Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?

• 255 réponses
  • 31 participants
  • 6 653 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...

au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...

Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...

faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Afficher le sujet de la discussion
41

Citation : Sans vouloir intervenir dans ce débat infernalle.. pour ceux qui disent à tord et à travers que reason "ne sonne pas". vous ne vous etes jamais demandé si ce n'était pas vous qui n'arrivait pas à le faire sonné ?

ok il n'a pas de pêche lorsqu'on y insert des sons "brut", mais en utilisant les modules tel que le mclass, le scream, la rv7000 etc... on arrive à des choses plutot correcte, et je pense que c'est plutot pas mal pôur un "pré-mastering in soft" oO

+1 Exactement ce que j'ai dit plus haut.

Le son brut faut le retravaillé un ti chouia pour obtenir des trucs vraiment sympa.

Mais c'est vrai que REASON a tendance a sonné un peu electro, mais sa donne pas mal du tout :)
42
Je suggère que tous ceux qui ont pas lu le sujet depuis le début le fassent, parce que là ça tourne en rond et ça saoule tout doucement (cf VSTs, reason a pas le gros son, reason et rewire, etc...)
43

Hors sujet : Lone, Stah n'a pas tort les mecs... vous vous pointez comme ça l'impression d'avoir pondu des posts géniaux alros qu'en réalité tout a déjà été dit :|

44
Faut arreter de croire que ceux qui on suivit le topic depuis le depart sont les seules personnes qui passe sur ce post.

Y'a des centaines de personnes qui lisent ce qui se dit, et ne post pas et qu'on peut etre pas envie de se taper 100 pages

Donc arretez l'egoisme, et tant que c'est pas vous perdez votre temps a taper les posts, je vois pas en quoi sa vous dérange.

Se sa gene des personnes, bah elle sont pas obligé de lire

Sa deviens grave
45
Non , t'es à coté de la plaque .

- deja , ce topic fait 5 pages , donc ca prend pas trop de temps de le lire ...

- ensuite , y a des pseudos debats qui reviennent tous les deux topics , ca commence à lourder un peu ...

- on est sur un mailing forum , ce qui signifie qu'à chaque fois qu'un post est posé , tous les inscrits recoivent un mail ... A la fin de la journée , ma boite est saturée , et 1 post sur 2 traite d'un truc deja rabaché et re rabaché ...

Maintenant , si les gens font pas plus d'efforts , en utilisant le moteur de recherche , en potassant un peu les topics deja créés ( super complets , deja ) ou en pondant des posts pertinents , bah c'est bien simple : en tant que moderateur de la mailing list reason , bah je vais commencer à faire des coupes franches et à faire peter tous les topics à la con des leur création histoire qu'il ne reste que les trucs reellement interessants , concernant les gens qui s'investissent un minimum dans le truc ...
46
Y'a une option simple a desactiver pour pas recevoir de mail a chaque post

Personellement je ne recois rien, suffit de cliquez sur "tous" pour voir les sujets qui on bouger

Tu ne peut pas controler l'avis de chaque personne, chacun veut emmener son avis, alors sous pretexte qu'on a deja debatu d'un sujet on doit empecher d'autre personne de debattre dessus

Ca serais egoiste je trouve
47
Perso , je vais pas me desinscrire de la mailing list , j'en suis modero ... Donc , normal que je regarde un peu ce qu'elle contient ...

Apres , je parle des "marroniers" , genre "oué , on veut des vst's dans reason" : ca revient tous les x posts , et c'est pas interessant dans le sens ou on sait tres bien qu'il n'y en aura jamais pour la pure et simple raison que ca ne colle absolument pas à la philosophie du logiciel ... Puis y a les topics qui se multiplient sur des sujets identiques , et enfin ceux de type "cherche un peu plus dans le manuel ..." . Bref .
48
Moi je pense que je suis un petit peu lassé de tourner en rond effectivement. Je n'en veux pas du tout à qui que ce soit.

Reason qu'en faire aujourd'hui ?

-L'installer , l'essayer , l'acheter, faire de la musique, s'amuser, faire des prods pas mal pro, critiquer le fait qu'il comporte un problème de crénelage ( Aliaising ), en fait, critiquer bien des aspects dont pas mal se retrouvent :

ICI!!!

ensuite passer outre ces critiques, continuer à faire de la musique, continuer à expérimenter. Pousser de plus en plus son analyse du cablage modulaire. S'éclater à faire des branchements les plus fou. Faire de la musique, Faire de la musique, Faire de la musique.

Qu'en penser ?

Que c'est un des logiciels le plus stable de MAO que je connaisse et que c'est par lui que j'ai fait mes débuts en MAO. Si je me retrouvais devant un rack hardware, je saurais vraiment mieux m'y reprérer grâce aux longues nuits blanches à regarder l'arrière du rack de Reason.

Que c'est aussi un logiciel qui comporte ses limites pour ce que je veux faire. Et que ces limites pourraient être corrigées par Propellerhead sans doute s'ils y mettaient la gomme.

Que l'avenir de Reason pourrait ( risque de ? ) s'orienter vers les jeunes friands de refills de toutes sortes. Un genre d'énorme E-Jay boosté au stéroïdes qui plaira à ceux qui aiment se mettre de la brillantine dans les cheveux et aux "marroniers" qui aiment dire :

Citation : oué , on veut des vst's dans reason

:bravo:
49

Hors sujet : 5 pages de post à lire c'est insurmontable...
et en plus ya déjà un topic similaire ou le meme genre de débat à lieu...
c'est toujours la même chose...
et puis tiens je vais faire mon colabo je suis 100% d'acc avec le modo et avec franco (même si il failli nous ressortir l'analyse comparative des osc de subtractor et du ms20... ça vas devenire culte sur AF )

50

Citation : même si il failli nous ressortir l'analyse comparative des osc de subtractor et du ms20... ça vas devenire culte sur AF

:mdr:

Quoi tu n'es pas d'accord avec cette analyse ? Hihi !

Ouais si je ressors cette analyse ( et d'autres trucs ) un peu de façon somnanbulique c'est bien justement en réaction à une autre forme de somnanbulisme.

:fleche: Le mauvais son de reason est une légende.

Je fais comme les témoins de Jéhovah, j'essais de réveiller les gens :(((

HAHA ! :mdr: