Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase SX 1
Photos
1/28
Steinberg Cubase SX 1

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase SX

Sujet Synchronisation de 2 pC en midi

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 882 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Synchronisation de 2 pC en midi
Salut;

L'un d'entre vous a t il déjà réussi a synchroniser 2 PC sous cubase de façon parfaite?

J'ai toujours un "fla" assez aléatoire d'une lecture a une autre, relativement léger, mais ultra génant pour la compo.

Ma config : tout en Time code Midi, les 2 PC reliés par une interface midisport USB.

Faut il une syncro externe ? si oui, laquelle ?

please Helppp !
2
Salut !

La synchro midi time code ne suffit pas, il te faut une synchro Word Clock. Pour ce faire, branche la sortie numérique (si tu en as) de ton Cubase "maître" sur l'entrée numérique de ton Cubase "esclave" et tu règles la deuxième carte son pour qu'elle se synchronise sur l'entrée numérique.

En même temps, tu peux aussi utiliser le VST System Link, mais tout dépend de ta config complète (cartes sons, config informatique...)
3
En gros, le Time Code dit "où on en est dans la lecture" et la wordclock dit "à quelle vitesse on va" :8)
4
Ok, vu...merci, mais étrangement cela a fonctionné trois fois puis le décalage s'est a nouveau fait ressentir. bizarre bizarre....

Sous live, deux clics, et c parti, synchro parfaite en Midi clock... cubase de **$ !!
5
:|

Clair le midi c'est pas trop stable...surtout si tu a un rack externe par porte usb??Bon courrage...pour ta worldclock doit la synchro sur ton midi et non l'inverse....

Moi pour la time code j'ai la motu av timepiece, et la world clock sur mon preampli dbx 386 en sortie spdif....tout est bien sur centralisé par ma 02r...c'est une configue comme une autre mais tout depend de ton organisation dont tu dispose...tu doit t'y adapter et acheter les elements pour optimiser au mieux ton install...Pourquoi au fait 2 pc?il en vaut mieux un qui soit super puissant et que tu bourre un max..un petit conseils il vaut mieux que tu es pc spécial musique et un autre qui soit dedie a d'aéutre utilisation(internet, word,gravure...)tu peut relier les 2 en reseaux ou en t'achetant une cle 128mb par port usb...ca marche nickel chrome.

++
6
Si ta synchro fonctionne bien sous Live, c'est que c'est un problème de configuration de Cubase. Quelle version de Cubase possèdes-tu? As-tu déplacé le fichier "ignoreportfilter"?