Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Ableton Live 5
(19)
Déposer un avis
Où acheter Live 5 ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

LIVE5 et onyX 6.1.3

• 26 réponses
  • 7 participants
  • 1 236 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion LIVE5 et onyX 6.1.3
Pour les utilisateur de mac...
Y a t'il des retour d'expérience d'upgrade de Tiger ou Panther vers onyX6.1.3 ???
Perso TIGER ne ma pas trop attiré suite au divers Bug rencontrés dans divers logiciel, maintenant onyX6.1.3 parrait plus performant.
Est ce que LIVE5 et son CPU en profite???
merci de partager vos retour d'expérience
A+
2
Salut
C'est quoi onyX ? le prochain OS d'apple
3
Ca fait un peu marque de bennes a ordures.

:oops: :fleche:
4
Trés constructif comme comentaire...
aprés renseignement OnyX est un utilitaire qui boosterai un peu plus Tiger (OSX.4) on peut le télécharger ici: https://www.macupdate.com/info.php/id/11582
Savoir si les quelques bug de TIGER sont plus facilement évité?
5
Heeeiiin ?? :oo:

wlad, c'est une blague pour troller ou tu crois vraiment ce que tu as écris ?? :mdr: :mdr:
6
Live et son CPu ?
Avec Onyx, t'optimise que dalle au niveau CPU, tu gratteras peut être en RAM en désactivant tel ou tel utilitaire (je pense au Dashboard/widgets)mais à propos de LIVE 5 et de son utilisation CPU, ça ne changera pas d'un poil....(Et explique moi pourquoi ça devrait ?merci..)
7
Commuter, perso je suis vraiment une bille en informatique, et je plafone à 70% de CPU avec live. Je cherche donc TOUS LES MOYENS pas trop compliqué de descendre le CPU et d'optimiser l'ordi, maintenat, non je ne ''trolle'' pas, désolé!!!
(à croire qu'il faut que j'escampe tout ce matos info et que je continu en Hard avec mon ST)
8
Ok alors wlad,

Onyx c'est pas une mise à jour de MacOS du tout. :)
C'est un outil qui permet de désactiver des trucs dans MacOS, mais franchement si t'es comme tu dis une bille, tu risques de virer des trucs indispensables et d'etre bon pour réinstaller ton Mac.
Donc laisse tomber.

Tiger (MacOS 10.4, sachant que le prochain le 10.5 s'appellera Leopard) est bien mieux de ce côté que Panther le précédent, tu n'as pas de raison de ne pas l'utiliser.

Live n'est vraiment pas gourmand en CPU d'habitude, tu utilises une tonne de plug-ins pour que tu aies besoin de gratter du CPU comme ça ?? C'est quoi ton Mac ?
9
Si tu balance des plugs reverbs et compresseurs multibandes sur chaque piste tu peux, même avec un G5 bipro, saturer rapidement ton CPU. C'est a toi de gerer la charge CPU avec ta façon de composer sur Live. Apres c'est sûr qu'en desactivant 2 ou 3 connerie tu peux eviter des parasitages....
10

Citation : Je cherche donc TOUS LES MOYENS pas trop compliqué de descendre le CPU et d'optimiser l'ordi,

