Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Reason Studios Record
Photos
1/16
Reason Studios Record

Séquenceur généraliste de la marque Reason Studios appartenant à la série Record

Sujet On ne peut toujours pas utiliser d'instruments virtuels (VST)?

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 6 860 vues
  • 8 followers
1 On ne peut toujours pas utiliser d'instruments virtuels (VST)?
Bonjour,

Tout est dans la question,moi j'ai cru que c'etait la porte ouverte a tout Record,me serais je fais une fausse idée?
icon_sad.gif
2
...comme dans Reason: format Refill complètement propriétaire et non transférable vers d'autres sampleurs, incompatible avec VST/VSTi... PropellerHead et Apple même combat ?

Sinon pour 60$ tu as Reaper qui est ouvert à tout.

3
Mieux vaut il prendre Ableton live intro qui a l'option rewire et Vst je crois maintenant pour 99 euros?Qu'en pensez vous?
4
Je ne connais pas Live, mais si tu cibles un logiciel pour te "faire la main" à budget serré, il est plus intéressant d'avoir le support des VST/VSTi, de nombreux effets et instruments dont certains de très bonne qualité existent en freeware.

A+
5
j'ai deja acheté reason et je ne vais pas tarder a le recevoir,effectivement je debute,mais a l'avenir je voudrais integrer des VST ou enregistrer des samples de voix ou meme ma voix,voila pourquoi je pensais faire du rewire plus tard avec live lite intro...
6
J'ai record et live intro

En faite j'utilise reason depuis tres longtemps, je suis Fan de son ergo

avec record, t'obtiens un reason tres puissant, j'ai pris intro pour pouvoir multisampler des VSTi a rajouter dans record

 

 

7

Il existe un moyen pour enregistrer ses VST dans Record / Reason (puisque Reason 5 apporte l'audio IN) et ceci sans parler de ReWire.  Je peaufine mes tests (déjà concluant à ce jours) et d'ici quelques temps, je ferais un tuto vidéo sur le sujet.

Du coup, en utilisant SAVIHOST et des VST qu'on lance via SAVIHOST, plus besoin d'acheter un séquenceur hôte de VST pour pouvoir les enregistrer ou les utiliser avec Reason / Record.

Dans mes essais, j'ai fait les deux sens :

1 - enregistrement de VSTi et VST dans Record+Reaon
2 - Utilisation de VST (effets) sur Record+Reason avec bounce dans Record.

Le gros avantage par rapport au Rewire, c'est que ça consomme énormément moins de CPU et qu'on travaille sur un seul DAW... on garde donc son workflow intact.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

8

@The Dark Judge : Comment ça se passe à la ré ouverture du projet ? xD

9

comment ça ?

si tu as enregistré l'audio provenant de ton VST dans Record, il est inclu dans le projet...  si ta question concerne l'éventualité de modifier ton projet, étant donné qu'on ne parle pas de piste MIDI, ce n'est pas possible (à moins d'avoir enregistré une piste MIDI correspondante, en "piste témoin" pour pouvoir la réimporter dans un lecteur/séquenceur)

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

10
Donc, en gros, tu enregistres tes VST (via un host VST) dans une piste audio comme s'il s'agissait d'un synthé hardware externe, c'est ça ??
Pourquoi pas.. Je procède ainsi avec mes machines hardware (justement) donc... cette méthode fonctionne sans soucis...

Par contre, ce qui me dérange toujours, c'est l'incompatibilité chronique avec les effets VST.

x
Hors sujet :
Pour moi, c'est comparable à une console de mix qui interdirait l'utilisation d'effets en rack..
Comme si le constructeur disait "Non non... Que les effets internes !! Tu as des racks Lexicon et TC ?? M'en fous..."

Dans le vrai monde hardware, cela provoquerait un tollé... Et, parce que c'est 'virtuel', ça ne choque personne... Etrange.. :roll: