Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet LIVE5 et onyX 6.1.3

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 193 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion LIVE5 et onyX 6.1.3
Pour les utilisateur de mac...
Y a t'il des retour d'expérience d'upgrade de Tiger ou Panther vers onyX6.1.3 ???
Perso TIGER ne ma pas trop attiré suite au divers Bug rencontrés dans divers logiciel, maintenant onyX6.1.3 parrait plus performant.
Est ce que LIVE5 et son CPU en profite???
merci de partager vos retour d'expérience
A+
2
Salut
C'est quoi onyX ? le prochain OS d'apple
3
Ca fait un peu marque de bennes a ordures.

:oops: :fleche:
4
Trés constructif comme comentaire...
aprés renseignement OnyX est un utilitaire qui boosterai un peu plus Tiger (OSX.4) on peut le télécharger ici: https://www.macupdate.com/info.php/id/11582
Savoir si les quelques bug de TIGER sont plus facilement évité?
5
Heeeiiin ?? :oo:

wlad, c'est une blague pour troller ou tu crois vraiment ce que tu as écris ?? :mdr: :mdr:
6
Live et son CPu ?
Avec Onyx, t'optimise que dalle au niveau CPU, tu gratteras peut être en RAM en désactivant tel ou tel utilitaire (je pense au Dashboard/widgets)mais à propos de LIVE 5 et de son utilisation CPU, ça ne changera pas d'un poil....(Et explique moi pourquoi ça devrait ?merci..)
7
Commuter, perso je suis vraiment une bille en informatique, et je plafone à 70% de CPU avec live. Je cherche donc TOUS LES MOYENS pas trop compliqué de descendre le CPU et d'optimiser l'ordi, maintenat, non je ne ''trolle'' pas, désolé!!!
(à croire qu'il faut que j'escampe tout ce matos info et que je continu en Hard avec mon ST)
8
Ok alors wlad,

Onyx c'est pas une mise à jour de MacOS du tout. :)
C'est un outil qui permet de désactiver des trucs dans MacOS, mais franchement si t'es comme tu dis une bille, tu risques de virer des trucs indispensables et d'etre bon pour réinstaller ton Mac.
Donc laisse tomber.

Tiger (MacOS 10.4, sachant que le prochain le 10.5 s'appellera Leopard) est bien mieux de ce côté que Panther le précédent, tu n'as pas de raison de ne pas l'utiliser.

Live n'est vraiment pas gourmand en CPU d'habitude, tu utilises une tonne de plug-ins pour que tu aies besoin de gratter du CPU comme ça ?? C'est quoi ton Mac ?
9
Si tu balance des plugs reverbs et compresseurs multibandes sur chaque piste tu peux, même avec un G5 bipro, saturer rapidement ton CPU. C'est a toi de gerer la charge CPU avec ta façon de composer sur Live. Apres c'est sûr qu'en desactivant 2 ou 3 connerie tu peux eviter des parasitages....
10

Citation : Je cherche donc TOUS LES MOYENS pas trop compliqué de descendre le CPU et d'optimiser l'ordi,


Malheureusement , LIVE sur mac, c'est un peu dur au niveau CPU...c'est pas la faute de LIVE d'ailleurs...Tu ne pourras malheureusement rien faire (ou alors rien qui n'en vaille la peine, si c'est pour descendre à 68% au lieu de 70, aucun intérêt)...
T'a un powerbook G4 je présume ?Ma réponse va te paraitre conne, mais c'est malheureusement la vérité, si tu veux des perfs de malade avec LIVE, pas d'autres choix à l'heure actuelle que de passer sur un portable Centrino..
ET je dis pas ça pour mettre de l'huile sur le feux..
Ou attendre les powerbook "intel inside"
Avec quels types de VST/AU tu bosses ?
Moi j'ai pas trop de problèmes de performances avec mon Ibook G4 1,33..pourquoi ?
Par ce que je n'utilises que des plugs hyper optimisés sur mac
PAr exemple en synthé : Albino2 est très peu gourmand sur mac, ce qui me permet d'en ouvrir une bonne dizaines sans trop de problèmes..
En boite à rythmes à synthèses, Microtonic 2 de chez Nuedge est super light également....J'utilises également un super Freeware qui s'appelle Automat qui a un super grain et n'est pas gourmand...
Pour les effets, évite d'utiliser la reverb interne de LIVE, c'est une dévoreuse de CPU..Moi j'utilise les plugs Wavearts (enfin pour l'instant j'ai que le trackplug qui est un compresseur/EQ) qui sont super lights , enfin moins gourmand que certains effets internes de LIVE..
Voilà, c'est en faisant des choix judicieux au niveau plug in que j'obtiens des performances honorables de ce petit Ibook...
Genre, si tu utilises des instances de REaktor par exemple (qui est d'ailleurs très plantogènes dans LIVE 5 sur MAC, et qui marche à la perfection sur PC), au bout de 3 t'es déja à 50% d'occupation....
Sinon, t'a le freeze qui peut te permettre de mieux gérer tes ressources CPU...
Dis moi ce que t'utilises comme plugs ?