Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Commentaires sur la news : Semaine des nouveautés chez Propellerhead

  • 51 réponses
  • 20 participants
  • 6 086 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Semaine des nouveautés chez Propellerhead
Propellerhead a lancé le compte à rebours. Chaque jour de cette semaine, découvrez les nouveautés proposées par l’éditeur, dont la très attendue cinquième mouture de Reason et la version 1.5 de Record.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
C'est un peu la même avec FL Studio. Je l'utilise depuis la version 4 (là je suis sur la 9.1) et je ne compte plus le nombre de posts sur des forums qui disent que FL c'est un jouet en le comparant à Logic où Cubase. Sauf qu'il n'y a pas de comparaison possible puisque FL est bien orienté compo musique "électro" au sens super large du terme et que son piano roll est encore le plus facile que j'ai jamais vu. Le fait de pouvoir faire des rythmes avec des samples wav et sans passer par des vst est aussi une particularité qu'on ne retrouve pas ailleurs. On a aussi souvent dit que FL avait un son pourri (en parlant du moteur audio). En réalité bien des personnes confondent le son des samples et synthés intégrés avec le moteur audio.

Bref, il y a des outils qui ont souvent été décriés et traînés dans la poussière mais ça n'a pas empêché les gens de sortir de supers morceaux dessus...et de continuer à le faire d'ailleurs.
32
dac jay mrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

finalement,dans toute cette profusion de produits mao,l utilisateur a le choix de s orienter vers,les produits ferrari et les produits dodoche!

Tant mieux si on a des politiques differentes,ca diverse l offre..

Tiens une autre politique:
ableton a sorti live 8,il y a eu des tonnes de soucis de stabilité au debut....des retours d utilisateurs raleurs...
....du coup ableton a balancé un message aux utilisateurs s excusant de tout ca,et annoncant que dorenavant leur equipe technique ne travaillerai plus sur les devellopements futurs,mais sur la stabilité de leur sequencer...

Comme quoi stabilité avant le develloppement a tout va...ca vous rappelle pas prop?
(et je dis pas ca mechamment,j ai la licence de live depuis des années..)
33
Citation de : Jay f.
En ce sens, ils me font penser à Apple (syndrome du Not-Invented-Here, contrôle global sur le produit et qui s'interface avec, etc.).  Mais je ne suis pas si sur que ce soit une mauvaise chose.

Perso je ne leur souhaite que la même réussite commerciale que l'entreprise à la pomme....
34
salut ,
tres interresé par cette discussion je viens de recevoir reason 5 en beta test....
perso j'ai utilisé reason  pendant des années avant de l'acheter en version 4 (comme quoi...)
que chaque logiciel ai ses particularités /formats ne me gene pas car au final on peut toujours rassembler tous ça dans un même projet ...
il faut pas se leurrer si on veut du tout en un il faudra y mettre le prix , et je pense qu'a ce prix reason reste un bon compromis pour qui ne souhaite pas investir une fortune dans un systéme direct to disk hardware(même sireason n'enregistre pas l'audio aujourd'hui c'est presque le ba ba et moulte logiciels le font....
ceci dit combien de personne ont fait leur album avec des logiciels craqués avant de les acheter au final (je me vois mal me produire sur scene par ex avec un logiciel craqué.....)
ce n'est peut etre pas la vocation de ce soft.....
pour moi ils devraient plutôt plancher sur le temp de chargement des samples pour le live (mais a ce jours quelle est la politique de Propperleheads?...)
peu de magasin de zique propose des demos sur de tels logiciels....
acheteriez vous sans savoir ce que vous achetez ?je ne pense pas ...
tout ça pour dire que les histoires de dongle c'est des conneries qui ne serviront qu'a exciter des mecs qui ne pensent qu'a aller dans ce sens....
je tavaille avec des logiciels sous win et alors ça ne m'empêche pas d'aller voir sous nux ce qui se passe avec des logiciels un peu moins performants mais gratuits.....
je pense que le réel probleme est : qui tire profit de son art ?
je pense que quand on a un revenu avec ,ce n'est pas genant de mettre de l'argent dans un logiciel....  
je pense qu'il faut rester zen et que proppelerheads avec son dongle fait fausse route car il se ferme des portes
en ne croyant pas qu'on puisse créer des choses professionelles avec  reason dont on attend toujours le portage en 64 bit....(serait ce un aveu?...)
voila ce n'est que mon avis...
ced

[ Dernière édition du message le 25/06/2010 à 18:43:23 ]

35

pour info, Reason 5 ne sera pas avec un dongle... seul Record fonctionne avec un dongle.

Reason 5 sera exactement comme Reason 4 : une clé de série + un numéro d'enregistrement pour les utilisateurs vertueux.

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

36

et qu on essaie pas de nous faire croire que le dongle est un probleme,quand tu achetes le logiciel,tu l achetes dongle ou pas,quand tu l utilises cracké,tu te fous bien de savoir si c est bien ou pas le dongle...

Propp ne fait pas specialement fausse route,propp continue a devellopper ses logiciels...tout simplement!

Et ce n est pas parce qu on a peu de moyen que ca justifie l utilisation d un logiciel craqué(comme l utilisation d une voiture volée par exemple...)

Il y a un moment ou il faut peut etre revenir aux fondamentaux et ne pas oublier que bien que l ere numerique permette de s approprier des choses illegalles,ca reste tout simplement du vol comme n importe quoi...

Et a ceux qui pensent le contraire,je les invitent a monter une petite société,puis develloper un logiciel(des heures et des heures de boulot),et se le faire cracker..

...puis a essayer d en vivre....

37

Citation :

et qu on essaie pas de nous faire croire que le dongle est un probleme,quand tu achetes le logiciel,tu l achetes dongle ou pas,quand tu l utilises cracké,tu te fous bien de savoir si c est bien ou pas le dongle...

 on parle bien d'un clef usb de 4 x 1,5 cm environ qui depasse outrageusement du port usb, le genre de clef que tu peux arracher malencontreusement par mégarde, flinguant par la meme occasion la clef et le port usb

 elle aurait eu le format des mini clef usb wifi (celle avec juste un demi cercle qui depasse du port) encore mais non les props nous ont gratifiés d'un machin surdimensionné au vu de sa fonction avec ecrit propellerhead en gros dessus parceque ca leur fait de la pub gratos sur le dos du client,

voila le probleme de cette clef usb supplementaire qui vient s'accumuler aux ilok, ikey et autre, problematique d'autant plus que le nombre de ports usb diminus chaque jour un peu plus sur les machines mobiles (tablettes ou netbook) présenté et marketté de plus en plus comme produit de l'avenir.

apres libre a chacun de penser qu'un dongle (a l'inefficacité mainte fois demontré par ailleurs) protége les interets des sociétés et des clients, pour moi ca reste de la novlangue, une maniere bien demago de faire payer aux clients un sous traitant supplementaire en leur disant que c'est pour leur bien.

bref un enieme exemple de demagogie a la "patriot act" methode outrageusement hypocrite et outrageusement utilisé a la fois en politique mais aussi en marketting depuis pres de 10 ans.

encore une fois on nous vend un pseudo confort en echange d'une privation supplementaire de liberté, on peut le prendre avec le sourire béa de la princesse enfermé dans sa prison dorée, on peut aussi remettre en cause cette tendance qui ne s'appuie que sur nos peurs communes mais certainement pas sur des faits tangibles, les etudes sur le soit disant "manque a gagné" ayant toutes été commandé par des sociétés ayant interet a en fausser le contenu afin d'appuyer leur position difficillement acceptable.

libre au props de coller un dongle, libre aux clients d'acheter ou pas aussi, de cracker ou pas aussi (tant qu'on nous a pas greffé une bombe dans le cerveau). Maintenant il serait de bon ton que ces sociétés pensent un peu plus a leur client qu'a tenter vainement de lutter contre la contrefacon. il veulent coller un dongle soit, dans ce cas ils devraient faire en sortent que l'objet soit plus pratique, la avec la multiplication de ce genre de protection ca devient jsute penible pour celui qui paye.

Hors sujet :

sinon le vol n'existe pas dans l'economie numerique et dematerialisé qui a contrario du marché physique traditionnel est un marché d'abondance facepalm ,

une fois ceci intégré on evitera les analogies a la noix style "baguette du boulanger" et on pourra peut etre avancer a ce sujet la

d'avance merci,

 

38
Citation de : afone1977

 

 on parle bien d'un clef usb de 4 x 1,5 cm environ qui depasse outrageusement du port usb, le genre de clef que tu peux arracher malencontreusement par mégarde, flinguant par la meme occasion la clef et le port usb

 elle aurait eu le format des mini clef usb wifi (celle avec juste un demi cercle qui depasse du port) encore mais non les props nous ont gratifiés d'un machin surdimensionné au vu de sa fonction avec ecrit propellerhead en gros dessus parceque ca leur fait de la pub gratos sur le dos du client,

voila le probleme de cette clef usb supplementaire qui vient s'accumuler aux ilok, ikey et autre, problematique d'autant plus que le nombre de ports usb diminus chaque jour un peu plus sur les machines mobiles (tablettes ou netbook) présenté et marketté de plus en plus comme produit de l'avenir.

apres libre a chacun de penser qu'un dongle (a l'inefficacité mainte fois demontré par ailleurs) protége les interets des sociétés et des clients, pour moi ca reste de la novlangue, une maniere bien demago de faire payer aux clients un sous traitant supplementaire en leur disant que c'est pour leur bien.

bref un enieme exemple de demagogie a la "patriot act" methode outrageusement hypocrite et outrageusement utilisé a la fois en politique mais aussi en marketting depuis pres de 10 ans.

encore une fois on nous vend un pseudo confort en echange d'une privation supplementaire de liberté, on peut le prendre avec le sourire béa de la princesse enfermé dans sa prison dorée, on peut aussi remettre en cause cette tendance qui ne s'appuie que sur nos peurs communes mais certainement pas sur des faits tangibles, les etudes sur le soit disant "manque a gagné" ayant toutes été commandé par des sociétés ayant interet a en fausser le contenu afin d'appuyer leur position difficillement acceptable.

libre au props de coller un dongle, libre aux clients d'acheter ou pas aussi, de cracker ou pas aussi (tant qu'on nous a pas greffé une bombe dans le cerveau). Maintenant il serait de bon ton que ces sociétés pensent un peu plus a leur client qu'a tenter vainement de lutter contre la contrefacon. il veulent coller un dongle soit, dans ce cas ils devraient faire en sortent que l'objet soit plus pratique, la avec la multiplication de ce genre de protection ca devient jsute penible pour celui qui paye.

Hors sujet :

sinon le vol n'existe pas dans l'economie numerique et dematerialisé qui a contrario du marché physique traditionnel est un marché d'abondance facepalm ,

une fois ceci intégré on evitera les analogies a la noix style "baguette du boulanger" et on pourra peut etre avancer a ce sujet la

d'avance merci,

 


