Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?

• 255 réponses
  • 31 participants
  • 6 636 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...

au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...

Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...

faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne suis pas Reasonophile (je ne l'ai pas) mais j'ai déjà bricolé un peu avec et honnêtement, Reason ne serait plus reason si on mets des VSTi dedans...
12

Hors sujet : +1000 ca serait trop performant pour de reason :ptdr:

Je plaisant evidemment :diable:

13
Euh choc tabuses un peu là... franchement reason consomme pas beaucoup en processeur, même en rewire....
14
Le problème c'est qu'en sortie, je trouve aussi que ce soft ne sonne pas. Il y'a un truc qui va pas, je ne sais pas trop comment l'expliquer.

Et puis franchement, je trouve que le seul interet dans ce soft c'est les rex (pour les feignants du sampleur) et la boite a rythme. Mais tout le reste on a déja mieux en VST gratuit, alors bon... :?!:
15
Pourquoi tu l'as encore alors, vends le!

bien qu'à mon avis c'est toi qui sonne pas, pas reason
16
Salut à tous...

je suis un gros fan de reason depuis sa version 1.
je l'utilise toujours avec simplicité, et passion.
manque de peche , manque de dynamique...et alors :noidea: on s'en fout.
c'est un logiciel trés musical dans sa maniere de gerer les choses.

bien sur j'ai eu une periode ou je voulais le remplacer avec trucbidule ou machinchouet' ... mais au final je reviens toujours sur reason.

par exemple, actuellement je prepare une serie de concerts (gros set de 1h30)
et je cherchais un synthé/sampler qui en stand alone me permette d'avoir 16 voie (et plus ) de multitimbralité pour sequencer le tout avec ma mpc et sans faire palir mon vieux powerbook...

bah il y en a pas 15 000...

Reason evolue beaucoup je trouve a chaque version, ca semble etre des evolutions simples...mais efficace (combinator...)

alors bon les ya pas assez de dynamique... :oops2: je m'en bat l'os j'aime beaucoup ce logiciel pour ce qu'il sait faire et c'est deja une bonne chose...
17

Citation :
j'aimerai bien avoir un gros son bien fat comme les americains

:mdr:

au risque de te decevoir, même les américains n'ont pas le setup ultime pour faire du gros son, y'a beaucoup beaucoup qui est fait au mastering, par de vrais ingénieurs du son, je pense pas que des gars comme dr dre soient capables de sortir du gros son tout seuls juste avec une mpc et un triton...
18
Hey lone, calme toi, je n'utilise plus reason depuis belle lurette lol :bravo:

Sinon les ricains ne font pas du "gros son", ils le "le son" c'est pas du tout pareil. Le "gros son", c'est un truc typiquement européen. :boire:
19
Ce soft je l'utilise depuis 4 ans maintenant, j'ai vendu une vingtaine de beats depuis (au début je n'utilisais *que* reason), et y'aura possiblement du lone stah dans un jeu de xbox 360 à venir, et ce morceau à presque exclusivement été composé dans reason en rewire

alors tu comprends que les gens qui disent que reason est pourri, ça m'énerve un peu... c'est clair que c'est pas le soft ultime, mais il est bigrement bien foutu quand même!
20
J'ai pas dit qu'il était pourri, j'ai dit que j'arrivais pas a le faire sonner, ca n'a rien a voir :boire: