ai un dans windows/system

Moi aussi, dans le passé, avec je ne sais plus trop quel version Windows, le fichier a été intaller dans windows/system. Je trouvais ça curieux mais ça fonctionnais bien. Rien ne t'empêches de le couper/coller dans system32 au cas...

Citation : Ou l'ordre d'installation des softs?

La plupart du temps, tu dois commencer par installer les logiciels les + vieux jusqu'aux + récents. De cette façon, les pilotes + récents écrasent les + vieu(je crois). MAis si était le cas, je crois que tu recevrais un message d'erreur différent du tiens..tu n'en reçois même pas je crois! Au cas ou : lorsque tu fais ta recherche nommé: ''rewire'', si plusieurs fichiers apparaissent, ne garde que le + récent.

Bonne chance.
Pour le progrès du son
3
Merci Akum,

en effet pas de message d'erreur... Je ne comprends pas trop ou peut se situer le problème. J'ai effectivement copié/collé dans system32 et reason, enlevé les majuscules comme sité dans les messages traitant de ce problème. Sans résultat... En fait je me demande quelle version du rewire.dll les utilisateurs de Cubase 5.1 et Reason 2.5 ont, comme ça je pourrais comparer (est-ce qu'elle varie selon l'OS utilisé?)

Quand tout va bien, on doit bien avoir la même version du rewire.dll dans ces deux dossiers :

1. windows/system32/drivers
2. program files/propellerhead/reason

C'est bien ça? Est-ce que mon WIN98 pourrait être le fauteur de trouble ou ma carte son??? :8O: J'ai entendu parler d'ASIO2. Quelqu'un peut-il m'en dire +?

Pour l'heure je continue sans faillir dans ma quête de solution... Allez on y croit!!!
Merci pour votre aide les amis!!! :lol:
Dart

DERNIERE INFO : je viens de lire un message de Yanos qui avait EXACTEMENT le même pépin il y a +/- 1 an et il l'a résolu grace à la réponse de Suffren Psycho. Lui proposait de réduire la fenêtre de Reason quand on l'ouvre. Je vais essayer ça de suite.

4

Citation : copié/collé dans system32 et reason

:non: couper/coller

Citation : quelle version du rewire.dll les utilisateurs de Cubase 5.1 et Reason 2.5 ont

comme je mentionnais, la version la + récente. Je ne suis pas sur à 100% de ces dires. Si quelqu'un pourrait confirmer :clin:

Citation : Quand tout va bien, on doit bien avoir la même version du rewire.dll dans ces deux dossiers :

1. windows/system32/drivers
2. program files/propellerhead/reason

C'est bien ça?

Non, il ne doit te rester qu'un fichier ''rewire.dll'' ici : windows/system32. Le + récent.
Pour le progrès du son
5
Encore merci à toi Akum :clin: ,

j'ai bien suivi tes conseils et ceux traitant de ce problème mais sans résultat. En fait j'ai a peu près tout essayé avec les dll... J'ai effacé une vieille version du dll déplacée dans un fichier "backup" de cubase lors du passage au 5.1. Elle était + ancienne => direction poubelle. J'ai suivi les indications des FAQ de Propellerhead : virer TOUS les dll et réparer avec le CD de Reason. Hé bien il réinstalle la même version que celle que je vire, la 1.4.7.74. Etrange non? Ca veut dire que ma version est bonne??? :???:

Là je bosse comme avant d'avoir connu rewire :(( d'abord dans Reason 2.5, j'exporte, j'importe dans Cubase 5.1 puis je gratouille, chante, etc. A chaque modif. de structure je recommence cette opération. Faut les nerfs solides! :((( :furieux:

J'ai bon espoir de régler ce problème. Qlqn a déjà eu EXACTEMENT le même pépin, c'est toi YANOS°. Si t'es là, je t'ai envoyé un mail perso ainsi qu'à toi SUFFREN PSYCHO qui a permis de régler ça en proposant de réduire la fenêtre de Reason. Chez moi impossible : le curseur est en sablier continu donc AUCUNE TACHE POSSIBLE.

MAY DAY MAY DAY MAY DAY MAY DAY

Dart

6

Citation : le curseur est en sablier continu donc AUCUNE TACHE POSSIBLE.

Ouvres REason, réduire la fenêtre, fermer Reason. Maintenant Reason devrait s'ouvrir en version réduit après avoir lancé Cubase.

Citation : d'abord dans Reason 2.5, j'exporte, j'importe dans Cubase 5.1 puis je gratouille, chante, etc.

ouf, tant qu'à ça je tenterais le formatage et la réinstalation. Ca peut parfois résoudre des problèmes dont on ne trouve pas la solution. MAis on ne sera jamais la cause exact du problème! Réinstalle tous tranquilos bien assi avec un verre de jus(alcoolisé!), de la zik et des bonbons! Moi rendu ou t'en ai, je tenterais ma chance!

T'es sur que t'aurais pas activé/désactivé une fonction style : sync rewire/externe/midi/horloge interne/oujesaispasquoi dans le panneau de configuration de Reason ou Cubase?

Sois fort!
Pour le progrès du son
7
Décidément Akum, t'es balèze pour remonter le moral des troupes!!! :clin:

Là tu as abordé une opération que je n'avais même pas imaginée : ouvrir puis fermer reason pour le forcer à se mettre en mode réduit... Pas con du tout. Cest p'tet ça que voulait dire Suffren Psycho et qui a permis à Yanos de débloquer le truc. Visiblement Yanos avait EXACTEMENT le même blem que moi. J'essaie dans l'heure!!! :D:

A bientot
Dart

8
J'ai essayé. Aucun résultat, snif...
Si quelqu'un peut me dire quelle version du rewire il a avec un Reason2 ça serait cool.
Moi c'est la 1.4.7.74
Allez j'y crois!

Dart

9
Pour te rassurer un peu:

-Même version que toi(1.4.7.74).
-Dans mon cas, ''rewire.dll'' est installé dans windows/system
-J'ai déjà, moi aussi, eu ce prob. Mais j'ai eu telement de prob que je ne me rapelle + comment ais-je réglé celui-ci. Ce qui est sur : J'avais tout régler avec mes 2 mêmes cd de Reason et Cubase SX et le même système.
Pour le progrès du son
10
Honnetement ça éclaircit pas mal la situation! Au - je sais que ce n'est pas la version qui est en cause ni le fait d'avoir ce dll à cet endroit! Maintenant peut-être que 98SE pose problème à Cubase... Je sais pour l'avoir lu sur une pub du 2.5 faite par la firme que Reason fonctionne bien sur cet OS. Je vais encore creuser la question. N'empêche c'est très sympa de ta part de m'avoir éclairer sur ce point! Ca m'empêche pas de musiquer mais ça complique la procédure...

:clin:
Dart