Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Commentaires sur la news : Semaine des nouveautés chez Propellerhead

  • 51 réponses
  • 20 participants
  • 6 087 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Semaine des nouveautés chez Propellerhead
Propellerhead a lancé le compte à rebours. Chaque jour de cette semaine, découvrez les nouveautés proposées par l’éditeur, dont la très attendue cinquième mouture de Reason et la version 1.5 de Record.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
41

(chouette ! une personne qui aime écrire... espérons qu'elle apprécie aussi de lire)

Cher afone1977 (en même temps, crier aussi fort de telles choses... évidemment, ça rend aphone !!!) : Tu te méprends vraiment... autant sur ma personne et le ton de mes écrits, que sur ce le sens même de ce qui est écrit. Ceci étant dit, puisque c'est avec une verve assez animée et par le sarcasme que tu réponds, je vais essayer de faire preuve de "plus de discernement" ... mais, arf! je me gausse déjà à imaginer ta réponse!

point N°1 - je ne te juge aucunement... et j'insinue encore moins quoi que ce soit... j'ai pour habitude de dire ouvertement ce que je pense et de penser tout aussi ouvertement ce que je dis... surtout lorsque je ne suis pas d'accord.
Concernant mon message précédent, je réagis juste à des propos et des pseudos-arguments qui n'ont pas de sens pour moi comme pour beaucoup d'autres personnes. Ton attitude ne reflète absoluement pas celui d'une personne qui est "enregistrée" et qui ait le moindre rapport avec Propellerhead... loin de là !
Tu dois faire parti des 1% de personnes qui disent que les Props ne prennent pas soin de leur clients...
Alors excuse moi d'avance, mais je vais faire comme tu le fais si bien vis à vis de moi et mettre ta parole en doute. icon_wink.gif

point N°2 - si tu veux, je peux t'envoyer une vidéo qui montre comment, avec la démo de Record+Reason en ouverture "demo", travailler, enregistrer son travail et même comment, malgré le fait que les menus d'export soient inaccessible, OFFICIELLEMENT et SANS ILLEGALITÉ exporter son travail... vidéo que j'avais faite pour Reason France et qui s'avérait figurer sur le site, fut un temps (remise en ligne ailleurs il y a une 15aine de jours).
Le fait de remettre mes affirmations en doute de la sorte relève d'un esprit d'aussi mauvaise foi et aussi tordu, colérique et limite malsain que celui dont tu me taxes assez maladroitement dans ta prose.
Sinon, tu peux aussi tout simplement ouvrir le manuel et le lire (le début suffira, je ne te sens pas de lire attentivement les 898 pages du manuel, que j'ai assez relues pour en avoir corrigé autant que je pouvais des fautes d'orthographes ou de syntaxe...malgré mon petit esprit.) Au pire je peux te faire une vidéo sur mesure de 2mn... icon_wink.gif

point N°3 - si les seules personnes qui t'aient lésé dans ta vie d'auteur (quel que soit le domaine), ce sont des Producteurs/éditeurs... il serait peut-être temps de te remettre en question sur la façon dont tu évalues les gens avec qui tu discutes (comme en ce moment), et plus encore avec qui tu fais affaire mrgreen. Et puis excuse moi, mais jusqu'à preuve du contraire, tu n'en es pas au stade où ce que tu fais soit sur une distribution mondiale à grande échelle (et si c'est le cas, j'aimerais savoir de quoi il s'agit pour voir si tu apprécierais que je trouve une version piratée ! headscratch.gif )

Blague à part, je sais bien pour en vivre mensuellement que c'est un monde de requin... tout comme tu le sais... mais si tu avais une distribution à grande échelle et internationale qui plus est, de ton travail et que tu voyais ces chiffres, juste pour la France :

