Comment faire une orchestration disco?
- 22 réponses
- 9 participants
- 1 397 vues
- 0 follower
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2004 à 14:20:14Comment faire une orchestration disco?
Bijour les gens,bon j'utilise que reason (j'ai pas encore attaqué la bank) et je voudrais me faire un track disco house et comme j'évite de sampler et autre (partisan du DIY),je voudrais me faire une bonne section genre des violons et un truc de base ,maiiiiis je connais pas trop la formation disco qu'ils utilisaient pour faire des bonnes parties classiques avec des violons qui pleurent etc etc (celui qui fait un jeu de mot je le descends )
Bref c'est plus musical que technique !
Est ce que quelqu'un peut me dire comment il pourrait (ou a fait) ça ?
J'ai déjà essayé mais ça sonne un peu plastique (ptêtre pas les bons effets)
MERRRRKiiiiiiii
Bref c'est plus musical que technique !
Est ce que quelqu'un peut me dire comment il pourrait (ou a fait) ça ?
J'ai déjà essayé mais ça sonne un peu plastique (ptêtre pas les bons effets)
MERRRRKiiiiiiii
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 12/10/2004 à 12:15:00
Bah déjà si je peux faire des ptites étincelles avec orkester ça serait bien !
Donc je vais faire ça ce soir (car là jme mets à chercher du boulot),jvais me faire un ptit rns de base pour voir .Car ces ptit violons qui font juste des accords ça serait bien!Je n'ai pas besoin d'un Herbert von karajan pour faire de la disco ! mais sinon déjà en écoutant la démo de symbion (les mp3 démo de propellerheads) à la fin quand on entend les strings c'est fortiche...
Merki les gars !
Donc je vais faire ça ce soir (car là jme mets à chercher du boulot),jvais me faire un ptit rns de base pour voir .Car ces ptit violons qui font juste des accords ça serait bien!Je n'ai pas besoin d'un Herbert von karajan pour faire de la disco ! mais sinon déjà en écoutant la démo de symbion (les mp3 démo de propellerheads) à la fin quand on entend les strings c'est fortiche...
Merki les gars !
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 12/10/2004 à 13:32:05
Je n'ai pas entendu la chanson que tu donnes comme référence Wip02100. Donc je ne sais pas à quoi ressemble ce violon. Mais je rajoute quelque chose au très riche commentaire de Celophane. Dans les orchestres, souvent, ce qui fait ce son si riche, ce sont (comme l'a dit Celophane)l'ensemble de violoncelles, des violes et des violons. Alors une bonne astuce consiste à en insérer plusieurs et à les désacorder tous légèrement. L'ensemble sonnera beaucoup + riche.
Encore! dépendant du son que tu veux comme résultat, sers-toi d'un lfo pour simuler un jeu d'archet va-et-vient plus ou moins rapide que tu activeras par la vélocité.
Sinon(comme l'a dit Celophane!), c'Est pas donné un bon son de violon! Et ça pèse un peu + lourd que ceux fournis avec Reason. En cherchant un peu, y doit bien avoir en gratuit un bon son de violon à quelque part sur le net. Pas un EWSQL mais y doit avoir façon de s'approcher. à+
- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Encore! dépendant du son que tu veux comme résultat, sers-toi d'un lfo pour simuler un jeu d'archet va-et-vient plus ou moins rapide que tu activeras par la vélocité.
Sinon(comme l'a dit Celophane!), c'Est pas donné un bon son de violon! Et ça pèse un peu + lourd que ceux fournis avec Reason. En cherchant un peu, y doit bien avoir en gratuit un bon son de violon à quelque part sur le net. Pas un EWSQL mais y doit avoir façon de s'approcher. à+
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
akum420
1117
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 12/10/2004 à 13:46:28
Wip02100, est-ce que t'aurais un lien pour la demo de Symbion? je trouve pas et j'aimerais écouter. et tant qu'à y être pour le morceau dont tu parlais si tu es capable. merci.
pour le progrès du son
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 12/10/2004 à 14:20:58
https://www.propellerheads.se/products/reason/samples/listen/symbiont_assembled_lifeform.mp3
voilà ! ça doit être sur la fin du morceau je ne sais plus trop.En tout cas merci des conseils !je vais expérimenter ça . . .
Là c'est ANPE mon amour
voilà ! ça doit être sur la fin du morceau je ne sais plus trop.En tout cas merci des conseils !je vais expérimenter ça . . .
Là c'est ANPE mon amour
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 12/10/2004 à 15:26:26
Je crois qu'il yu a un EWQLSO silver à 500 euros. Bin, c'est pas donné, mais si on utilise beaucoup de violons, c'est très bien (et très lourd) pour les sons orchestraux. Pour aller plus loin, on a le choix : gold + un violoniste solo ou alors Platinum (3000 euros tout de même et une très grosse machine, sinon 2!)
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Celophane
1487
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 12/10/2004 à 15:28:26
Ah oui, un truc qui marche pas trop mal, c'est de faire varier le volume en automation avec Reason, parce que le son d'un vrai vilon varie beaucoup du début à la fin d'un son et a tendance à monter juste avant la fin.
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
Man/Machine
858
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/10/2004 à 16:10:13
Eh bien ça devient un tip & tricks for reason violin ! Excellent ! Tout cela m'intéresse !
Pour le EWQLSO ,ce n'est pas d'actualité côté place disk je suis limité puis côté finances,ce n'est pas au goût du jour !
Pour le EWQLSO ,ce n'est pas d'actualité côté place disk je suis limité puis côté finances,ce n'est pas au goût du jour !
Anonyme
521410
18 Posté le 12/10/2004 à 17:48:18
Salut je vien d'écouté une superbe compos à cette adresse
hyperprogressif "https://www.propellerheads.se/products/reason/samples/listen/symbiont_assembled_lifeform.mp3"
Bravo!trés bonne arrangement!!
continu.
hyperprogressif "https://www.propellerheads.se/products/reason/samples/listen/symbiont_assembled_lifeform.mp3"
Bravo!trés bonne arrangement!!
continu.
riffeur
2189
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/10/2004 à 23:45:02
Moi mes cordes je fais ke des nappes , les mélodies sonnent pas terrible,
la contre basse fait la note principale, le violoncelle la quinte et le violon
fait la mineure ou maj.
voilou.
aprés kélke chtits pizzicatti de violons ki collent la basse et ça le fait.
la contre basse fait la note principale, le violoncelle la quinte et le violon
fait la mineure ou maj.
voilou.
aprés kélke chtits pizzicatti de violons ki collent la basse et ça le fait.
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
L-Ancien
154
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 12/10/2004 à 23:59:27
Des violons qui pleurent dans le disco Bizarre !!!
Dans le disco, j'ai toujours entendu, au contraire, des violons extrèmement dynamiques.
Dans le disco, j'ai toujours entendu, au contraire, des violons extrèmement dynamiques.
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
- < Liste des sujets
- Charte