Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
- 255 réponses
- 31 participants
- 6 637 vues
- 29 followers
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 17:47:17Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...
au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...
Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...
faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...
Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...
faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Anonyme
2537
21 Posté le 05/06/2006 à 17:03:57
Citation :
Et puis franchement, je trouve que le seul interet dans ce soft c'est les rex (pour les feignants du sampleur) et la boite a rythme. Mais tout le reste on a déja mieux en VST gratuit, alors bon...
ah bon... ben jtai mal compris alors
willbe
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 05/06/2006 à 19:57:55
Citation : Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
J'aurais tendance à dire "ce qu'on veut".
De préférence, je continuerais bien à faire de la musique avec. Pas vous ?
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
23 Posté le 07/06/2006 à 10:43:42
Hey les branlos faut pas se leurrer ;P meme les grosses prod que t entends quand elle sorte c faiblarde comme osu reason (et encore), apresd c est passage et repassage de mastering, et c est pas si facile a faire ka dire !!! moi j ai fais des petits trucs combinatorés, et apres pour une emission de radio je passe mes trucs, je les compresses et je les fats un peu pour pas qu ils palissent de honte face a la prog de l emission, qui est en diféérée. Donc une fois mon emission RENDER AS AUDIO FILE, je la recompresse derrier, ben mes morceaux mon gars ils en ont ris du poids c moi ki te le dis, avec un petit normalize en plus, laisse tomber... tout est dans la finesse des le debut de ton track, si tu laisses rien trainer, tu leche reason apres, sinon je passe a cubase avec reason en rewire progressivmeent mais franchemnt pour les MACHINEUX, reason est une bombe, apres un pc c un pc, une guitare c une guitare, la cafetiere de mamy c la cafetiere de mamy et la musique c la musique, chacun se dermer on a vu des trucs nous faire vibrer avec rien, le talent est dans ton corps, REASON ? a mon avis c une merde dasn des doights pas fait puor, c un dieu dans les mains d'un fait pour... fais ta vie y a que le CD final qui competra on tze demandera pas si t as mis des epinard ou de la vieille mayo dedans !!! on ecoutera a donf ou trankil dans l herbe et c tout, sortez la tete de l'O.A.M !!!
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 07/06/2006 à 11:43:47
L'intérêt du dr drex... dsl j'en voi pas...
l'intérêt d'avoir 2 sampleur... si encore ces 2 samplers étaient foncièrement différent et que un n'était pas plus performant que l'autre...
et puis les ptits racks rouges c'est kiff kiff il commencent a dater les bougres...
maintenant mes revendications se portent sur les synthés...
qu'on vire ce faux algo de synthèse fm de subtractor... qu'on remette au goût du jour ses oscilateurs et ses filtres...
maintenat pour malström...
la possibilité d'importer ses waves (ça serait un minimum pour commencer...)
et nouveaux filtres! (un lpf24db/o pour commencer et un hp aussi tant qu'à faire...), tant qu'on y est qu'on améliore les anciens filtres au passage (surtout les comb...) et bordel qu'on vire la modulation d'amplitude de malstrom...
et maintenant pour finir en beauté... ça serait cool de faire un nouveau petit synth genre semi modulaire hybride additive/fm/(et am tant qu'à faire... mais de la vrai modulation d'amplitude cette fois...)
ouai ça serait vraiment sympa ça...
l'intérêt d'avoir 2 sampleur... si encore ces 2 samplers étaient foncièrement différent et que un n'était pas plus performant que l'autre...
et puis les ptits racks rouges c'est kiff kiff il commencent a dater les bougres...
maintenant mes revendications se portent sur les synthés...
qu'on vire ce faux algo de synthèse fm de subtractor... qu'on remette au goût du jour ses oscilateurs et ses filtres...
maintenat pour malström...
la possibilité d'importer ses waves (ça serait un minimum pour commencer...)
et nouveaux filtres! (un lpf24db/o pour commencer et un hp aussi tant qu'à faire...), tant qu'on y est qu'on améliore les anciens filtres au passage (surtout les comb...) et bordel qu'on vire la modulation d'amplitude de malstrom...
et maintenant pour finir en beauté... ça serait cool de faire un nouveau petit synth genre semi modulaire hybride additive/fm/(et am tant qu'à faire... mais de la vrai modulation d'amplitude cette fois...)
ouai ça serait vraiment sympa ça...
