Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 2.5
Photos
1/29
Reason Studios Reason 2.5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Comment faire une orchestration disco?

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 1 385 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Comment faire une orchestration disco?
Bijour les gens,bon j'utilise que reason (j'ai pas encore attaqué la bank) et je voudrais me faire un track disco house et comme j'évite de sampler et autre (partisan du DIY),je voudrais me faire une bonne section genre des violons et un truc de base :humm: ,maiiiiis je connais pas trop la formation disco qu'ils utilisaient pour faire des bonnes parties classiques avec des violons qui pleurent etc etc (celui qui fait un jeu de mot je le descends :mrg: )

Bref c'est plus musical que technique !

Est ce que quelqu'un peut me dire comment il pourrait (ou a fait) ça ?
J'ai déjà essayé mais ça sonne un peu plastique (ptêtre pas les bons effets)

MERRRRKiiiiiiii :mdr:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

2
Salut!

Si je comprends bien, ta question est de savoir comment composer une mélodie de violon dans un style disco house?

il faut comprendre le jeu d'un violon, sa tessiture et choisir celui qui te convient. Après, c'est de la pratique.

Citation : des violons qui pleurent


joue en Do mineur! :lol: (Do mineur, triste - Do majeur, content)
à+


- - - - - - - - - - - - - -
pour le progrès du son
Pour le progrès du son
3
En fait je voudrais un peu reproduire comme le break de chic dans "le freak"(je sais mais c'est une référence que tout le monde connait).A un moment,t'as un break avec des violons comme si c'était des nappes avant que ça reprenne la chanson normalement .

Car j'ai toujours l'impression d'une plasticité.Est ce que la velocity joue un rôle essentiel dans les nappes de violon?Quelle serait la config idéale (dans reason)pour un orchestre disco ?

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

4
:?: :?: :?: :?: Ya quelqu'un ? :?: :?: :?: :?:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

5
T'as pas essayé de télécharger un midi file de disco pour voir comment c'est fait sinon ???
je dis juste ça comme ça hein :mdr:
ZiKaToKo - mex version mobile
6
:shootme: :shootme:

Ok je sors . .. . . . :mrg: !

Jvais voir ça ! :humm:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

7
Non reste, c'est ton sujet :bise: :mdr:

comme t'en as pas parlé je me suis dit que tu y avais pitetre pas pensé... :noidea:
ZiKaToKo - mex version mobile
8
Bah je men suis pris un.
Après avoir redirigé les pistes des instrus vers ceux de reason,ça sonnait bien (avec une quantization a 1/16 pour le mec qui a fait le midi grrrr) cela m'a permis de trouver quelques idées d'accords (pas de repiquage vous autres !)

Mais va falloir que je trouve une solution pour que ça sonne plus "réaliste" car on entend bien que ce n'est pas du réel. :police:

“Man, sometimes it takes you a long time to sound like yourself.”  - Miles Davis

9
Pour des beauxx violons, tu n'as pas trop le choix, faut des sons de base de très bonne qualité. C'est 1000 euros environ (EWSQL sivler ou gold). Un des critères les plus importants, c'est que dans un orchestre, chaque section joue UNE note. Donc, il te faut des violoncelles, des violes et des violons, qui jouent chacun une note. Tu place es violoncelles très légèrement à droite , les violes très légèrement à gauche et les violons un peu moins fort, "derrière" les violes (donc un peu plus à gauche). Il faut bien sélectionner les attaques en fonction du jeu utilisé (complexe avec NN-XT, parce qu'il faut charger chaque son séparément). Reste très sobre quant aux reverbs : les salles de concert sont généralement très peu "réverbératrices").

Enfin, n'oublie pas le charley ouvert à chaque temps :-)

Bon, à part ça, ce n'est pas vraiment avec la banque ORCHESTER que tu vas faire des étincelles, mais dans un mix, ça peut éventuellement passer (si tu es très doué)...
"Ne rien faire, c'est tout dire" - viendez voir mon MySpace : http://www.myspace.com/marcelsel
10
On peut approcher très près du réel en midi :8)
ZiKaToKo - mex version mobile