Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet LIVE5 et onyX 6.1.3

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 196 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion LIVE5 et onyX 6.1.3
Pour les utilisateur de mac...
Y a t'il des retour d'expérience d'upgrade de Tiger ou Panther vers onyX6.1.3 ???
Perso TIGER ne ma pas trop attiré suite au divers Bug rencontrés dans divers logiciel, maintenant onyX6.1.3 parrait plus performant.
Est ce que LIVE5 et son CPU en profite???
merci de partager vos retour d'expérience
A+
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Bon derniere precision en ce qui concene Live5 sur Mac ou PC.
Sur Mac Live est moins performant parcequ'il n'exploite pas les caracteristiques completes du proc, en effet l'Altivec (velocity engine) n'est absolument pas supporté. Les possibilités du G4/G5 sont donc sous-exploités... la faute revient au dirigeants d'Ableton qui se foutent des utilisateurs Mac et tablent desormais sur le passege d'Apple chez Intel.

Ouais, ok, mais pour info, il n'utilise pas non plus d'optimisations spécifiques pour les proc/intel ou AMD, pas de SSE1,2 ou 3...3DNow etc...
Ce qui fait que c'est la fréquence pure du proc qui est déterminante....
Donc un G4 1,33 aura à peut prêts les perfs d'un PIII ou IV 1,3 ou 1,5 ghz ..
Sachant qu'on a allègrement passé la barre des 3ghz sur PC..
ET qu'un pentium M centrino 1,5 est équivalent à 1 p4 3ghz..(histoire d'architecture et de mémoire cache importante..)
C'est aussi simple que ça....Tu devrait plutot t'en prendre à Motorola/freescale et IBM pour les sous performances de LIVE sur Mac....Et non pas Apple ou Ableton.....
J'utilises des plugs qui sont cross platform, et dans 100% des cas ils sont plus performants sur mon PC....Donc tu sais , les optimisations Altivec, c'est bien mais pas suffisant pour compenser une basse fréquence....
Tu sais Reaktor est optimisé Altivec et pourtant il se fait également bouffé par la version PC....
Etudie bien la situation avant de reporter la faute sur Ableton...
D'ailleurs , tu te trompe un peu, car chez Ableton ils ont effectivement fait des essais d'optimisation du soft avec l'Altivec, et ça n'a rien donné de concluant donc ils ont laissé tomber (information véridique donné par un développeur sur OSX audio.com...)
Si Apple renouvelait sa gamme de powerbook maintenant, il devrait (en attendant les procs intel..)utiliser les nouveaux G4 7448 de chez Freescale/motorola qui sont doté de 1 mo de cache, je suis sur que ça boosterait bien les performances..le problème est que l'on s'approcherait dangeureusement des perfs des G5 (un G4 et un G5 à fréquence égale ayant quasi les mêmes perfs.)et à mon avis Apple n'a pas envie qu'on pense qu'un G4 peut être presque aussi performant qu'un G5..
Voilà mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut..
Celle d'un utilisateur objectif des deux plateformes qui attend avec impatience d'avoir le meilleur des deux mondes (MAC OSX+ pentium M intelmiam!!) et un supporter d'Ableton qui nous a créé le soft le plus fun des 5 dernières années...........
22
Je ne suis pas d'accord. Je possede aussi les 2 plateforme : mon vieux powerbook 400Mhz possede ... 1Mo de cache, et rapport puissance/productivité il enterre mon celeron 1,3Ghz (cache faible effectivement), donc cache + unix = oblige.
Je pense que la qualité de la programmation y fait beaucoup... un exemple j'ai sous les yeux Bidule qui tourne en même temps sur Mac et PC : j'ouvre le meme projet "Drone", je regle les preferences à l'identique(buffer 512) . He bien sous mon Mac a 400Mhz le projet bouffe 41% de CPU alors que sous mon PC à 1,3Ghz ils bouffent 31% de CPU soit 10% d'ecard alors qu'en puissance brute mon Mac est 3 fois plus faible que mon PC(en plus je fait tourner Safari en même temps sur mon Mac).
Maintenant si tu es assez credule pour croire que Ableton s'est fait chier a programmer des routines pour l'Altivec pour ensuite ne pas les utiliser parceque ça n'apporte rien ...
Et je pensais que les jeux d'instruction SSE et 3D Now etaient principalement utilisé dans les applis graphiques (photoshop,3Dstudio) et les jeux, puisqu'ils se charge d'optimiser les algorythmes d'affichage.
23
Autant pour moi j'ai verifie et le SSE et l'Altivec sont similaires, seul 3Dnow est specifique à l'affichage.
24

Citation : 3Dnow

Peut être, mais un soft comme fruity loops par exemple (qui est une appli audio on est d'accord ? est optimisé 3DNOW(AMD)!!C'est simple à vérifier tu lances les crédits de Fruity loops et c'est inscrit, mais peut être qu'effectivement cela ne profite qu'a l'affichage, bref...
Et je suis d'accord avec toi sur la qualité de la programmation..la preuve le synthé Albino est hyper optimisé pour les deux plateformes et sur certains patch (pas tous) j'obiens des perfs à peu près égales..
Je ne suis en extase devant les programmeurs d'Ableton non plus, mais je leur fait confiance...
D'autre part j'ai également essayé Logic Audio qui est l'exemple même d'une optimisation bien faite pour mac, et ben c'est pas pour autant qu'il a des perfs hallucinante....
je suis pas la pour te convaincre que les PC sont supérieurs au mac...
Je suis convaincu de la supériorité de MAC OSX, pas de problème la dessus..mais je suis également convaincu de la supériorité des procs intels actuels (pas les vieux célérons qui sont des bouses pour l'audio) sur les procs G4/G5......
25
Lit ça :
"According to the Apple document at http://developer.apple.com/hardware/ve/summary.html Altivec as implemented on the G4 and G5 PPC processors can perform 8 32-bit FLOPS per cycle and SSE as implemented processors by AMD and Intel can perform only 4 32-bit FLOPS per cycle (x86s are also capable of 2 64-bit FLOPS per cycle using SSE-2, whereas AltiVec is not). The obvious implication is that SSE would need a clock 2 times the frequency of Altivec to perform the same number of FLOPS per second. The clock speed of the Pentium chip is not currently 2 times the clock speed of the PowerPC chip so the Altivec is faster at the level of operations per second. Of course application speed depends on many other factors such as memory and I/O architecture, compilers, operating system software and application software design."

Je pense que les G4 et G5 sont d'excellent processeurs, voire meilleur que ceux d'Intel mais malheureusement la politique d'IBM semble se concentrer sur les CPU de Playstation de Nintendo et d'Xbox, plus lucratifs car primo leur architecture n'a pas besoin d'evoluer une fois la console sur le marché, et secondo le marché des consoles est enorme face a celui des Mac.
26

Citation : Je pense que les G4 et G5 sont d'excellent processeurs,

Moi aussi!! ne te méprends pas!!
C'est juste qu'Intel a une supériorité au niveau de la puissance brute!!
Grace justement à leur fréquence bcp plus élevé!!
Si Ibm avait tenu ses promesses et sortie un G5 à 3ghz en 2004, on en serait pas là, et je pense qu'on aurait peut être des G5 cadencé à 3,5 ghz aujourd'hui et ce seraient des monstres de puissances, malheureusement ce n'est pas le cas...
27
On est d'accord, cela dit l'altivec aurait dus ameliorer les perfs de Live si Ableton (comme d'autres editeurs) s'etait un peu cassé le cul pour Mac. Et je ne crois pas aux conclusions des programmeurs d'Ableton qui estiment l'altivec inutile... ça s'est de l'embrouille pour faire passer la pillule. Cela n'empêche pas non plus à Live d'être une excellente appli, et gageons que les futurs MacTel tirerons parfaitement profit de celle-ci.