Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Propellerhead reason 3

  • 498 réponses
  • 63 participants
  • 13 011 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Propellerhead reason 3
Salut
je me demande quand il va sortir reason 3 :aime2:
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3 :ange:
quelqun a des infos
Afficher le sujet de la discussion
21
Je possede storm2, y'a cette option hall?qui relie les utilisateurs entres eux

sinon ,j'ai testé la version3 et chui supergrave décu, faud pas abuser quand meme,le 2 est mieux que le 3, le 3 a 1 interface digne d'autocad,pour le son, ca a été boosté d'1 chouilla...mais vraiment pas beaucoup, j'ai testé 5minutes,bref ,j'ai toujours la 2 sinon

le must c'est booster le rewire, booster le son(genre mettre des lampes)...booster le design,, lisibilitépour etre efficace en live, booster le séquenceur(nouvelles fonctions etc



parcontre le vst,le hall,....c'est 1 peu inutile je trouve

rewire pour vst
format rps pour la diffusion du rack via le net


esperons qu'ils rajoutent pas trop de gadgets inutiles,pour le momentc'est 1 must...niveau stabilité, modules simples.....ya que les sampleurs a revoir


yaurais 1 truc a faire permettre en 1 clic droit de supprimer 1 portion ds le séquenceur
(yaurais surement pleins d'autres petits trucs.....
22
Clair que Reason 3 sera certainement annoncé et même présenté lors de l'anniversaire de propellerhead. Maintenant c'est un peu tard pour faire une wishlist, mais bon:

1. Plus orienté Live. Je m'explique:
- un moteur midi plus puissant, pouvoir faire du routage midi, des filtres, des splits (surtout des splits), ...
- possibilité de modifer les patterns ou de créer des patterns dans le redrum avec un clavier MIDI (la tuerie en live).

2. Moins de différence de qualité entre la bonne vieille reverb et la RV-7000. La vieille reverb pêche vraiment trop. La ressources disponible actuellement sur un PC ou un Mac sont largement suffisante pour faire tourner mieux.

3. Augmenter drastiquement la qualité des EQ et passer en trois bande. Personnellement, j'utilise V-Stack tellement l'EQ du Mixer est pourri.

4. Donner la possibilité d'automtiser les EQ via le routing CV.

5. Un matrix polyphonique minimum 4 notes en même temps.

6. Augmenter la puissance et la qualité du moteur d'export. Je trouve le moteur actuel très bon pour le live (sur de la grosse sono de club de toute manière faut pas être mélomane), mais quand on exporte un morceau en wav/aiff, je suis désolé, mais pourrais faire mieux. Personnellement, je passe par Cubase via Rewire pour faire mon export.

7. Permettre les entrées audio, spécialement pour utiliser des effets externes hardware ou pour enregistrer des samples dans le NN-XT

8. Suite logique du point 7. Un NN-XT qui peut enregistrer des sample soit depuis le rack, soit depuis l'extérieur via les entrées audio.

9. C'est plus du détail, mais avec des cartes son à plusieurs sorties, chaque sortie devrait être mappée sur une sortie fixe dans le rack Reason, de cette manière, si on désactive un canal via le driver Asio, les autres connexions ne se décalent pas.

10. Ce n'est peut-être pas le job de Porpellerhead, mais créer des contrôleurs MIDI dédié à Reason. Donnerait une nouvelle dimension en live ;-) Vous imaginer, un contrôlleur MIDI à l'image du Maelstrom ou du subtractor ... nice to have

Voilà les 10 points de ma wishlist.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
23
Par rapport au post d'y a kk tps pour un faire du mix sur reason a plusieur par le net...
y'a 6mois , dans le mag soudkeys , y'avait une petite news là dssus. apparamment c pour bientot... info ou intox , on croise les doigts!

sinon kler ke le mixer et les equa , franchement pas top! et en + ca serai pas mal si on pouvait relié ce mixer sur controlleur midi...!!

a chak fois jtrouve plein dtruc mais a chak fois , je l'ai oublie tellement je lM mon reason.... kand on aime , on pardonne tout!! ptdrrr
24
Le mix via le net en audio n'est pas possible, la bande passante étant trop petite et les temps de latence énorme. Par compte, on peu bosser à plusieurs sur une interface/rack commun.