ton argumentation ne tient pas la route une seule seconde dans le cas de Record et de Propellerhead :
1 - ceux qui ne veulent pas utiliser le Dongle ont tout à fait la possibilité de le faire... premièrement parce qu'ils peuvent ouvrir Record en mode "autorisé" via une connexion internet et en rentrant leur log + password... et pour ceux qui ne veulent pas utiliser un dongle de 4cm dépassant de leur ordi ET qui n'ont pas de connection internet à l'endroit où ils travaillent, ils peuvent toujours ouvrir Record en mode démo et travailler à 100% leur projet, l'enregistrer et ensuite, au calme, dans un endroit sans danger, ouvrir de nouveau leur projet avec le Dongle ou la vérification internet.
2 - lorsque tu cries au scandale sur le fait d'un prix supérieur de par la présence d'un dongle, ici tu fais erreur : que l'on m'excuse, mais le prix de ce logiciel est resté dans la lignée commerciale du groupe qui propose quand même des tarifs particulièrement intéressant pour des logiciels particulièrement complets et performants. De plus, les versions qui arrivent restent au même prix que les anciennes... ce qui n'est pas la politique de tous les éditeurs de logiciels, quels que soient les domaines !!!
3 - tu affirmes que les dongles sont systématiquement inefficaces ??? pour l'instant, malgré la très forte demande sur internet auprès des warez, personne (et j'en suis très heureux personnellement) n'a craqué Record... pourquoi ?  parce que justement les dongles commencent à avoir l'efficacité recherché...
quant à dire qu'il est tant que les société pensent un peu plus à leurs cients qu'à lutter contre le piratage... c'est antinomique : premièrement parce que tu ne sembles pas être client de Propellerhead... ils prennent vraiment soin de leurs clients et d'une façon exemplaire ! deuxièmement parce que si ces boites doivent mettre la clé sous la porte après de lourdes pertes, et bien je vois mal comment ils pourraient prendre soin de leurs clients !!! l'un va avec l'autre.
Je pousserais un peu plus aussi te disant que de protéger leurs logiciels, c'est aussi marquer un certains respect à l'égard de ceux qui achètent leurs produits... et ça, c'est une chose importante por beaucoup de gens... le RESPECT.
Ton Hors-sujet est également inapproprié... car les boulangers et patissiers eux-mêmes déposent des brevets et gardent jalousement leurs recettes... il y a des notions de propriété à tous niveaux...
je rejoins lekanut dans sa réflexion sur "Essaye de voir ce que c'est que de créer une chose et que d'autres s'approprient ton travail ou t'empêchent d'en vivre juste par le simple fait de pirater..."
Alors j'attends la réponse : "dis moi que tu n'as jamais utilisé un soft cracké que je rigole"...
et bien ma réponse est assez simple  : il n'est pas un soft craké que je ne possède aujourd'hui. Sur mon ordi, aucun VST, aucun DAW ne tourne sans une licence officielle.
Pourquoi ?... parceque si j'ai été impatient à un moment dans ma vie et que je n'avais pas les moyens de m'acheter un soft, j'ai quand su me donner les moyens tôt ou tard. Aujourd'hui, par respect pour le travail fourni, je préfère me contenter d'une démo plutôt que d'utiliser un crack. Si je veux un soft et que c'est hors-budget, je fais des heures supp... fin de l'histoire !
Le jour où chacun prendra ses responsabilité, et mieux vaut tard que jamais, et bien peut-être que les dongles disparaitront.

 

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 14:35:42 ]

39

le juge tu m'as bien jugé, enfin aussi bien que celui de l'affaire d'outreau, icon_lol.gif

1) je suis client chez props et donc je paye mes softs donc inutile de me traiter de voleur comme tu le sous entends, ce qui en plus d'etre insultant est une methode bien connu des politiciens pour discrediter un opinion divergents, d'autant plus quand on a pas vraiment d'argumentation a fournir pour justifier ses propres propos, ce qui quand on lit ton post est une evidence

2) le propre des demos etant justement de ne pas offrir de fonction de sauvegarde je m'etonnes d'entendre qu'un soft comme record non autorisé (aka sans connection internet et sans dongle) puisse sauvegarder un nouveau projet afin de pouvoir reouvrir celui une fois la clef ou la connection au net retrouvé.

quelq'un de moins fanboy dans son ton pourrait il me confirmer cela, cela m'interresse