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 07/06/2006 à 12:54:50
C'est vrai que j'aimerais bien un nouveau synthé , perso ce serai une espece d'albino...
je préfere le hard ,pour mes live , le pc pour mes track , mais manque de moyen , donc quasi que reason , et bien je l'adore ce soft , comment dire :
Casse pas les bars ! mais casse pas les couilles !
en faite si je trouve qu'il casse des bars , quand les gens disent que le vst c'est mieux , ils se retrouve avec une ou deux session sur quelque vst , avec reason et sa stabilité (ps : encore en 2.5) on peut ouvrir plusieurs mixers complete de synth et d'effets sans un petit pet sur les performances...
Reason qu'en faire aujourd'hui -> de la musique ; qu'en pensez -> pour ma part j'en pense le plus grand bien , donc pensez donc ce que vous en voulez?
Ps : willbe , c'est toi le refill nommé willbe refill 2003 ?
je préfere le hard ,pour mes live , le pc pour mes track , mais manque de moyen , donc quasi que reason , et bien je l'adore ce soft , comment dire :
Casse pas les bars ! mais casse pas les couilles !
en faite si je trouve qu'il casse des bars , quand les gens disent que le vst c'est mieux , ils se retrouve avec une ou deux session sur quelque vst , avec reason et sa stabilité (ps : encore en 2.5) on peut ouvrir plusieurs mixers complete de synth et d'effets sans un petit pet sur les performances...
Reason qu'en faire aujourd'hui -> de la musique ; qu'en pensez -> pour ma part j'en pense le plus grand bien , donc pensez donc ce que vous en voulez?
Ps : willbe , c'est toi le refill nommé willbe refill 2003 ?
willbe
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 07/06/2006 à 16:13:43
Exact
Le refill en question est téléchargeable dans un coin de mon site.
Quant à la poignée de gens qui veulent tout ce qui n'est pas Reason dans Reason (VST/VSTi, nouvelles version des synthés, des effets etc...), ce serait pas plus simple pour vous de changer de soft ?
Le refill en question est téléchargeable dans un coin de mon site.
Quant à la poignée de gens qui veulent tout ce qui n'est pas Reason dans Reason (VST/VSTi, nouvelles version des synthés, des effets etc...), ce serait pas plus simple pour vous de changer de soft ?
Dead_Hollywood_Stars
482
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
27 Posté le 07/06/2006 à 16:20:17
Et l'émulation de studio elle est sur quel autre soft?...
c'est quand même un minimum d'améliorer ses synthés non?
edit : juste comme ça tu verrais quoi dans reason 3.5?
c'est quand même un minimum d'améliorer ses synthés non?
edit : juste comme ça tu verrais quoi dans reason 3.5?
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 07/06/2006 à 16:31:17
Et bien willbe , j'aime bien ton refill! Pour quand le 2004 ?!
willbe
745
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 07/06/2006 à 17:19:54
Merci Farfel, ça fait plaisir
Pour un prochain refill, ce n'est pas à l'ordre du jour... A vrai dire, comme je ne travaille plus exclusivement avec Reason mais aussi avec des Electribes Korg, je me remets à garder mes samples au format wav.
Justement, comme j'ai complété mon set avec des grooveboxes j'aimerais bien que Reason gère le midi out ! Mais les Props semblent très réfractaires à cette idée, je pense donc que ce n'est pas gagné.
Pour un prochain refill, ce n'est pas à l'ordre du jour... A vrai dire, comme je ne travaille plus exclusivement avec Reason mais aussi avec des Electribes Korg, je me remets à garder mes samples au format wav.
Justement, comme j'ai complété mon set avec des grooveboxes j'aimerais bien que Reason gère le midi out ! Mais les Props semblent très réfractaires à cette idée, je pense donc que ce n'est pas gagné.
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 07/06/2006 à 17:29:48
Grave , j'aimerai bien pouvoir composer mes ressource midi a l'aide de reason , j'ai une em1 et le refill qui contient les sons rythmique de l'em1 , d'ailleur dispo sur le forum samplestation qui a un ftp ...un midi out !!!
- < Liste des sujets
- Charte