- UTILISATEURS "connus" = environ 18000
- UTILISATEURS "enregistrés" = 3800

je pense que tu relativiserais sûrement tes propos et tes méthodes, non ? parce que si tu ne le faisais pas, ce serait quand même assez grave... et tout "anti-sarko" que tu t'argues d'être, je pense que tes employés auraient du mourron à se faire sur leur hypotique probable potentiel avenir.

point N°4 - ce genre de réflexion et le fait d'amener un débat là où tu ne sais même pas à qui tu t'adresses, de plus sur de la Politique de si bas étage que ce n'en est même pas drôle... franchement, laisse tomber ton humour pseudo-sarcastique qui n'est que de la frustration intellectuelle mon cher, et rentre à nouveau dans une discussion plus ouverte d'esprit... insulter une personne de pitbull n'a jamais la meilleure attitude sur un forum (et c'est toi qui viens donner des leçons !!!??? bravo !!!).
Si tu avais eu ce genre de discours avec un membre de l'un de mes forums, je t'aurais modéré sans préavis, avec un MP tout de même pour te demander de comprendre que les divergences n'ont pas à engendrer les insultes.
D'ailleurs, je serais assez vigileant quant à ce point, ne te demandant pas de rectifier ni d'expliquer ton propos... c'est tellement flagrand de voir comme tu veux jouer le grand révolté... que je te passe ton jeune âge et la maladresse qu'on peut lui imputer.

point N°5 - tu t'entêtes... nous parlons bien de voler et de léser le résultat d'un travail et le travail lui-même... Alors, pour rester sur le pâtissier - exemple ridicule, j'en conviens - imagine que ce pâtissier travaille dûrement sur une recette... il passe du temps à sa conception, sa réalisation et à la communication sur le produit fini... sans oublier qu'il paye son dépôt de brevet... et là, tous les pâtissiers de la ville font sa recette... ils le lèsent sans payer la contrepartie au brevet : j'apelle ça du vol et même un "crime de lèse-majesté" si cette pâtisserie se veut unique et que le pâtissier dont nous parlons était le roi de la recette ! icon_mdr.gif
Je trouve ça fabuleusement choquant de voir des défenseurs du warez (et publiquement) avoir l'impudence de dire qu'ils ont eux-même un rapport avec le droit d'auteur ou des notions assimilées... Mais de dire que tu es un défenseur du warez me semble un peu "too much"... je vais donc relativiser et dire que tu es contre le fait qu'un éditeur de logiciel essaye de protéger le fruit de son travail et des employés qui comptent sur leurs jobs... D'autant plus que tu es à côté de la plaque concernant le développement de ces mesures, puisque le dongle dont nous parlons n'a pas bénéficié d'un budget R&D... loin de là. Tout au plus un budget dans la colonne d'achat en fourniture...
Ceux qui ont fait la R&D dessus, c'est la socité qui l'a fabriqué et mis au point selon le cahier des charges donné par Propellerhead.

Pirater un logiciel, c'est voler. Il n'y a rien à contrargumenter à cela : toute ta démonstration sur la contrefaçon n'y changera rien... non seulement c'est du vol manifeste à caractère intellectuel, mais c'est aussi un vol par assimilation au fait que l'utilisation de produits piratés est directement une supplantation à la source de revenus dépendante de la vente de ce qui aura été utilisé en version piratée.

La loi française, tant par les 3 Livres du Code de la Propriété Intellectuelle que par certains articles du Code Civil ou encore même du Code du Travail ET du Code du Commerce, le stipule de façon claire et précise.

Ce n'est pas de dire que le fait qu'il y ait des copies piratées circulant n'empêche en rien la vente qui va changer la chose... évidemment que les distributeurs et revendeurs ne vont pas s'arrêter de vendre sous-prétexte que des copies warez circulent... mais nécessairement, ils vont en vendre beaucoup moins... et ça, quoi que tu dises, c'est encore considéré comme un un vol par supplantation. Sors de ton monde de révoltés, va dans le monde des grands en réalisant qu'il existe des règles et que l'ataraxie comme l'anarchie sont des utopies bien plus dangereuses que la Morale et le respect d'autrui !!!

