Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 3.0
Photos
1/20
Reason Studios Reason 3.0

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

7/10

Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?

• 255 réponses
  • 31 participants
  • 6 638 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...

au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...

Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...

faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
Afficher le sujet de la discussion
51
Maintenant que ma boite e mail est bouchée d'audio fanzine casse bonbon !!! (reason4 que faire etc)
je participe à la fete !!!!!!!!!!!!!!!!
good vibes !!!!!!!!!!!!!!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

52
Aussi pour la fete !!!
la musique finie en mp3 ds de nombreuses oreilles !!!

https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv

53

Citation : Aussi pour la fete !!!
la musique finie en mp3 ds de nombreuses oreilles !!!

Eh Barbes ? Je ne comprends pas cette phrase. J'arrive à comprendre les mots qu'elle contient mais je ne suis pas vraiment capable de saisir le sens de la relation entre ces mots ainsi que la finalité ultime visée par cette phrase...

:???:
54
Salut Barbes sa fait plaisir de rencontrer un cousin !!
55
Ouais ce topic est relou, je l'ai créé donc ce serait bon d'AVANCER !!!

qu'en faire aujourd'hui ? ou plutot quelle est sa place ?
dans le hip hop, dans les groupes, dans l electro, etc ???
Qu est ce qu on en conclu apres plusieurs années d existence pas sur sa qualité mais sur son positionnment ??????????,

Apres y a des gars ici qui sortent des trucs concrets et ca fait plaisir. Perso avec reaosn j arrvie de mieux en mieux a faire CE QUE JE VEUX AVEC, mes ambitions sont peut etre pas celles de certains critiques (quoi que quoi que...) je vous propose d ecouter ou de vous baser sur un truc concret genre pourquoi pas mes experimentations comme ca je recolte des avis au passage s ils peuvent etre constructif tant mieux : ma page myspace : http://www.myspace.com/b27ring et des trucs moins fins sur http://smurfcompagnie.multimania.com
en sachant que certains titres repassent ar sound forge ou vegas vite fait...
56
Ttone -> C'est pas trop ma cam ce que tu fais avec reason, mais sa prouve bien qu'on peut faire pas mal de chose différente.

Si Reason fait couler autant d'encre, sa prouve bien qu'il n'a pas de position précise, mais qu'il se place dans une catégorie du milieu qui permet de faire a peu pres tout.

Chacun y trouve son compte dans ce logiciel, et je pense pas pouvoir m'en passé personellement.
57

Citation :
faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...

c'était pas ça le but du thread? :|
parce que savoir si reason est plutot fait pour faire du hip hop ou du minimal trash hardcore dancefloor elctro house... ça pue un peu comme question :| :|
58

Citation : 5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...

arrête! l'EM est super bien pour le prix
tu vas devoir lâcher pas mal de thune avant de trouver mieux en vst quand même...

en ce qui concerne RDK 2.0, j'en ai entendu que des éloges... il me parait très bien comme kit. :noidea:
59
Oui oui , l'EM , il est tres tres bien pour un truc gratos ! Un peu de reverb , un peu d'EQ , un passage dans un petit scream et ca le fait , t'as un son bien crado ! :)
60
Sinon y'a des precisions sur les nouveautés que vont offrir le nouveau Reason? date de sortie?