LIVE5 et onyX 6.1.3
- 26 réponses
- 7 participants
- 1 202 vues
- 6 followers
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 29/09/2005 à 13:48:01LIVE5 et onyX 6.1.3
Pour les utilisateur de mac...
Y a t'il des retour d'expérience d'upgrade de Tiger ou Panther vers onyX6.1.3 ???
Perso TIGER ne ma pas trop attiré suite au divers Bug rencontrés dans divers logiciel, maintenant onyX6.1.3 parrait plus performant.
Est ce que LIVE5 et son CPU en profite???
merci de partager vos retour d'expérience
A+
Y a t'il des retour d'expérience d'upgrade de Tiger ou Panther vers onyX6.1.3 ???
Perso TIGER ne ma pas trop attiré suite au divers Bug rencontrés dans divers logiciel, maintenant onyX6.1.3 parrait plus performant.
Est ce que LIVE5 et son CPU en profite???
merci de partager vos retour d'expérience
A+
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 29/09/2005 à 17:43:27
Tu peux aussi augmenter le buffer de ta carte son genre 512 (voire 1024) pour mixer, et la redescendre a 128 seulement quand tu veux enregistrer et pas avoir trop de latence quand tu joue... Ou bien t'es pas obligé de tout faire a 24bits 192khz, du 24bit a 44Khz ça peu aussi le faire. C'est en gerant tout ces petits details qui te pourras à l'usage d'economiser de la ressource CPU pour tes compos.
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 29/09/2005 à 17:46:22
Je résume:
- j'installe pas OnyX (pasque je le vaut pas)
- j'intalle 0S X.4.2.2 (et je vois venir)
- j'attend léopol tranquillement
- je vire mes plug (couche tout en audio, ou freeze les machin) et fais que de la boucle
Tristounet le programme... je vais me remetre à la flute!!!
- j'installe pas OnyX (pasque je le vaut pas)
- j'intalle 0S X.4.2.2 (et je vois venir)
- j'attend léopol tranquillement
- je vire mes plug (couche tout en audio, ou freeze les machin) et fais que de la boucle
Tristounet le programme... je vais me remetre à la flute!!!
wlad
371
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 29/09/2005 à 17:48:07
AH! merci KARLOS! tu me redonne un peu d'espoir ... et des bons conseils qui servent!!!
Anonyme
1452
14 Posté le 29/09/2005 à 17:53:40
Citation : Tristounet le programme... je vais me remetre à la flute!!!
T'a lu mon poste précédent ?
Si vraiment tu aime LIVE et que la question de la plateforme informatique n'est pas un problème pour toi, passe sur PC portable Centrino, et je dis absolument pas ça pour foutre la merde, comme tu peux le voir, j'utilises les deux!!
Genre avec un portable Centrino 1,5 ghz, tu aura des performances deux fois plus importantes que un G4 1,33 ghz!!
C'est pas du pipo,
J'ai des morceaux qui tourne à 70% sur mon mac qui tourne à 30% sur mon PC!!
ET je bosse entièrement avec des VSTI, jamais de boucles que du temps réel!!!
Je dis pas ça pour faire une guerre PC/MAC, c'est un fait dont tous le monde est au courant aujourd'hui!!Pourquoi tu crois qu'Apple passe sur Intel ?
Si par contre tu veux rester sur mac, et que la portabilité n'est pas un problème, tu peux envisager un IMAC G5 ou carrément un Powermac...là, les perfs seront plus sympathiques et plus proches (voir identiques si tu tapes dans un bipro 2,7)qu'un PC costaud....
Mais avec un powerbook G4, point de salut, sauf si tu sélectionnes tes plugs de manière drastique...
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 29/09/2005 à 17:56:21
De rien tu sais moi ch'uis un pro de l'economie... j'utilise un vieux powerbook a 400mhz.
En plus je vois que sur ton profil tu fait de l'electro donc t'as pas besoin d'empiler forcement 50 pistes et 40 plugs... tu fais pas de la prod varietoche pour universal que je sache.
En plus je vois que sur ton profil tu fait de l'electro donc t'as pas besoin d'empiler forcement 50 pistes et 40 plugs... tu fais pas de la prod varietoche pour universal que je sache.
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/09/2005 à 18:00:51
Et puis c'est sûr que dans l'absolue si t'as 3000 boulles a foutre en l'air tu achetes un PowerMegaPCMACpentium5G6 a 12 giga et là t'es tranquille pour un moment
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 29/09/2005 à 18:06:06
Ha merde j'ai confondu avec le profil de commuter.... toi c'est plutôt la bande a bazille... alors peut-être faudrait-il effectivement que tu te remette a la flûte. quoiqu'un remix de la chenille sur mactel12 ca peut le faire.
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 30/09/2005 à 13:18:22
Bon derniere precision en ce qui concene Live5 sur Mac ou PC.
Sur Mac Live est moins performant parcequ'il n'exploite pas les caracteristiques completes du proc, en effet l'Altivec (velocity engine) n'est absolument pas supporté. Les possibilités du G4/G5 sont donc sous-exploités... la faute revient au dirigeants d'Ableton qui se foutent des utilisateurs Mac et tablent desormais sur le passege d'Apple chez Intel.
Sur Mac Live est moins performant parcequ'il n'exploite pas les caracteristiques completes du proc, en effet l'Altivec (velocity engine) n'est absolument pas supporté. Les possibilités du G4/G5 sont donc sous-exploités... la faute revient au dirigeants d'Ableton qui se foutent des utilisateurs Mac et tablent desormais sur le passege d'Apple chez Intel.
TFisch
439
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 30/09/2005 à 13:25:39
Citation : ... la faute revient au dirigeants d'Ableton qui se foutent des utilisateurs Mac et tablent desormais sur le passege d'Apple chez Intel.
Plutôt qu'une faute, je considèrerais plutôt cela comme une attitude visionnaire. Ils ont évité de développer toute une programmation qui se serait avérée caduque avec le passage d'Apple chez Intel. Et quand Ableton économise ainsi le temps (et donc l'argent), cela rejaillit toujours d'une façon ou d'une autre chez les utilisateurs de Live!
Bon, d'accord, je suis un peu utopiste, là... mais parfois ça fait du bien de trouver des qualités aux gens plutôt que des défauts...
karlos73
4272
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 30/09/2005 à 13:29:36
Qu'is soient visionnaires maintenant que tout le monde sait qu'Apple passe chez Intel soit... mais il y a 5 ans ils auraient pus faire un effort ces crevard. Où alors ne pas sortir Live pour Mac, ca aurait été plus honnête.
- < Liste des sujets
- Charte