Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Reason 5
Photos
1/66
Reason Studios Reason 5

Séquenceur électro de la marque Reason Studios appartenant à la série Reason

Sujet Commentaires sur la news : Reason 5 intègrera un sampler complet

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 2 238 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Reason 5 intègrera un sampler complet
Au programme aujourd’hui chez Propellerhead, Reason 5 sera autant un séquenceur qu’un sampler.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Et bien je pence que la V5 de Reason peux fair un peux de mal a la concurrence.

par contre un question se pause a moi, vue que le l'on vas pouvoir samplé a la volé se que le séquenceur va enregistré sa implique donc que Reason 5 vas pouvoir enregistré de l' audio se qui est a la base le but de premier de Record. A quoi vas donc servir se dernier.
3
Je crois que ca va être plus pour approfondir l'édition audio !

www.wsproaudio.com

4
Record permet d'enregistrer et d'arranger des prises de plusieurs minutes.  C'est un véritable multi-piste audio/MIDI.

Le sampling dans Reason 5 c'est juste pour ne pas devoir passer par un enregistreur et un éditeur externe pour des samples à charger dans NN-19, NN-XT ou ReDrum.  On évite de fastidieuses étapes.

Les samples sont utilisés comme d'habitude par ces trois machines.  Et on est loin de pouvoir aisément retravailler des prises de chants ou des pistes de guitares à gogo dans Reason, sinon, ça se saurait.  Par contre, créer des boucles via ReDrum ou un instrument dans NN-19 sur base de trois fois rien, ça parait vraiment une chouette addition.  Pour des parties vocales à traiter au Vocoder aussi.
Ca m'a toujours titillé ce vocoder sans moyen simple d'entrer la piste vocale dans Reason.  Il fallait toujours un autre soft, soit un DAW en ReWire, soit un éditeur externe pour créér le sample.

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

5
Quelqun sait le prix????

www.wsproaudio.com

6
Ce devrait être les mêmes que Reason 4, soit 305 EUR.  Actuellement, les Props proposent un upgrade gratuit à ceux qui achetent Reason 4.  Donc je ne les vois pas modifier leurs tarifs.


We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

[ Dernière édition du message le 28/05/2010 à 10:50:37 ]

7

Et toujours pas d'intégration pour des synthés vst domage !

j'aimerais pouvoir y incorporer mon FM8 au niveau midi.

Je continuais à travailler avec ma vs880 EXhd. facepalm

 

[ Dernière édition du message le 05/08/2010 à 20:14:12 ]

8

Citation de : sigma3

Et toujours pas d'intégration pour des synthés vst domage !

j'aimerais pouvoir y incorporer mon FM8 au niveau midi.

Je continuais à travailler avec ma vs880 EXhd. facepalm

 

 je me permet de mettre en lien une réponse que je fais à ce sujet dans un topic dédié : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur-generaliste/propellerhead/Record/forums/t.408007,on-ne-peut-toujours-pas-utiliser-d-instruments-virtuels-vst,post.5980941.html

Pour ce qui est de l'audio IN, il faut savoir que cela ne permettra effectivement pas d'enregistrer une chanson... puisque la durée du sampling est de 30 sec maxi et que ce serot les 30 dernières secondes qui seront gardées.

Par contre, pour ceux qui veulent chanter en Live avec Reason ou router des instruments hardware, ça devient carrément intéressant (sachant qu'on peut traiter en insert ou même créer des Send/Return via un mixeur 14:2)

J'ai déjà réparé quelques patches pour ce genre d'utilisation... vive les MP icon_wink.gif

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)