Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Propellerhead reason 3

  • 498 réponses
  • 63 participants
  • 13 041 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Propellerhead reason 3
Salut
je me demande quand il va sortir reason 3 :aime2:
deja avec la version 2.5 on peut faire bcp de chose avec
bon a quand la version 3 :ange:
quelqun a des infos
Afficher le sujet de la discussion
191

Hors sujet :

Citation : Pour ta gouverne, tout le monde n'a pas appris la langue de Britney-Spears à l'école en LV1 ou 2...



pour la tienne Spawn, va falloir t'y mettre un jour quand meme, c'ets dur de rester dans la course aujourd'hui sans avoir de bonnes bases en anglais. y'est jamais trop tard, et on fait de bonne methode pour adulte. c'ets pas du tout agressif, hein, c'ets juste que le bizness est de plus en plus anglophone (et les softs aussi) et que les news arrivent chez eux 6 mois avant de traverser l'atlantique en general...

192

Hors sujet : Reste qu'on est sur un forum français! :P: Alors bien qu'il soit vrai que l'anglais est de + en + nécessaire pour percer, c'est bien d'insérer la traduction d'un texte anglais (et elle devrait même précéder la partie anglaise!) pour rester dans un espace conviviale et aussi pour respecter celui qui ne parle pas l'anglais. Bien que nécessaire, ce n'est pas un crime que de ne pas parler ce language.
Désolé c'Est que derrière tout ça (''faut parler anglais pour réussir''), l'anglais en profite pour gagner du terrain et pour ''manger'' petit a petit le français. Étant Québécois( et fier!), on le vit trop a côté des Ontariens... Je ne suis pas raciste et il n'est pas question de stéréotypes, j'aime ma langue, c'est tout! :)



Moi je reste en 2.5 pour l'instant. Vous savez ce qui se passe avec Propellerhead? Ils sont parfais a l'origine. Alors ils se sont trouvés un défaut pour réinsérer l'équilibre : bornés!!

- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
193

Hors sujet :

Citation : pour la tienne Spawn, va falloir t'y mettre un jour quand meme, c'ets dur de rester dans la course aujourd'hui sans avoir de bonnes bases en anglais.

C'est certain, surtout si tout le monde fais comme toi. Ceci dit, je parle courament anglois et ma remarque ne concernait QUE les AFiens anglophobes (et ils sont très nombreux).
Par ailleurs, je te signal tout de m^m que l'English n'est que la 3ème ou 4ème langue mondiale bien loin derrière l'Espagnol et l'Arabe... Cherche l'erreur...
En plus, pour un altermondialiste convaincu comme moi, tes propos raisonne quoi que tu en dise comme une offense :noidea:
On se refait pas... Moi aussi j'aime ma langue (que je préfère dans la bouche de ma copine d'ailleurs... Ou ailleurs que dans la bouche, mais là n'est pas la question ).
Pour finir, comme le souligne si justement Akum, nous sommes ici sur un forum francophone dont l'un des but initiaux est justement de faciliter l'accès à l'info pour les non-anglophones.
Voila, tout est dit je pense.



Sinon, ce serait bien que ceux qui ont participé au bétatest nous fasse part de leur remarque concernant les points soulevé ici...

Comment ça, personne ne s'est inscrit pour le Betatesting??? :?!: :mdr:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

194

Hors sujet : Au passage, l'anglais est la 2eme langue parlée, entre le chinois 1er et l'indou. l'espagnol est 4e au coude a coude avec le russe, et le portugais un peu plus loin., le français terminant 10e.
moi aussi j'aime le français (au point de l'enseigner :mdr: ), mais force est de constater que la langue anglaise est la plus couremment repandu, non seulement en nombre qui la parle, mais surtout en nombre d'etrangers qui la pratique!! notemment entre européens, on parle tres facilment anglais. ce qui fait que dans le monde quand t'as une info a diffuser, qu'elle se veut internationale, tu l'ecris en anglais, non pas pour les anglophones seulement, mais pour tous les autres pays qui comprennent egalement l'anglais. maintenant, pourquoi l'anglais, je ne suis pas vraiment altermondialiste, simplement la syntaxe de l'anglais est l'une des plus simple du monde, ce qui en fait un langage ideal des lors qu'il s'agit de communiquer, et de l'apprendre!!
par exemple, sur notre forum "français", nous sommes et restons entre français. belle preuve d'ouvertiure alors que les forums anglophones accueillent toutes les nationalités. voila, honntement, je pense que l'on ne peut plus faire sans l'anglais, en tout cas defendre le français comme langue "internationnale" n'est pas vraiment une evidence, loin de la... maintenant, c'ets clair, on peut rester dans notre coin parler français entre français. je sais pas si c'est de l'altermondialisation ça.....

195

Hors sujet : [Modération=Spawn X dit @lix]
Bon ça va bien maintenant Silicon.
C'est pas le sujet de toute façon et la moindre des choses est de toutes façons de traduire auttant que possible les infos lorsqu'on les poste ici. Point barre.
[/Modération]

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

196
GROS HS

Hors sujet : tiens, le modo reviens des que le pauvre spawn se sent attaqué :mdr: :mdr: ... qu'est ce qu'il y a, tu te sens offensé parce que j'ai corrigé tes fausses affirmations sur le classement des langues parlées dans le monde, par le fait que j'ai un cursus litteraire qui me place pas trop mal pour analyser ce genre de propos, ou parce que ta pseudo defense altermondialiste ressemblait aussi a un nationalisme bon teint??
oui c'ets un forum francophone, que je frequente de moins en moins a cause de ça, et parce que ça nous prive de la presence d'enormement d'acteurs dans le monde de l'audio (y'a qu'a compter la concentration de codeurs ici et sur kvr...) qui helas ne sont pas francophone, maudissons les, et qui ne font l'effort que de s'exprimer en anglais (beaucoup ne sont ni anglais ni americains). a ce propos, tu diras au patron qu'une section du forum 'internationale' nous ferait respirer un peu d'air exteieur, et que ça ne serait pas plus mal.

voila, demontre moi encore ton grand profesionnalisme es moderation, ça sera pas la premiere, surement pas la derniere. au passage, je m'excuse pour les mailing listeurs

simpelment quand je lis ça:

Citation : Au lieu de nous prendre pour des boeufs, tu pourrais peut-être traduire, nan??? Pour ta gouverne, tout le monde n'a pas appris la langue de Britney-Spears à l'école en LV1 ou 2...



alors simplement, oui, parce que vous ne lisez pas l'anglais, on peut vous prendre pour des boeufs sur une planete ou la plupart le parle, et une plus grande part encore s'en sert hors de sa langue maternelle (au dernieres nouvelles, les props ne doivent pas vraiment etre anglophone. sont quoi ces nordiques, z'ont qu'a apprendre le français! ou peut etre tu l'aurais preféré en suedois ou en norvegiens, comme ça effectivement on aurait tous été a égalité!!



GROS HS
197
BON, TU VAS ARRÊTER DE NOUS GONFLER MAINTENANT???
C'est pas moi qui suis en cause mais le fait que tu sois HS depuis le début!!!
Je t'aimais bien au début, mais tu deviens de plus en plus méprisant avec tout le monde.
Alors si tu veux pas revenir dans le sujet, tu sais quoi faire.
Quant à ma remarque sur la langue de Britney Spears, c'était de l'humour, si t'es pas capable de comprendre ça, c'est pas ma faute, mais ça ne dit en revanche assez long sur ton complèxe d'infériorité.
Pour la suite, c'est en privé ou jamais. Point.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

198
Mouaips baaah ce sujet là ça sent la cloture en Hs .

De toute façon on tourne en rond depuis quelques pages :
Vst on sait qu'il en faudrait pas
audio in ? rhooo merde il y est pas
Midi out ? Au petit bonheur la chance
Moteur audio ? Euuuh rewire ?

C'était le résumé des dernières pages . . .

Allez zou cloturez moi ça :rocket:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

199
Viens d'essayer la beta vite fait.. le combinator à l'air très bon (très basé live, en gros sa centralise les infos que t'as besoin sur un patch qui peus etre composé de plusieurs modules)

les modules de master étaient indipensables et remplissent bien leurs fonctions..

Reason n'as en effet plus la longueur d'avance qu'il pouvait avoir ds ses premières versions, à la 1.0 le substractor était mieux que n'importe quel synth VST, c'est loin d'étre le cas du maelstrom aujourd'hui.

Et y'a pas de nouveau synth ds cette version ou de module qui apporte une réel nouveauté, je parle des générateur de son, le combinator est une tuerie et une réel inovation.

en éxagérant je dirais qu'il est en train de devenir la groovebox du maoiste alors qu'il aurait pu etre le studio du futur.

en tout cas je reste sur live et le parallèle est intéréssant, chez ableton ils ont intégré le midi alors que CT completement contre leur idéologie, j'étais pas forcément pour car je voyais live comme une machine de live, et finallement ca m'as permis de l'utiliser autrement et de plus avoir besoin d'autre seq (pr de l'electro bien sur..).

Live a gardé sa stabilité, par contre chaque plug VST garde sa stabilité propre et certains veau font tout planter.
200
Pfou youyouye les gaous, ça s'écharpe dur par là, je vais pas rester longtemps.
En tout cas voila un sujet qui déchaine les passions.
Loin de moi l'idée d'utiliser reason dans ses moindres recoins, je sais que j'ai pleins de trucs à apprendre n'empèche que je pense qu'un logiciel de zic c'est avant tout une histoire de coeur (un peu comme ça gratte qui même vilaine et avec des pets sort les sons qu'on aime et avec laquelle on est bien).
Reason moi je le vois comme ça, j'aime ce logiciel là et c'est avec lui que j'aime créer.
Alors le fait qu'il manque tel ou tel truc ben je me sert d'autre chose.
A mon avis( et ce n'est que le mien) ceux qui aiment vont rester dessus même avec les défaults que l'on peut lui trouver, les autres s'en iront peut-être.
Mais bon je crois que c'est plus qu'une histoire de technique, c'est une histoire de coeur.

Bon je me casse avant de me faire trouer le c.......
@+