Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
- 255 réponses
- 31 participants
- 6 635 vues
- 29 followers
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/05/2006 à 17:47:17Reason : qu'en faire aujourd hui ? qu'en penser ?
Cela fais des pages que le forum sur reason 4 a permi de faire cracher ce que beaucoup mixaient tout bas... sur les differntes machines de reason, sur leur intérêtes futil aujourd'hui ou sur leur potentiels futurs en fonction des ouvertures de propellerhead... d'autres affirment que reason couplé a cubase rend des choses completes, d autres que ce n est qu 'un "centre de formation" et qye je cite "il n est bon qu a faire de l electronica en pro sound... et encore"...
au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...
Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...
faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
au milieu de tout ca si on refaisait un tour complet, un inventaire de reason precis et sans blabla, ni chipos, ni raccourcis faciles, un truc carré, une ise au point exhaustive histoire de savoir ce qu on garde et a quoi on passe, le son etant la seule chose qui compte...
Alors telle machine opur quelle format ? quelle difference entre un nn19 et nnxt, le nnxt est il toujours utile dans ce cas? question betes direz vouqs mais fixons! et puis le drex ? a coté de la redrum+nn19 quel intérêt ?
reason doit il rester quelque chose de pragamtique ou doit il abandonner ses facilité pour aller plus loin ? mais le fait que des machines soient specifique a des taches particulieres (redrum=boite a rythme, drex="sampleur de rythmique+analyseur", nn19=sampleur+pitch+etc...) n est il pas le point fort pedagogique ede reason ? est ce que c pas ca qu li faut virer...
faisons d abord le point sur
1.le drex.
2.le nnxt
3.le nn19
4.le smodules d'insert rouges (reverd digital...)
5.les refills officiels reason (drum kit, electromechanical) et leur tenue face au vst & native notamment...
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 07/06/2006 à 20:47:33
'Tain willbe terrible ta maitrise de flash, chapeau bas. J'aimerais tellement en faire autant !
barbes
738
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 07/06/2006 à 21:07:37
Reason !!! c'est top easy !!!!!
de plus ça pompe pas sur le cpu !!!!
donc pour le live !!!!!! ça le fait !!!!!!!!!!
et pour composer c'est top rapido
sur pour la prod il faut passer par d'autres logiciel :protools cubase ,logic audio etc ....
good vibes all
de plus ça pompe pas sur le cpu !!!!
donc pour le live !!!!!! ça le fait !!!!!!!!!!
et pour composer c'est top rapido
sur pour la prod il faut passer par d'autres logiciel :protools cubase ,logic audio etc ....
good vibes all
https://open.spotify.com/artist/4qTjxoPFAOecmd1MIA0GSv
francolamuerte
1661
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 08/06/2006 à 01:58:20
Reason est un logiciel pas assez pro pour être pro et pas assez mauvais pour être mauvais. De ce fait on a entre les mains un excellent et génialissime très GROS jouet. Mais qui a dit qu'il n'était pas important de s'amuser dans la vie ?
Bonne musique à tous
Bonne musique à tous
DiZ69
3827
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 08/06/2006 à 13:25:52
Et la musique se joue en plus donc , c'est un bon outils alors ... ;)
Anonyme
2537
35 Posté le 10/06/2006 à 23:19:41
Sans parler de limmobilisme des props
le seul truc qu'on a c'est un vieux reportage
un cache misère ouais!
le seul truc qu'on a c'est un vieux reportage
un cache misère ouais!