Alors personne ne te demande d'être une vache à lait... personne ne te demande de fermer ta gueule (bien que personnellement ce soient des termes que je réserve aux animaux, mais tu es libre de parler de toi de la sorte...) et surtout personne ne demande que tu changes ton fusil d'épaule... mais si tu as envie de faire bouger les choses, de donner une opinion constructive et qui aide, qui fasse évoluer les choses... fais-le de la bonne façon, auprès des principaux concernés, et avec un peu plus de respect.

Tu clames qu'à m'entendre il ne faut surtout pas demander aux props d'ameliorer leur produit, ne surtout pas froisser leur egos, on sait jamais ils pourraient cesser de faire reason juste pour faire chier les gens qui emettent des opinions divergents.
Et bien, c'est que ta lecture a été rapide... et pour te répondre, je vais simplement te dire que personne ne t'empêche d'adresser tes réclamations, argumentées ou non, et que j'ai tout autant le droit de dire que Propellerhead prend soin de leurs clients... que toi d'affirmer le contraire. Pour cela, je clame haut et fort : où étais tu durant ces mois de conception et de demande de la part de Propellerhead vis à vis de leurs utilisateurs quand ils ont demandé à tous ceux qui le souhaitaient de donner leur opinion et leur avis pour dire quelles pouvaient être leurs attentes ????
Pourquoi aurais tu, seul, le monopole du Droit d'avis sur la question ??? (mieux vaut être possédé par Sarko que par la Gestapo entière finalement !!! icon_mdr.gif )

Ensuite, tu écris en réponse à ma phrase ci dessous :
"Le jour où chacun prendra ses responsabilité, et mieux vaut tard que jamais, et bien peut-être que les dongles disparaitront."

Réponse d'afone1977 :
pas possible tu fais donc partie des 26 % encore favorables au petit nicolas, capable de trouver une argumentation des plus alambiquée pour tenter vainement de me demontrer que mm si je je paye mes softs je dois me considerer comme un voleur (comprendre en fait un utilisateur de contrefacons) et arreter des a present toute critiques vis a vis d'un systeme "antipiratage" plus contraignant pour l'utilisateur legal que pour l'utilisateur de contrefacon (qui lui peut s'en passer sans autre limitations).

partant de la il est de notre devoir de soutenir l'entreprise qui devrait plutot nous seduire que d'essayer de nous faire cupabilisé mm quand on a rien a se reprocher.

tu vend le fouet avec aussi, non ?  dans la categorie poids de la culpabilité judeo chretienne ca se pose la ...

Je ne crois pas avoir écrit autant de chose là... et surtout vu ma Culture religieuse !!! (mdr !)   et surtout pas que celui qui achète encore ses logiciels doit culpaliser... headscratch.gif

Ce que j'ai écris concerne le fait qu'à un moment donné, il faut prendre ses responsabilité et faire des choix. Si chacun avait l'utopique notion de respect d'autrui, nous n'en serions pas là. Et ce n'est pas le type de discours que tu tiens qui va arranger les choses, car tu m'excuseras, mais je ne vois pas en quoi ton discours est constructif : tu critiques, tu protestes, tu insulte et tu s'insurges... mais concrêtement, qu'offres tu et que fais-tu ?

RIEN

PS : propagande... jette donc un oeil à l'acception du mot et on aura peut-être le droit à ton rire jaune encore une fois.

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 01:22:57 ]

42

Hors sujet :

arf ! merci lekanut... tu as posté pendant que je dinais et que mon post était en cours de rédaction... je crois que nous avons donc ressenti  la même chose, quelque part, je me sens soulagé (et oui : je faisais quand même l'effort de me remettre en question, intérieurement !)