J'ai fait quelques essais avec ce type d'interface sous Max/MSP (actuellement le seul programme qui permet de développer des interfaces qui communique en réseau vi OpenSoundControl). ça marche plutôt bien.

Je sais que Monolake a fait un live à Berlin en début d'année avec un autre DJ qui était à Detroit avec une interface développée sous Max/MSP. Tout c'est très bien passé.

Plus d'infos : http://monolake.de/atlantic1.html
More informations (at) http://www.jamesdo.com
25
J'écris le truc de soundkeys...
nov/dec 2003

telex: des rumeurs concernant le prochain reason3 font état d'un rack ReGo qui permettrait un travail collectif via internet.

sinon g vu y'a kk mois un log de son , chaud au 1er regard qui permet de jouer a plusieurs en live en meme tps. pas tester mais d'apres ske g vu sur le net , ca marcherai...

d'apres moi en audio c pas possible , mais en midi......!


horreur malheur!! zizou joue plus pour l'equipe de france!!!!!
26
Le midi demande des temps de latence très court, donc c'est pas possible non plus. Le protocol OpenSoundControl utilisé par Monolake avec son application Max/MSP permet de contrôler l'interface en temps "réél" ... mais la latence ne peut être garantie, c'est du au réseau Internet. Sur des connexions, type ATM ou des réseaux loués très couteux, on peut le faire, mais pour un budget monstreux.

Par compte si Reason offrait la possibilité de bosser à deux sur un même rack ... se serait déjà bien pour travailler un live à deux ou trois dans le même club ... sur un réseau local pas trop de problème de latence.
More informations (at) http://www.jamesdo.com
27
Des nouvelles de REason 3 sur le site de Propellerhead dans une entrevue avec les dévellopeurs du logiciel:

Let's put policy that to the test, shall we. When is Reason 3.0 coming out?

Ernst: No comment.


lol désolé! :lol:
??peut-être ce soir...??


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
28
Attendez le prochain NAMM ... et de toute manière ont a encore tous deux milles trucs à apprendre encore sur la version 2.5 ...

Alors juste une amélioration qualitative du moteur audio serait au final très suffisantes. ;-) C'est pour moi le plus gros problèmes de Reason, la qualité pas terrible de son moteur audio et de certains FX (surout en export). Nos ordinateurs sont de plus en plus puissant, et je suis prêt à mettre mon PIII-800 au rebus pour avoir un moteur plus puissant (pourquoi pas deux moteurs audio, le moteur actuel pour les config légère et un moteur plus puissant pour les processeurs récents).

Sinon, au lieu d'attendre les nouvelles fonctions pourquoi ne pas apprendre à utiliser ce qu'on a déjà ?
More informations (at) http://www.jamesdo.com
29
Permettre le copier coller pendant la lecture... ce serait simple mais variment cool...
pouvoir créer des tempo track...
poliphonie du matrix...
bass,med aigu, sur la table de mic...
un preampli sorte d'emulation à lampe...
multiuser...
redrum lis en reverse...(valable pour d'autre module)...
ce sont mes souhait...

et puis le trucs genial serait ...qu'il passe en freeware... :surpris:
30
Ah lala on est déjà en train de fantasmer sur reason 3 alors qu'on ne découvre que 70% (et encore de ses capacités)

Mais je reste comme vous je suis impatient d'avoir le 3 entre les mains !

moi ce que je demanderais c'est l'import des wav dans le dr rex :boire2: (comme acid mais avec le découpage recycle) ,séquenceur plus amélioré (avec ce bon couper copier coller en cours de lecture__serait pratik pour le live :police: __ )
Un nouvel instrument plus balaize en synthèse (jen ai marre de coupler des subtractor et maelstrom entre eux avec du spider cv partout :(((
Et le bon truc que je demande le plus,ça serait un bouton Rec pour n'importe quelle source audio !
comme ça fini les galères d'enregistrer la voix sur tel logiciel via rewire ou autre manip pour passer le wav dans nnxt ou nn19 . . . Ca c'est le truc que je demande en 1er :tourne:

m'enfin attendons la soirée :boire: :boire: :boire2: :boire2: :boire2:
Si ya un journaliste qui arrive à choper un programmateur propellerhead qui a abusé de labouteille,qu'il le fasse parler ce soir là pour reason 3 ! ! ! M'enfin bon il nous dira que des conneries (me sens abruti là :oops: )

Allez tchao :coucou:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis