Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Probleme CPU avec LIVE 5

• 30 réponses
  • 12 participants
  • 1 381 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Probleme CPU avec LIVE 5
Salut,voila sa fait un moment que je tourne avec live et g un gros probleme avec mon cpu.je'utilise 8 piste audio et 2 vst et des fois le cpu monte a 75% voir plus et tout se bloque.Mais avec cubase je'utilise gras plus de vst et mon portable ne force pas.mon portable est un INSPIRON 9100 3gh 512 DDR 400mz et hypeer threeding bus 800 mhz et avec tout ca sa bug de plus un pote avec qui je fait du live n'a aucun prob et son portable(centrino 1,5gz) n'a pas se bug.suivant aussi comment je travaille mes boucle en live certaine me prennent enormement de puissance au cpu.

voila c un peu long a lire mais au moin tout mon probleme est la et si quelque peut me donner son avis:reglage pc ou version ableton act...merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Dans les préférences tu peux aussi changer la taille des bits(!), passe en 16 au lieu de 24 ou 32 avec une fréquence de 44.1 ca devrai alléger. utilise le gel des pistes ca réduit le cpu
12
Bon bein g resolut plus ou moins le probleme.Et oui c operator des que je le fait fonctioner avec 10 piste dont impulse le cpu monte a 80% et ca bloque tout.ducoup g tesé le meme nombres de piste avec impuls en midi mais un vst pour le synhé etla le CPU depasse pas 20%.Donc soit c operator qui marche mal avec ma version (copie)ou c normal.mais bon g resolut mon prob au final et ca c cool.merci a vous tous qui avez repondu.
Et si quelqu'un peut fair les teste avec le memes nombre de piste +oerator+impulse et me dire si c bug. :bravo: :8) :lol:
13
Salut a tous moi chui bien gourmand de tous c vst mon live tourne en general a 50% de CPU j'ai le ms20 absynth bassline et le v station en synthé donk fo faire gaffe kill soit pas tous allumer plus reason en rewire et ces 4 pistes et 3 pistes pour mes samples sans conté tous les effet du master et franchement c chaud :??: :oo: mais sa me bott merci pour c posts sa ma bien aidé a pofiné tous sa :D: :D: :D:
14
Operator est trés gourmand il faut l'alléger en desactivant les filtres, la fonction spread, le nombre de voix(voices) et un ta de truc qui font que le cpu respire
15
[quote]Operator est trés gourmand il faut l'alléger en desactivant les filtres, la fonction spread, le nombre de voix(voices) et un ta de truc qui font que le cpu respire

ouais mais la operator y vaut plus rien.c dommage car il a un bon ptit sound mais avec des piste audio et tout le tremblement je me demande si je vais pas repartir sous SX ou ACID tien...La j'en met des tonne de piste midi VST.
mais bon ableton sa trou l'cul quand meme. :bravo:
16

Citation : ouais mais la operator y vaut plus rien.c dommage car il a un bon ptit sound mais avec des piste audio et tout le tremblement je me demande si je vais pas repartir sous SX ou ACID tien...La j'en met des tonne de piste midi VST

comment ca il vaut plus rien operator? :8O:
il est pas si gourmand que ça comparé aux autres de même facture, coyez en qqu'un qui a du mal a joindre les deux bouts coté proco !!!

Live gère relativement bien l'implantation vst, il supporte la comparaison a SX et surtout a Acid... Par contre vla la lenteur quand tu fais de l'audio un peu chiadé avec SX... d'ailleurs pour parler d'acid, je réfléchirais avant de venir le comparer a live 5 pour le midi! Après, que les vsti secoue la gueule de nos PC, c aussi du a leurs architecture propre...

Hors sujet : pyralene c con t'avais bien engagé ta phrase, le début est lisible...

17
Operator n'est pas si gourmand. J'ai testé des sets avec 10 pistes operator, et ça allait très bien. Evidemment, si tu enchaînes des effets dans chacune des pistes, c'est différent.

Mais non, pas d'accord, Operator, plus je l'utilise, plus j'apprécie. Peu à peu mes autres synths VST prennent leur retraite.
18
[quote]Hors Sujet :
pyralene c con t'avais bien engagé ta phrase, le début est lisible...

ouai ouai mais tu veut koi toi??!!!!
19
C'est vrai que les sons d'operator sonnent!
20

Hors sujet :

Citation : ouai ouai mais tu veut koi toi??!!!!

désolé pyralène, je t'ai confondu avec qqu'un d'autre que j'avais un peu chambré sur sa façon d'écrire... Oublie ça

;)