 

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

43

Je suis désolé afone, je t'apprécie grandement, mais l'envolée anti sarko, était franchement de trop ^^, je rejoins Lekanut et Dark Judge, sur leur avis.

 

Pour ma part, en utilisation studio, avec mon hub usb , le dongle est caché quelque part sur mon bureau et ne me prend qu'un port parmis tous les autres ( ok j'suis sur une tour)

 

Parcontre je ne suis pas anti warez particulierement ( meme si je n'e ai plus un seul sur le pc depuis un certain temps) et je comprend l'argument des personnes honnete qui se sentent lésées par le dongle ( pas uniquement ds le cas propellerhead record... Sans vouloir faire pleurer ds les chomieres, j'alterne l'usine et le rsa, pourtant un jour j'espere pouvoir gagner un peu d'argent grace a la MAO, la musique, l'audio... c'est pourquoi je me fixe un point d'honneur a payer mes outils ( on achete bien notre séquenceur lorsqu'il est en hard, pourquoi pas en soft ?)

Si la politique commercial d'une société ne nous plait pas on peux toujours aller voir ailleur ( krystal par ex.) voir meme plus loin ( freeware, open source etc...)

 

Avec du recul je me rend compte que certaines personnes aiment aussi une certaines protection antiparate, ils aiment savoir que leur investissement amene aussi, une singularité a leur configuration, commercialement , voir meme artitisquement cela peut etre un plus.

 

désolé pour les fautes, et arguments éventuellement peu réfléchis et/ou expliqués, ça fait a peine trois heures que je suis sortis du boulot ( qui m'empêche de faire de la musique en ce moment d'ailleurs grrrrr) je croule sous la fatigue

 

 

 

 

 

 

44

C'est abusé ce genre de propos, si ça continue Aphone va faire l'amalgame entre le système de dongle de Props et des ptites étoiles jaunes de tonton Adolf ....

Pour moi le dongle c'est aussi indispensable que l'alarme dans une bagnole, c'est préventif mais ça empeche pas le furieux qui veut s'en emparer à tout prix, mais comme qui dirait l'autre c'est une notion de respect envers ceux qui payent.

Perso je suis content que mon Cubase 4 soit sous dongle (900 zoros quand même) et que j'entends pas des "ouai mais moi jlai eu gratuit et il fonctionne pareil", je crois que c'est vraiment ce genre de comportement dans ton entourage qui te déprime d'acheter parce que les gens te font passer pour un con parce que tu as choisi d'être honnête.

Soit t'as les moyens et tu t'achète du matos sinon tu fais dla zik sur audacity et des vst gratos.

J'ai l'impression que l'internet haut débit fait déculpabiliser les gens de pirater les oeuvres des développeurs, ce qui dans un pays comme la france ou la mentalité générale est d'être un gros connard arrange beaucoup de monde.
On va finir par croire que c'est normal de se servir parce que c'est gratuit.

Après niveau place USB je plussoie, mon Imac n'a que 2 port mais avec un bon HUB alimenté sur secteur on y voit que du feu.

Ma seule peur c'est leur longévité dans le temps et que si dans 3 ans ma Steinberg Key ne veuille plus s'allumer, on me dise "ah bah tant pis c'est 50 euros ou faut passer sur Cubase 5 et on vous l'offre" et ce jour là je serais assez furax.

En attendant j'espère faire un tube pour Lady Gaga histoire de dormir tranquille et de ne pu me poser cette question icon_mdr.gif

 

_______________________

Loud and Clear.

[ Dernière édition du message le 09/07/2010 à 05:54:29 ]

45

le ton d'afone est détestable mais il n'empêche que vous devriez à mon avis refléchir à son arguement central

si on me vole ma bicyclette je dois aller au taf à pied

si on pirate reason je ne perd rien. ça ne lèse aucun utilisateur. Prop perd un manque à gagner hypothétique donc ce qeu je perd est largement virtuel.

 

le point crucial à mon avis c'est de comprendre que dans l'économie d'abondance du numérique (faire une copie c'est deux clic) le rôle centrale des editeurs/ distributuers est largement revolu voir même à mon avis parasitaire (sur le dos du consommateur et de dev/artiste).

des modèles alternatifs existent : la licence globale ou l'open source

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

46

S'il existe un programme, quel que soit l'OS, en open source ou en licence globale, qui puisse me permettre de faire... allez, pour être généreux... 60% de ce que me permettent Record et Reason... aec la même stabilité, la même réactivité et m'offrant les mêmes possibilités d'implication... alors je suis preneur sans hésiter un seul instant.

... et si c'est gratuit en plus, alors je veux bien offrir un Record+Reason+Refills (le combo studio) à celui qui me le prouve et me convaincra... et je m'y engage publiquement ici.

ça, c'est pas du blabla théorique... donc maintenant, j'attend avec une impatience modérée.

On en arrive un peu au discours sur les grandes marques Vs les MMD (Marques de Distributeurs) où des consommateurs dénigrent les grandes marques pour leur prix en argumentant que les MDD sont "presqu'aussi bien" mais vraiment moins chères... et bien allez dire ça à la peau d'un nourisson... mrgreen

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

47

ça m'apprendra à intervenir dans un débat internet...
t'as rien compris à ce que j'ai dit mais bon c'est pas grave

CIAAAAAAAAAAAAAAAAO

Dead by Silence producter for the Deathfloor : Soundcloud // Website

Satanical Bots Ritual: Mon blog  darkstep

Sans erreur la vie serait une musique

48
Citation de : thanatosdnb

le point crucial à mon avis c'est de comprendre que dans l'économie d'abondance du numérique (faire une copie c'est deux clic) le rôle centrale des editeurs/ distributuers est largement revolu voir même à mon avis parasitaire (sur le dos du consommateur et de dev/artiste).

des modèles alternatifs existent : la licence globale ou l'open source


ah bon... et qu'aurais-je dû comprendre ....?

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

49

bien aimé le dernier post de lekanut bravo

longue vie a reason

50

merci dark judge,c est tout a fait normal...et merci a toi micromodul..

 

Thanato,ce que tu as voulu dire c est que c est trop facile aujourd'hui de pirater,que ca n embete personne(a part les editeurs..)et qu on devrai reflechir a voir tout ca autrement..

Ouais....c est le grand debat bien sur..

Moi ce que je n aime pas c est l idée que comme c est facile ca n est pas grave..

C est pas parce que c est numerique que ca n est pas comparable a quelque chose de materiel...pour moi ca n est pas une excuse pour se l approprier gratuitement!

Il y a de plus la notion de valeur qui se perd dans tout ca...dont l extrapolation est le fait qu'il y a des gens qui aujourd'hui ne comprennent meme plus pourquoi il faut acheter un disque ou un logiciel...

Je trouve ca grave!

Le pire,c est qu en plus maintenant tout les produits numeriques ont baissé tres nettement de prix,mais ca n est jamais assez...la tentation est trop grande d'avoir tout ca gratos!

Ou comment les artistes contre la protection des oeuvres scient la branche sur laquelle ils sont assis...en crachant des fois sur les maisons de disques sans laquelle(il faut le dire aussi )certains seraient réstés a crever la dalle....),

Le probleme,ce n est pas les soi disants parasites qui gravitent autour des artistes,c est ce que l artiste a reussi a produire grace a tout ce beau monde qu il n aurait jamais réussi a faire sans!

Le probleme,ce n est pas ce que propp gagne avec son logiciel,c est que nous soyons content du produit(rapport qualité prix,fiabilité,fonctions...),et tant mieux si propp gagne de l argent qui lui servira a continuer a faire des bons produits et a faire vivre des familles..heureusement!

Alors oui ca justifie que les produits numeriques soient protégés...

 

Ce n est la encore que mon avis....