Merci pour vos réponses. Je crois effectivement que le problème vient du rewire. En fait mon cubase a été installé après Reason et il aurait fallu faire l'inverse... Je vais essayer ça !
J'ai eu un probleme recemment au niveau du rewire.
Il ne fonctionnait plus, bien que j'avais la bonne version de rewire.dll
J'ai réussi à régler le problème en supprimant toutes les clés de registre relative à rewire .Je me suis aperçu que certaines subsistent même après avoir désinstallé cubase et reason.
Par contre , je me rappelle le quel des deux j'ai réinstallé en premier
Il faut qu'il n'y ait qu'un seul et unique "rewire.dll" sur ton disque, peu importe l'emplacement, mais il faut que ce soit le plus récent.
Donc désinstalle les deux softs puis réinstalle les en prenant soin d'installer Cubase avant Reason, si celà ne marche pas, désinstalle à nouveau et réinstalle-les en prenant l'ordre inverse.
Le principe c'est que le soft musical le plus récent doit installer un "rewire.dll". Lorsqu'une autre application vient s'installer par la suite, son "setup" recherche si un rewire.dll est présent, si l'existant est plus ancien, un deuxième rewire.dll est installé. Dans le cas où l'existant est plus récent, le second soft n'installe pas son rewire.dll plus ancien !