Probleme CPU avec LIVE 5
- 30 réponses
- 12 participants
- 1 471 vues
- 13 followers
rezeda
voila c un peu long a lire mais au moin tout mon probleme est la et si quelque peut me donner son avis:reglage pc ou version ableton act...merci
- 1
- 2
Anonyme
ils sont réglés comment?
t'as commencé sur la démo de live5?
rezeda
j'utilise le pilote asio de la carte son m-audio 410 firwire
256 sample pour la taille des buffers
16 bit et 48000 hz
et je me suis apercu que lorsque je change le tempo d'une de mes boucles a l'aide des petit fleche en bas dans l'editeur de la boucle que suivant la boucle sa me prend presque autant qu'un vst.
g clique sur l'option RAM pour chaque echantillon mais je sais pas trop a quoi sa sert.
TFisch
Citation : g clique sur l'option RAM pour chaque echantillon mais je sais pas trop a quoi sa sert
Page 114 du mode d'emploi
karlos73
Citation : je'utilise gras plus de vst
Bon sinon essaye d'augmenter le buffer de ta carte son, desactive les trucs en tâche de fond (spyware, antivirus, mise a jours automatiques,planificateur de tâche etc...), et si tu utilise une grosse reverb ou un compresseur multibande comme plug, c'est tres gourmand en ressource donc c'est normal que bouffe du CPU. Et enfin l'ideal c'est de mettre tes boucles audio .wav sur un disque externe firewire a 7200t/min, la t'aura pas de perturbations avec ton Windows,et la lecture des samples sera fluide...
rezeda
rezeda
MAXTOR DiamondPlus 9 80GB ATA/133 HDD mais il ne precise pas a combien y tourne.y a t'il une config particuliere pour ableton au niveau quantisation ou autre si oui j'aurais besoin d'aide car le 15 octobre je doit sortir mon live en exterieur et la ca tourne pas bien.merci
TFisch
rezeda
mais je sais pas si c sa mais mes boucle je les sample direct dans ableton et je les coupent dans ableton et je me pose la question que vu que le sample doit etre recalculer a chaque fois pour sa longueur sa doit pas me prendre de la recourse cpu????
mikkos
Anonyme
rezeda
Et si quelqu'un peut fair les teste avec le memes nombre de piste +oerator+impulse et me dire si c bug.
RYPBND
Anonyme
rezeda
ouais mais la operator y vaut plus rien.c dommage car il a un bon ptit sound mais avec des piste audio et tout le tremblement je me demande si je vais pas repartir sous SX ou ACID tien...La j'en met des tonne de piste midi VST.
mais bon ableton sa trou l'cul quand meme.
Anonyme
Citation : ouais mais la operator y vaut plus rien.c dommage car il a un bon ptit sound mais avec des piste audio et tout le tremblement je me demande si je vais pas repartir sous SX ou ACID tien...La j'en met des tonne de piste midi VST
comment ca il vaut plus rien operator?
il est pas si gourmand que ça comparé aux autres de même facture, coyez en qqu'un qui a du mal a joindre les deux bouts coté proco !!!
Live gère relativement bien l'implantation vst, il supporte la comparaison a SX et surtout a Acid... Par contre vla la lenteur quand tu fais de l'audio un peu chiadé avec SX... d'ailleurs pour parler d'acid, je réfléchirais avant de venir le comparer a live 5 pour le midi! Après, que les vsti secoue la gueule de nos PC, c aussi du a leurs architecture propre...
Hors sujet : pyralene c con t'avais bien engagé ta phrase, le début est lisible...
lanquarem
Mais non, pas d'accord, Operator, plus je l'utilise, plus j'apprécie. Peu à peu mes autres synths VST prennent leur retraite.
RYPBND
pyralene c con t'avais bien engagé ta phrase, le début est lisible...
ouai ouai mais tu veut koi toi??!!!!
Anonyme
Anonyme
Hors sujet : Citation : ouai ouai mais tu veut koi toi??!!!!
désolé pyralène, je t'ai confondu avec qqu'un d'autre que j'avais un peu chambré sur sa façon d'écrire... Oublie ça
RYPBND
djkay
Mon problème est je pense facile à regler, et en plus je vois que vous êtes chaud...
Dés que je charge ce vst (Harmonical.vst), sur une seule piste midi, le temoin de charge CPU monte à +200%
Je possede pourtant le dernier ibook G4 1,33ghz 512mo. Certe c'est pas une machine de guerre mais bon qd meme.
(Je precise que j'ai reglé le buffer et autres comme indiqué precedemment)
Merci
lanquarem
Will Zégal
Message de modération : No fight, peace and love, etc.
Et n'oubliez pas que vous êtes sur un mailing-forum. Merci
Anonyme
bon Djkay je partage l'avis du copain, a mon avis ton plug a un ptit soucy, ceci dit c bien noté dans les tests:
Citation : A crazy instrument which uses spherical harmonics to modulate the vertices of a sphere. These vertices are then used to generate waveforms for a simplistic additive synthesis engine. Pretty high cpu usage due to the need to re-calculate 1024 vertices 100 times a second though :-( .
donc fo pas s'etonner que ca tape par rapport aux autres plugs... ptete que ta config n'est pas optimisée a bloc...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2