Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/27
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Question toute con carte son

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 786 vues
  • 0 follower
1 Question toute con carte son
Salut les reasonneurs, je vais acheter une emu 0404 cet aprèm et une question me turlupine (j'y connais rien en carte son):j'utilise actuellement le pusher son de ma carte mère MSI KT3 ULTRA ARU, j'ai deux sattelites et un caisson de basses logitech que je branche en mini jack stéréo sur le out de ma carte mère. Or je voudrais savoir où je vais brancher ces enceintes sur la 0404 car elle a deux sorties mono l et r en mini jack (je crois bien?) et ce que je doit laisser les enceintes branchées sur la carte mère, comment dois-je faire :(((
ça me ferait chier de plus avoir de son sur mon pc a cause de ces foutues enceintes
si vous pouviez me répondre assez rapidement ce serait cool merci d'avance :bravo:
2
Bon alors tu ne touche pas aux branchements. Tu installes les pilotes de ta carte son. Tu met la configuration windows en sortie sur le chipset carte mere (panneau de config. > Son > Audio...).
De cette façon tu pourras utiliser ta carte mere comme carte son principale. Ensuite sous reason tu configures ton son avec ton autre carte son.
C'est ce que j'ai fait avec ma ABIT NF7S 2.0 (En sortie 5.1 avec le Nforce 2) et ma Creative Sound Blaster Live 5.1 (En midi). Ca marche tres bien. Tres tres bien meme. Si tu n'y arrives pas, mail moi et je t'enverrais un explicatif et tout et tout. :ange:
Have A Nice Day
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
3
Merci fenix mais si je fais comme tu dis en gardant le chipset ac97 dans mon panneau de config son, si je coche la emu dans reason, le son va sortir quand même dans mes enceintes? si c'est le cas alors je me prends la tête pour rien merci encore!
4
Bon des le moment où tu as deux cartes sons, ta configuration se fait logiciel par logiciel, et c'est tres simple.
Chaque logiciel quel qu'il soit (a part deux ou trois rares exceptions) utilise la configuration systeme (panneau de config. > Son > Audio...) par défaut.
Donc si tu veux que le son sorte sur tes enceintes, laisse la configuration de chaque logiciel telle qu'elle est, et met ton péripherique branché aux enceintes en périphérique par défaut.
Ensuite pour l'aquisition du midi sur reason en gardant le son sur les enceintes, rien de plus simple.
Tu laisse tout sur le peripherique defini dans panneau de config. > Son > Audio... (au besoin tu le redefinis comme cela dans Reason, je ne sais plus si il est configuré d'origine par défaut sur le materiel utilisé par le systeme, mais je crois que si...) , et tu met MIDI sur ta carte son que tu as rajouttée. Et voila. ;)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
5
Meuhhhh :pleure: je sais que je suis chiant mais en fait c'est pas pour faire de l'acquisition midi que j'achète cette carte!!!!, c'est pour avoir du vrai son, sur mon pc et justement remplacer ce chipset de merde!!! ce que je veut c'est que le son qui sort de mon pc passe par la emu 0404 et pas par le chipset, en plus j'ai pas besoin pour l'instant des cables midi de la carte vu que mon clavier maître est en usb!!!
d'après toi, si je branche mes enceintes ( 1 seul mini jack stéréo) sur une des sorties mono de la emu le son va être en stéréo ou bien? sinon faut que j'achète des enceintes avec des cables mono l et r et là ça me fait chier!!! en fait je crois que je vais attendre avant d'acheter cette carte son fait chier :pleure:
6
Alors si tu veux utiliser les sorties du chipset et le processeur de la carte son (SPU) c'est pas infaisable mais je ne tenterai pas personellement, car il faut re-coder un driver (en Assembleur donc) > a faire seulement si tu est un programmeur et que tu connais bien l'électronique.
Sinon pour avoir un meilleur son, achete une carte son avec un bon spu (sound process unit) et autant d'entrées/sorties qu'il te faut. Il y a de bonnes cartes son a moins de 50 € :8)
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
7
Ouais ok en fait c'est pas une bonne idée d'acheter cette carte son tant pis pour moi :pleure:
sinon, ya un gars qui m'a dis d'essayer avec un adaptateur jack femelle stéréo vers 2 jacks males mono!!! je sais pas si ça existe faut voir...
8
A pas cher tu as Carte son + enceintes 5.1... :roll:
Alors pkoi se prendre la tete? :D:
Tiens regarde et
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
9
Genre ca :
et ca :

Le tout = Moins de 100 € avec les frais de ports... me dit pas que la carte son que tu veux acheter vaut moins du quart je te croirai pas. De plus tu verras, ca c'est du son correct.
Parfois quand quelqu'un meurt, ce sont les autres qui reposent en paix.
10
Déja, pour éviter toute source de conflit sur ta configuration, DESACTIVE LE CHIPSET AC97 via le bios...
(dans le bios tu as Onboard chipset AC97 là tu fais "disabled" )
Comme ça t'es tranquille.

Aprés pour les sorties audio...tu as largement le choix :

Sorties audio:
2 sorties jack 6,35 (asymétrique)
Type: filtre passe bas différentiel (3-pole)
Niveau nominal : -10dBV
Niveau maximum : 6.4dBV
Bande passante (20Hz – 20kHz): +0.05/-0.10dB
THD+bruit (1kHz à -1dB): -100dB (.001%)
R S/B (Pondéré A, pour une bande passante de 22kHz): 116dB
Dynamique (1kHz, pondéré A, pour une bande passante de 22kHz ) : 116dB
Diaphonie (Séparation Stéréo) (1kHz à -1dBFS):
< -109dB

Entrées/Sorties numériques
2 entrées/2 sorties optique et coaxiale
Format S/PDIF ou AES/EBU (permutable par logiciel)
MIDI: 1 in, 1 out 16 canaux

ou est le souci ?

@++
Komm mit uns !