Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Probleme CPU avec LIVE 5

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 371 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Probleme CPU avec LIVE 5
Salut,voila sa fait un moment que je tourne avec live et g un gros probleme avec mon cpu.je'utilise 8 piste audio et 2 vst et des fois le cpu monte a 75% voir plus et tout se bloque.Mais avec cubase je'utilise gras plus de vst et mon portable ne force pas.mon portable est un INSPIRON 9100 3gh 512 DDR 400mz et hypeer threeding bus 800 mhz et avec tout ca sa bug de plus un pote avec qui je fait du live n'a aucun prob et son portable(centrino 1,5gz) n'a pas se bug.suivant aussi comment je travaille mes boucle en live certaine me prennent enormement de puissance au cpu.

voila c un peu long a lire mais au moin tout mon probleme est la et si quelque peut me donner son avis:reglage pc ou version ableton act...merci
2
Tu utilises quels pilotes?
ils sont réglés comment?
t'as commencé sur la démo de live5?
3
Merci d'avoir repondu deja.
j'utilise le pilote asio de la carte son m-audio 410 firwire
256 sample pour la taille des buffers
16 bit et 48000 hz
et je me suis apercu que lorsque je change le tempo d'une de mes boucles a l'aide des petit fleche en bas dans l'editeur de la boucle que suivant la boucle sa me prend presque autant qu'un vst.
g clique sur l'option RAM pour chaque echantillon mais je sais pas trop a quoi sa sert.
4

Citation : g clique sur l'option RAM pour chaque echantillon mais je sais pas trop a quoi sa sert

Page 114 du mode d'emploi
5

Citation : je'utilise gras plus de vst

:mdr: on reconnaît la marque du marseillais.
Bon sinon essaye d'augmenter le buffer de ta carte son, desactive les trucs en tâche de fond (spyware, antivirus, mise a jours automatiques,planificateur de tâche etc...), et si tu utilise une grosse reverb ou un compresseur multibande comme plug, c'est tres gourmand en ressource donc c'est normal que bouffe du CPU. Et enfin l'ideal c'est de mettre tes boucles audio .wav sur un disque externe firewire a 7200t/min, la t'aura pas de perturbations avec ton Windows,et la lecture des samples sera fluide...
6
Merci pour l'aide apportée mais sur mon portable il y a que mes prog de son tout le reste est desaticer genre MSN outlook ect...apres la taille du buffer c bien style 256sample ou 128 car g esseyer mais rien n'a changé.je me demande si mon portable n'est pas la cause.de plus ma banque son est sur un 2eme disque dur a 5400 t.faut il vraiment qu'il soit a 7200 tr.je precise que sur mon portable il tourne a 7200tr.merci a plus :bravo:
7
La g relever les info de mon 2eme disque dur ou y a ma bank sound:
MAXTOR DiamondPlus 9 80GB ATA/133 HDD mais il ne precise pas a combien y tourne.y a t'il une config particuliere pour ableton au niveau quantisation ou autre si oui j'aurais besoin d'aide car le 15 octobre je doit sortir mon live en exterieur et la ca tourne pas bien.merci :(((
8
Il n'y a pas que la vitesse de rotation qui compte. C'est un portable et tu as deux disque durs: comment est branché le deuxième?
9
Le 2eme disque dur est branchez en USB2.
mais je sais pas si c sa mais mes boucle je les sample direct dans ableton et je les coupent dans ableton et je me pose la question que vu que le sample doit etre recalculer a chaque fois pour sa longueur sa doit pas me prendre de la recourse cpu???? :??: :???: :((( :lol:
10
Salut, pour limiter la charge CPU mets-toi en 44Khz, tu verra que ça ira mieux sinon, après c'est clair qu'il faut un disque dur rapide aussi !