Malheureusement , LIVE sur mac, c'est un peu dur au niveau CPU...c'est pas la faute de LIVE d'ailleurs...Tu ne pourras malheureusement rien faire (ou alors rien qui n'en vaille la peine, si c'est pour descendre à 68% au lieu de 70, aucun intérêt)...
T'a un powerbook G4 je présume ?Ma réponse va te paraitre conne, mais c'est malheureusement la vérité, si tu veux des perfs de malade avec LIVE, pas d'autres choix à l'heure actuelle que de passer sur un portable Centrino..
ET je dis pas ça pour mettre de l'huile sur le feux..
Ou attendre les powerbook "intel inside"
Avec quels types de VST/AU tu bosses ?
Moi j'ai pas trop de problèmes de performances avec mon Ibook G4 1,33..pourquoi ?
Par ce que je n'utilises que des plugs hyper optimisés sur mac
PAr exemple en synthé : Albino2 est très peu gourmand sur mac, ce qui me permet d'en ouvrir une bonne dizaines sans trop de problèmes..
En boite à rythmes à synthèses, Microtonic 2 de chez Nuedge est super light également....J'utilises également un super Freeware qui s'appelle Automat qui a un super grain et n'est pas gourmand...
Pour les effets, évite d'utiliser la reverb interne de LIVE, c'est une dévoreuse de CPU..Moi j'utilise les plugs Wavearts (enfin pour l'instant j'ai que le trackplug qui est un compresseur/EQ) qui sont super lights , enfin moins gourmand que certains effets internes de LIVE..
Voilà, c'est en faisant des choix judicieux au niveau plug in que j'obtiens des performances honorables de ce petit Ibook...
Genre, si tu utilises des instances de REaktor par exemple (qui est d'ailleurs très plantogènes dans LIVE 5 sur MAC, et qui marche à la perfection sur PC), au bout de 3 t'es déja à 50% d'occupation....
Sinon, t'a le freeze qui peut te permettre de mieux gérer tes ressources CPU...
Dis moi ce que t'utilises comme plugs ?
11
Tu peux aussi augmenter le buffer de ta carte son genre 512 (voire 1024) pour mixer, et la redescendre a 128 seulement quand tu veux enregistrer et pas avoir trop de latence quand tu joue... Ou bien t'es pas obligé de tout faire a 24bits 192khz, du 24bit a 44Khz ça peu aussi le faire. C'est en gerant tout ces petits details qui te pourras à l'usage d'economiser de la ressource CPU pour tes compos.
12
Je résume:
- j'installe pas OnyX (pasque je le vaut pas)
- j'intalle 0S X.4.2.2 (et je vois venir)
- j'attend léopol tranquillement
- je vire mes plug (couche tout en audio, ou freeze les machin) et fais que de la boucle

Tristounet le programme... je vais me remetre à la flute!!!
13
AH! merci KARLOS! tu me redonne un peu d'espoir ... et des bons conseils qui servent!!!
14

Citation : Tristounet le programme... je vais me remetre à la flute!!!

T'a lu mon poste précédent ?
Si vraiment tu aime LIVE et que la question de la plateforme informatique n'est pas un problème pour toi, passe sur PC portable Centrino, et je dis absolument pas ça pour foutre la merde, comme tu peux le voir, j'utilises les deux!!
Genre avec un portable Centrino 1,5 ghz, tu aura des performances deux fois plus importantes que un G4 1,33 ghz!!
C'est pas du pipo,
J'ai des morceaux qui tourne à 70% sur mon mac qui tourne à 30% sur mon PC!!
ET je bosse entièrement avec des VSTI, jamais de boucles que du temps réel!!!
Je dis pas ça pour faire une guerre PC/MAC, c'est un fait dont tous le monde est au courant aujourd'hui!!Pourquoi tu crois qu'Apple passe sur Intel ?
Si par contre tu veux rester sur mac, et que la portabilité n'est pas un problème, tu peux envisager un IMAC G5 ou carrément un Powermac...là, les perfs seront plus sympathiques et plus proches (voir identiques si tu tapes dans un bipro 2,7)qu'un PC costaud....
Mais avec un powerbook G4, point de salut, sauf si tu sélectionnes tes plugs de manière drastique...
15
De rien tu sais moi ch'uis un pro de l'economie... j'utilise un vieux powerbook a 400mhz.
En plus je vois que sur ton profil tu fait de l'electro donc t'as pas besoin d'empiler forcement 50 pistes et 40 plugs... tu fais pas de la prod varietoche pour universal que je sache.
16
Et puis c'est sûr que dans l'absolue si t'as 3000 boulles a foutre en l'air tu achetes un PowerMegaPCMACpentium5G6 a 12 giga et là t'es tranquille pour un moment :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
17
Ha merde j'ai confondu avec le profil de commuter.... toi c'est plutôt la bande a bazille... alors peut-être faudrait-il effectivement que tu te remette a la flûte. :mdr: :mdr: :mdr: quoiqu'un remix de la chenille sur mactel12 ca peut le faire.
18
Bon derniere precision en ce qui concene Live5 sur Mac ou PC.
Sur Mac Live est moins performant parcequ'il n'exploite pas les caracteristiques completes du proc, en effet l'Altivec (velocity engine) n'est absolument pas supporté. Les possibilités du G4/G5 sont donc sous-exploités... la faute revient au dirigeants d'Ableton qui se foutent des utilisateurs Mac et tablent desormais sur le passege d'Apple chez Intel.
19