*Kurt Morrison*
1840
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 10/06/2006 à 23:50:32
Non non ya une video naze de James Bernard aussi
trysha
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
37 Posté le 15/06/2006 à 14:06:00
Pourquois " qu' en faire aujourdui?" reason est un instrument de musique au mm titre qu'une guitare ou qu'une guimbarde . avec ses qualités et ses defauts... il offres quelques possibilités qui lui sont particulières et qui font son intéret. de plus son interface est intutive et plaisante.
quant à ceux qui disent reason OU VST... je reponds Reason ET VST... bah oué lé mec sans déconner.Rien que pour faire chier je vais dire que meme fruity loops d'origine peut apporter quelque chose en plus a nos compos. je pens que skil faut c'est utilser chaque logiciel pour les utilisations kon veu en faire et les sonorité que l'on veut obtenir. Sinon à quoi sert un logiciel de mixage comme Cubase. A la base il est conçu pour mixer different instruments entre eux et pas pour les mettre en competition. allez courrage .
quant à ceux qui disent reason OU VST... je reponds Reason ET VST... bah oué lé mec sans déconner.Rien que pour faire chier je vais dire que meme fruity loops d'origine peut apporter quelque chose en plus a nos compos. je pens que skil faut c'est utilser chaque logiciel pour les utilisations kon veu en faire et les sonorité que l'on veut obtenir. Sinon à quoi sert un logiciel de mixage comme Cubase. A la base il est conçu pour mixer different instruments entre eux et pas pour les mettre en competition. allez courrage .
Massanu
243
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
38 Posté le 15/06/2006 à 14:14:25
J'utilse souvent REASON et mon avis sur la question :
- Je crois qu'aucun SOFT ne peut faire mieux que lui en matière de composition de rythmique (REDRUM )
- Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas integrer les VST a reason, ca serais terrible.
Comme ca au cas ou un instrument manque, hop on viens le chercher dans une VST genre Absynth, ou Hypersonics.
- Pour la couleur du son, tout est une question de MIX, rien ne t'empeche de sortir tes pistes une par une, de les importer dans CUBASE et de mixer ca a coup de compress, reverb, delay etc..
Personellement je regonfle toujours les pieds sur cubase et je repasse un coup de reverb/delay sur les caisses clairs et HitHat
- Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas de fonction d'export de toute les pistes séparés en audio, c'est relou a faire a la main.
Et je regrette egalement qu'on ne puisse pas mettre de piste Audio c'est tres chiant, quand on a une belle nappe de violon, ou une belle melodie en WAV a placer sur l'instru.
Voila voila
- Je crois qu'aucun SOFT ne peut faire mieux que lui en matière de composition de rythmique (REDRUM )
- Je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas integrer les VST a reason, ca serais terrible.
Comme ca au cas ou un instrument manque, hop on viens le chercher dans une VST genre Absynth, ou Hypersonics.
- Pour la couleur du son, tout est une question de MIX, rien ne t'empeche de sortir tes pistes une par une, de les importer dans CUBASE et de mixer ca a coup de compress, reverb, delay etc..
Personellement je regonfle toujours les pieds sur cubase et je repasse un coup de reverb/delay sur les caisses clairs et HitHat
- Ce que je trouve dommage c'est qu'il n'y ai pas de fonction d'export de toute les pistes séparés en audio, c'est relou a faire a la main.
Et je regrette egalement qu'on ne puisse pas mettre de piste Audio c'est tres chiant, quand on a une belle nappe de violon, ou une belle melodie en WAV a placer sur l'instru.
Voila voila
asair
2006
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
39 Posté le 15/06/2006 à 14:42:40
Tout a fait d accord avec les 2 avis precedent !!!
Xsp_music
44
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
40 Posté le 15/06/2006 à 14:47:22
Sans vouloir intervenir dans ce débat infernalle.. pour ceux qui disent à tord et à travers que reason "ne sonne pas". vous ne vous etes jamais demandé si ce n'était pas vous qui n'arrivait pas à le faire sonné ?
ok il n'a pas de pêche lorsqu'on y insert des sons "brut", mais en utilisant les modules tel que le mclass, le scream, la rv7000 etc... on arrive à des choses plutot correcte, et je pense que c'est plutot pas mal pôur un "pré-mastering in soft" oO
ok il n'a pas de pêche lorsqu'on y insert des sons "brut", mais en utilisant les modules tel que le mclass, le scream, la rv7000 etc... on arrive à des choses plutot correcte, et je pense que c'est plutot pas mal pôur un "pré-mastering in soft" oO
--> Only Make Music <---
- < Liste des sujets
- Charte