3) je suis a mon compte donc je connais bien le challenge merci, je suis egalement auteur et peut t'assurrer que les seules personnes qui m'ont entubés ne sont pas mes clients et potentiels clients mais bel et bien le duo editeur/distributeur qui non content de ne pas me rémunérer a en plus méprisé mon travail en le baclant,

d'ailleurs si vous connaissez un avocat capable d'aller jusqu'au bout pour moins de 200 € afin de recuperer mes 1500 e je suis preneur

4) sarko sort de ce corps stp, (j'en ris mais serieux pour ton bien et preserver ton humanité fais gaffe)

je ne crie pas au scandale contrairement a toi qui pratique l'art de l'attaque comme meilleurs défense, c'ets toi qui t'offusque tout seul, mord tel le F Levevre en bon pitbull a son maitre

5) "Ton Hors-sujet est également inapproprié... car les boulangers et patissiers eux-mêmes déposent des brevets et gardent jalousement leurs recettes... il y a des notions de propriété à tous niveaux..."

oui et donc on parle de contrefacon mais pas de vol, car quand bien mm quelqu'un lui copierait la recette qu'il pourrait toujours la realiser lui mm de son coté,

il en est de mm avec un soft et une copie cracké, l'utilisation d'une copie cracké n'empeche pas l'usage du soft par un client regulier, elle n'empeche mm pas le distributeur de vendre ses copies (puisque celle ci sont tjrs a disposition dans son stock), on parle donc de contrefacon, et la contrefacon n'est pas du vol (et c'est une des nombreuses raisons qui font que le mattraquage des spots anti pirate ne marche pas, ils sont juste incomprehensible pour l'auditoire, qui quand il ne telecharge pas utilise le streaming, ne parlons pas d'universal qui nous a fait le coup de la pleureuse alors que les resultats de 2008 en pleine crise etait superieurs a ceux de 2007 eux mm superieur a ceux de 2006).

le probleme vis a vis de ce manque de discernement de ta part c'ets qu'il devient impossible de discuter avec les gens qui se comporte pareillement, et les forum pullulent de ce genre de comportements improductifs car totalement  depourvu de sens critique vis a vis des sociétés que vous et moi payons pour obtenir un service,

si les props me chient dans les bottes en me greffant des dongle la ou j'en est pas envie je le dis, jusqu'a present je payes, et mm si en 2010 le client n'est plus roi mais juste une vache a lait qui doit fermer sa gueule on ne m'empechera pas d'emettre des critiques 

a t'entendre il ne faut surtout pas demander aux props d'ameliorer leur produit, ne surtout pas froisser leur egos, on sait jamais ils pourraient cesser de faire reason juste pour faire chier les gens qui emettent des opinions divergents

"Le jour où chacun prendra ses responsabilité, et mieux vaut tard que jamais, et bien peut-être que les dongles disparaitront."

pas possible tu fais donc partie des 26 % encore favorables au petit nicolas, capable de trouver une argumentation des plus alambiquée pour tenter vainement de me demontrer que mm si je je paye mes softs je dois me considerer comme un voleur (comprendre en fait un utilisateur de contrefacons) et arreter des a present toute critiques vis a vis d'un systeme "antipiratage" plus contraignant pour l'utilisateur legal que pour l'utilisateur de contrefacon (qui lui peut s'en passer sans autre limitations).

partant de la il est de notre devoir de soutenir l'entreprise qui devrait plutot nous seduire que d'essayer de nous faire cupabilisé mm quand on a rien a se reprocher.

tu vend le fouet avec aussi, non ?  dans la categorie poids de la culpabilité judeo chretienne ca se pose la ...

te rends tu seulement compte que l'argent investis dans un dongle pourrait etre investis dans de la R&D a l'attention de l'experience utilisateur, que le temps et l'argent gaché ds ce dongle a l'efficience faible pourrait etre alloué au soft lui mm ?