Citation : ... la faute revient au dirigeants d'Ableton qui se foutent des utilisateurs Mac et tablent desormais sur le passege d'Apple chez Intel.

:non: Plutôt qu'une faute, je considèrerais plutôt cela comme une attitude visionnaire. Ils ont évité de développer toute une programmation qui se serait avérée caduque avec le passage d'Apple chez Intel. Et quand Ableton économise ainsi le temps (et donc l'argent), cela rejaillit toujours d'une façon ou d'une autre chez les utilisateurs de Live!
Bon, d'accord, je suis un peu utopiste, là... mais parfois ça fait du bien de trouver des qualités aux gens plutôt que des défauts... :lol:
20
Qu'is soient visionnaires maintenant que tout le monde sait qu'Apple passe chez Intel soit... mais il y a 5 ans ils auraient pus faire un effort ces crevard. Où alors ne pas sortir Live pour Mac, ca aurait été plus honnête.
21

Citation : Bon derniere precision en ce qui concene Live5 sur Mac ou PC.
Sur Mac Live est moins performant parcequ'il n'exploite pas les caracteristiques completes du proc, en effet l'Altivec (velocity engine) n'est absolument pas supporté. Les possibilités du G4/G5 sont donc sous-exploités... la faute revient au dirigeants d'Ableton qui se foutent des utilisateurs Mac et tablent desormais sur le passege d'Apple chez Intel.

Ouais, ok, mais pour info, il n'utilise pas non plus d'optimisations spécifiques pour les proc/intel ou AMD, pas de SSE1,2 ou 3...3DNow etc...
Ce qui fait que c'est la fréquence pure du proc qui est déterminante....
Donc un G4 1,33 aura à peut prêts les perfs d'un PIII ou IV 1,3 ou 1,5 ghz ..
Sachant qu'on a allègrement passé la barre des 3ghz sur PC..
ET qu'un pentium M centrino 1,5 est équivalent à 1 p4 3ghz..(histoire d'architecture et de mémoire cache importante..)
C'est aussi simple que ça....Tu devrait plutot t'en prendre à Motorola/freescale et IBM pour les sous performances de LIVE sur Mac....Et non pas Apple ou Ableton.....
J'utilises des plugs qui sont cross platform, et dans 100% des cas ils sont plus performants sur mon PC....Donc tu sais , les optimisations Altivec, c'est bien mais pas suffisant pour compenser une basse fréquence....
Tu sais Reaktor est optimisé Altivec et pourtant il se fait également bouffé par la version PC....
Etudie bien la situation avant de reporter la faute sur Ableton...
D'ailleurs , tu te trompe un peu, car chez Ableton ils ont effectivement fait des essais d'optimisation du soft avec l'Altivec, et ça n'a rien donné de concluant donc ils ont laissé tomber (information véridique donné par un développeur sur OSX audio.com...)
Si Apple renouvelait sa gamme de powerbook maintenant, il devrait (en attendant les procs intel..)utiliser les nouveaux G4 7448 de chez Freescale/motorola qui sont doté de 1 mo de cache, je suis sur que ça boosterait bien les performances..le problème est que l'on s'approcherait dangeureusement des perfs des G5 (un G4 et un G5 à fréquence égale ayant quasi les mêmes perfs.)et à mon avis Apple n'a pas envie qu'on pense qu'un G4 peut être presque aussi performant qu'un G5..
Voilà mon analyse, elle vaut ce qu'elle vaut..
Celle d'un utilisateur objectif des deux plateformes qui attend avec impatience d'avoir le meilleur des deux mondes (MAC OSX+ pentium M intelmiam!!) et un supporter d'Ableton qui nous a créé le soft le plus fun des 5 dernières années...........
22
Je ne suis pas d'accord. Je possede aussi les 2 plateforme : mon vieux powerbook 400Mhz possede ... 1Mo de cache, et rapport puissance/productivité il enterre mon celeron 1,3Ghz (cache faible effectivement), donc cache + unix = oblige.
Je pense que la qualité de la programmation y fait beaucoup... un exemple j'ai sous les yeux Bidule qui tourne en même temps sur Mac et PC : j'ouvre le meme projet "Drone", je regle les preferences à l'identique(buffer 512) . He bien sous mon Mac a 400Mhz le projet bouffe 41% de CPU alors que sous mon PC à 1,3Ghz ils bouffent 31% de CPU soit 10% d'ecard alors qu'en puissance brute mon Mac est 3 fois plus faible que mon PC(en plus je fait tourner Safari en même temps sur mon Mac).
Maintenant si tu es assez credule pour croire que Ableton s'est fait chier a programmer des routines pour l'Altivec pour ensuite ne pas les utiliser parceque ça n'apporte rien ...
Et je pensais que les jeux d'instruction SSE et 3D Now etaient principalement utilisé dans les applis graphiques (photoshop,3Dstudio) et les jeux, puisqu'ils se charge d'optimiser les algorythmes d'affichage.
23
Autant pour moi j'ai verifie et le SSE et l'Altivec sont similaires, seul 3Dnow est specifique à l'affichage.
24

