Probleme CPU avec LIVE 5
- 30 réponses
- 12 participants
- 1 380 vues
- 13 followers
rezeda
226
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/09/2005 à 23:39:53Probleme CPU avec LIVE 5
Salut,voila sa fait un moment que je tourne avec live et g un gros probleme avec mon cpu.je'utilise 8 piste audio et 2 vst et des fois le cpu monte a 75% voir plus et tout se bloque.Mais avec cubase je'utilise gras plus de vst et mon portable ne force pas.mon portable est un INSPIRON 9100 3gh 512 DDR 400mz et hypeer threeding bus 800 mhz et avec tout ca sa bug de plus un pote avec qui je fait du live n'a aucun prob et son portable(centrino 1,5gz) n'a pas se bug.suivant aussi comment je travaille mes boucle en live certaine me prennent enormement de puissance au cpu.
voila c un peu long a lire mais au moin tout mon probleme est la et si quelque peut me donner son avis:reglage pc ou version ableton act...merci
voila c un peu long a lire mais au moin tout mon probleme est la et si quelque peut me donner son avis:reglage pc ou version ableton act...merci
RYPBND
273
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 04/10/2005 à 18:21:18
Ok ok mek pa de galere
djkay
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 05/10/2005 à 23:53:29
Est il possible de revenir un instant au sujet de depart ? Si oui, merci
Mon problème est je pense facile à regler, et en plus je vois que vous êtes chaud...
Dés que je charge ce vst (Harmonical.vst), sur une seule piste midi, le temoin de charge CPU monte à +200%
Je possede pourtant le dernier ibook G4 1,33ghz 512mo. Certe c'est pas une machine de guerre mais bon qd meme.
(Je precise que j'ai reglé le buffer et autres comme indiqué precedemment)
Merci
Mon problème est je pense facile à regler, et en plus je vois que vous êtes chaud...
Dés que je charge ce vst (Harmonical.vst), sur une seule piste midi, le temoin de charge CPU monte à +200%
Je possede pourtant le dernier ibook G4 1,33ghz 512mo. Certe c'est pas une machine de guerre mais bon qd meme.
(Je precise que j'ai reglé le buffer et autres comme indiqué precedemment)
Merci
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 06/10/2005 à 00:49:37
Vu la description de ton pb, ce serait pas ton plugin qui aurait un souci ? Avec les autres vst tu as le même genre d'ennuis ?
Fred - http://www.lanquarem.com
Will Zégal
75596
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
24 Posté le 06/10/2005 à 13:21:55
Message de modération : No fight, peace and love, etc.
Et n'oubliez pas que vous êtes sur un mailing-forum. Merci
Anonyme
521410
25 Posté le 06/10/2005 à 13:40:33
Wuaaa classe le nettoyage !!!
bon Djkay je partage l'avis du copain, a mon avis ton plug a un ptit soucy, ceci dit c bien noté dans les tests:
donc fo pas s'etonner que ca tape par rapport aux autres plugs... ptete que ta config n'est pas optimisée a bloc...
bon Djkay je partage l'avis du copain, a mon avis ton plug a un ptit soucy, ceci dit c bien noté dans les tests:
Citation : A crazy instrument which uses spherical harmonics to modulate the vertices of a sphere. These vertices are then used to generate waveforms for a simplistic additive synthesis engine. Pretty high cpu usage due to the need to re-calculate 1024 vertices 100 times a second though :-( .
donc fo pas s'etonner que ca tape par rapport aux autres plugs... ptete que ta config n'est pas optimisée a bloc...
gtraxx
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 06/10/2005 à 23:32:25
Lorsque vous rencontrer des ennuies avec le CPU dans ableton c tout simplement un mauvais reglage optionnelle ( nh'hesitez pas a faires des essaies) et pour le reste verifier bien si toute autre application ne tourne pas en arriere plan .
djkay
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 08/10/2005 à 03:07:35
Merci pour tout ca me rassure. Je pensait que c'etait mon ibook qui ramait mais en fait c'est le plug, vous aviez raison... Eh ouai y a pas que du bon dans le VST freeware !!!
konoko
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 12/10/2005 à 10:39:58
Salut moi ya un truc qui me sert bien...c'est une foix ton mix fait même si sa bute un peu je le termine...ensuite mon mix fini j'exporte chaque piste en une seule piste... c'est pas trés clair peut être, exemple sur la premiere piste tu n'a que du rythme tu mets cette piste en solo tu exporte celle-ci en entier et tu la réimporte et comme par maggie tu verras ton ordis aurat le sourire..
Ceci est trés logique car avec ce fabuleux logiciel on as vite tendence a en foutre des caisses ce qui donne énormément de travail au processeur et au disque dur....ben oui pour chaque fichier importé live genere un fichier d'analise, conclusion au bout d'un moment ben y en as beaucoup trop donc ça coince...
Perso avec cette technique je me permet un live de 1heure avec 6 piste audio plus 2 effect par piste plus 6 pistes midi don deux avec instrument virtuel des automations de partout (effet et mix) plus sur une piste je fait entrée ma platine vynile pour appliqué des effets sur les scratchs......et ça bronche pas.
La config utilisé est live 5 sur un titanium G4 a 667mhz avec 512 de ram et et un disque dur a qui tourne ...a je sais plus mais pas a 7200 tour ça c'est certain..........
Ceci est trés logique car avec ce fabuleux logiciel on as vite tendence a en foutre des caisses ce qui donne énormément de travail au processeur et au disque dur....ben oui pour chaque fichier importé live genere un fichier d'analise, conclusion au bout d'un moment ben y en as beaucoup trop donc ça coince...
Perso avec cette technique je me permet un live de 1heure avec 6 piste audio plus 2 effect par piste plus 6 pistes midi don deux avec instrument virtuel des automations de partout (effet et mix) plus sur une piste je fait entrée ma platine vynile pour appliqué des effets sur les scratchs......et ça bronche pas.
La config utilisé est live 5 sur un titanium G4 a 667mhz avec 512 de ram et et un disque dur a qui tourne ...a je sais plus mais pas a 7200 tour ça c'est certain..........
Www.v-score.tk
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
29 Posté le 12/10/2005 à 11:06:22
Y'a pas de freeze?
Anonyme
521410
30 Posté le 12/10/2005 à 11:09:03
Sissi bien sur kia un freeze.
l'inconvenient c que tu peux plus toucher la piste, contrairement a un bounce.
l'avantage c que tu peux remodifier en l'enlevant...
l'inconvenient c que tu peux plus toucher la piste, contrairement a un bounce.
l'avantage c que tu peux remodifier en l'enlevant...
- < Liste des sujets
- Charte