quand au passage sur la pureté de ton attitude vis a vis des warez, on se demande juste ce que cela vient foutre dans la discussion, mon intervention portant plus sur les derives despotiques des editeurs (cf blizzard qui veut retirer l'anonymat de ses forumeurs) que sur la necessité de prouver qu'on produit "warezless" afin d'avoir le droit d'emettre un opinion sur le site comme ton message meprisant au possible le soumet.

le site me donne le plus en plus l'impression d'etre gangréner par des commerciaux de differents editeurs venus essaimer leur propagande des qu'un electron libre emet un bémol

ce serait presque drole si c'etait le cas, mais non ce sont bel et bien des clients non rémunérés qui se livrent a cette propagande

pitoyable

40

afone je ne comprends pas la mechanceté dont tu fais preuve a l egard de the dark judge(dont je suis a 300 pour cent du meme avis),ceci pour plusieurs raisons:

1-je ne crois pas qu'il t ai attaqué personellement de la meme maniere que tu ne l as fait dans ce dernier message!

...il a effectivement demonté certains de tes arguments,mais pas avec ce ton que tu decris et dont tu fais toi meme preuve!

(de plus,si tu le suis dans ce forum il n est pas difficile de constater l esprit cordial qu'il degage generalement)

Maintenant,que tu ne sois pas d accord,ok!(les forums sont fait pour ca...)mais il semblerait que tu pousses le bouchon un peu loin..

2-ton avant dernier message etait gentiment teinté d auto suffisance bien avant que tu ne le reproches a judge(ton petit laius moralisateur presomptueux sur le vol qui n existe pas dans l ere numerique...conclué d'un "merci d avance" faussement humble..)histoire de t approprier ce qui est bien ou pas a dire sur le sujet..(es tu moderateur ici afin de t affirmer ainsi pour pretendre cadrer les debats?)

3-moi je crois que tu t es fait plaisir dans l exercice de style(ca se sent un peu quand meme avec ton petit coté donneur de lecons par exemple sur la difference entre la contrefacon et le vol a l etalage),sauf que:

4-quitte a donner des lecons,fais le avec des arguments plus solides que(en vrac):

-la fameuse(ou fumeuse) theorie du complot international qui veut que les sociétés capitalistes nous enfoncent...(etc...pas la peine de rentrer dans ces debats c est un autre sujet et crée un sujet pour ca parmi les 300 000qui existent deja sur le theme..)

-le tout teinté d'une petit boutade faussement sympa histoire de faire passer un petit message politique(tes petites remarques sur sarkozy)qui definit gentiment ce qu il est bon de penser ou pas!(merci,on y pensera avant de mettre le bulletin dans l urne...)

heureusement que t és la afone pour nous ouvrir les yeux!merci vieux!

-ta theorie du complot bis(a 2 euros 50 pour le coup celle la..) sur propp qui nous met des donggles pour gagner des millions sur notre dos...(snif..),et sur dark judge(le pauvre commercial a la solde de la multinationale propp..)

-et oups pirouette la victimisation la encore faussement humble"je ne suis qu un pauvre electron libre qui emet un bemol,victime de la propagande..et qu on veut fouetter.."

tout ca dans le forum reason..(quel rapport avec la choucroutte?)

Bon,ben tout ca c est bien afone,heureusement que t es la pour nous ouvrir les yeux nous pauvres moutons de ces forums gangrénes....parce que t es un visionaire toi!

Maintenant,t es pas tout seul sur la planete non plus a avoir un cerveau...et entre nous moi je trouve que les forums sont souvent gangrénés par des propagandes faussement politiques anticapitalistes d extreme gauche l air de rien...

Je pense que tu seras plus efficace a distribuer des tracts (pour sauver les artistes des donggles...et du reste..)le dimanche matin a la sortie de la messe qu a gambader preux chevalier qui definit pour nos ames le bien et le mal dans le sujet d un sequenceur electro!

Enfin,ce n est que mon avis hein...

 

 

 

[ Dernière édition du message le 08/07/2010 à 22:17:03 ]