Citation : 3Dnow

Peut être, mais un soft comme fruity loops par exemple (qui est une appli audio on est d'accord ? est optimisé 3DNOW(AMD)!!C'est simple à vérifier tu lances les crédits de Fruity loops et c'est inscrit, mais peut être qu'effectivement cela ne profite qu'a l'affichage, bref...
Et je suis d'accord avec toi sur la qualité de la programmation..la preuve le synthé Albino est hyper optimisé pour les deux plateformes et sur certains patch (pas tous) j'obiens des perfs à peu près égales..
Je ne suis en extase devant les programmeurs d'Ableton non plus, mais je leur fait confiance...
D'autre part j'ai également essayé Logic Audio qui est l'exemple même d'une optimisation bien faite pour mac, et ben c'est pas pour autant qu'il a des perfs hallucinante....
je suis pas la pour te convaincre que les PC sont supérieurs au mac...
Je suis convaincu de la supériorité de MAC OSX, pas de problème la dessus..mais je suis également convaincu de la supériorité des procs intels actuels (pas les vieux célérons qui sont des bouses pour l'audio) sur les procs G4/G5......
25
Lit ça :
"According to the Apple document at http://developer.apple.com/hardware/ve/summary.html Altivec as implemented on the G4 and G5 PPC processors can perform 8 32-bit FLOPS per cycle and SSE as implemented processors by AMD and Intel can perform only 4 32-bit FLOPS per cycle (x86s are also capable of 2 64-bit FLOPS per cycle using SSE-2, whereas AltiVec is not). The obvious implication is that SSE would need a clock 2 times the frequency of Altivec to perform the same number of FLOPS per second. The clock speed of the Pentium chip is not currently 2 times the clock speed of the PowerPC chip so the Altivec is faster at the level of operations per second. Of course application speed depends on many other factors such as memory and I/O architecture, compilers, operating system software and application software design."

Je pense que les G4 et G5 sont d'excellent processeurs, voire meilleur que ceux d'Intel mais malheureusement la politique d'IBM semble se concentrer sur les CPU de Playstation de Nintendo et d'Xbox, plus lucratifs car primo leur architecture n'a pas besoin d'evoluer une fois la console sur le marché, et secondo le marché des consoles est enorme face a celui des Mac.