Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment faire une orchestration disco?

• 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 387 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment faire une orchestration disco?
Bijour les gens,bon j'utilise que reason (j'ai pas encore attaqué la bank) et je voudrais me faire un track disco house et comme j'évite de sampler et autre (partisan du DIY),je voudrais me faire une bonne section genre des violons et un truc de base :humm: ,maiiiiis je connais pas trop la formation disco qu'ils utilisaient pour faire des bonnes parties classiques avec des violons qui pleurent etc etc (celui qui fait un jeu de mot je le descends :mrg: )

Bref c'est plus musical que technique !

Est ce que quelqu'un peut me dire comment il pourrait (ou a fait) ça ?
J'ai déjà essayé mais ça sonne un peu plastique (ptêtre pas les bons effets)

MERRRRKiiiiiiii :mdr:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

Afficher le sujet de la discussion
21
Quand tu possède un morceau qui te parle d'amour gennnnre certains tracks de donna summer ou autre tu as certains morceaux avec des nappes de violons très mélancoliques qui donnent une texture au morceau "déprimant au départ mais qui te remplit d'espoir" ce qui était le fleuron de la house garage au départ. (Menfin si quelqu'un me corrige,je dis peut être pour les connaisseurs des grosses conneries)

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

22
:non:

pff vous avez rien compris, ils parle de violons "Falls", comme on en entend sur la chanson demo de Reason "why Red" dans le dossier Demo Songs...

c'est ça dont tu parles non?
23
Si le sujet est toujours d 'actuallité je pense que pour que ça sonne tout est une question d'arrangement un orchestre ne jouera jamais un accord tel que tu va poser sur un clavier . Donc tu vois si tu connais un karajan c'est cela qu'il te faut .Enfin plus modestement relève tous les passages dans la musique classique qui te plaisent et et prend les réductions d'orchestres qui leus correspondent et regarde comment tel effet est obtenu a partir de quel timbre etc... et tu verras que des que tu maitrisera un peu cela tes arrangements sonneront beaucoup plus réalistes que ceux faits avec une très bonne banque de son mais arrangés de manière non cohérentes . Si tu demandais un arrangement de tes violons dits "disco" a un chef d'orchestre fait avec des violons de chez bontempi tu serais surpris du rendu . Donc bon courage bon travail et bonne musique!