Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
- 255 réponses
- 31 participants
- 7 209 vues
- 29 followers
asair
au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...
Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...
faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Vince_
Klastek Timrak

Vince_
Malla01
Fruity Loops... j'ai commencé avec ca il y 6-7 ans... tres conseiller pour partir et comprendre c'est quoi la MAO.. facile.. intuitif
Et finalement j'suis rendu sur Cubase depuis l'école
=========
Petite question sur Reason, a l'aide de quel module ou autre bidule peut-on reproduire une sorte de ''slide'' de bass presque exagéré ? J'ai entendu quelqu'un sortir ca de Reason et il m'a dit que Cubase ne possedait pas cette fonctionnalité
Est-ce un module de bass seulement ?
DiZ69
Malla01
je pensais que peut-etre il y avait un synth en particulier de bass qui offrait cette fonction, vu ce qu'il me disait, merci
francolamuerte
Citation : je pensais que peut-etre il y avait un synth en particulier de bass
Sur Reason il y a seulement 2 synthétiseurs. Le Subtractor et le Malstrom. Mais il n'y a pas à proprement parlé un « synthétiseur de basse »
Malla01
..comme je disais juste avant, certain s'en serve avec brio
asair
Dead_Hollywood_Stars
Citation : Portamento et legato , sur les synthé et sampler de reason !!!
y'a rien de miraculeux à ça : /
francolamuerte
Citation : Portamento
Le porto est cependant bien miraculeux lorsqu'on travaille sur Reason !
Dead_Hollywood_Stars
Hors sujet : ouai et legato c'était mon prof de maths en terminale...
asair
legato c'est bon surtout ceux au chocolat
francolamuerte
Dead_Hollywood_Stars
francolamuerte
Klastek Timrak
Nick Larsson

DiZ69
avec reason 3.0 ont se rapproche de ce airRack , lentement mais surement...
Je crois que tout as déja été dis , ceux qui veulent du vst , c'est flstudio ou cubase , dans lequel si vous avez a tout prix besoin de reason , vous pouvez l'importer en rewire , biensur il faut un pc puissant mais ça c'est pas nouveau en MAO... pour ma part , je regrette le midi out pour controllé du hardware avec le sequenceur de reason , que je trouve excellent , une sorte de cubase-like , superbe pour son systeme d'automation , a titre de comparaison essayé de faire une quinzaine d'automation avec la playlist de fruity , je trouve cela archi pourri...
L'audio , qui pourrait etre génial pour toaster sur des prod par exemple ,
et des piste audio "acidifié" sur le sequenceur avec un raccordement en rack dans le studio virtuel , pour faire passer cette piste dans le mixer a travers des fx au choix ... pour ma part je suis pas super fan du combinator (pour ce que je l'ai éssayé en faite encore sur la 2.5 la , mais par choix...) je lui aurait préféré un gros controlleur avec des potard multi assignable , pour gérer des fltres et effet simultanément , comme déja dit , il est vrai que les filtres ne sont pas fantastique et les oscilation du substractor sonne carton , s'il le son n'est pas vraiment travaillé ...
Dead_Hollywood_Stars
pour le combinator je suis archi d'acc avec toi
c'est quand même super limite (d'après la description de propelerhead) les 4 potards programmables : /
et encore un fois un oscilateur en carton yapas grand chose a faire pour l'améliorer...
pareil pour les filtres...
mais là on se répète encore et encore...
Shirow
Sinon , dans le combi , j'aimerais bien qu'on puisse attribuer plusieurs elements à un même potard . Genre , tous les cut offs des modules du combi , tous les LFO etc.
Genre , imaginons que tu ais 3 subtractors , ce serait sympa de pouvoir changer les LFO's des 3 en un coup de potard . Disons que ca eviterait d'avoir à resampler ...
Nick Larsson
Citation : Genre , imaginons que tu ais 3 subtractors , ce serait sympa de pouvoir changer les LFO's des 3 en un coup de potard . Disons que ca eviterait d'avoir à resampler
il me semble que c'est déjà possible ça, non ?

Sryll
Shirow
Merde , quel boulet je fais ...
Par contre , un truc lourdingue , c'est que seuls les parametres generaux du nn xt sont assignables dans le combi ... Pour le coup , les LFO's , c'est dead ...
Dead_Hollywood_Stars
Citation : Sinon , dans le combi , j'aimerais bien qu'on puisse attribuer plusieurs elements à un même potard . Genre , tous les cut offs des modules du combi , tous les LFO etc.
tu parles d'un truc comme ça?
- < Liste des sujets
- Charte