Surface de controle midi
- 34 réponses
- 12 participants
- 2 101 vues
- 13 followers
neo.19
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/11/2005 à 23:43:22Surface de controle midi
Quelle surface de controle serait la plus adequate pour un live sur live?
je pensais à un uc33 mais je me pose la question de comment lancer ses scenes ou clips avec?
actuellement j'ai un clavier evolution mk49c mais pas tres ergonomique pour le live...je viens de jeter un coup d'oeil dans la rubrique surface de controle mais là, j'suis un peu latgué, j'vois po avec koi je pourais lancer mes clips et les stoper tout en ayant des potards et faders pour le reste??
je pensais à un uc33 mais je me pose la question de comment lancer ses scenes ou clips avec?
actuellement j'ai un clavier evolution mk49c mais pas tres ergonomique pour le live...je viens de jeter un coup d'oeil dans la rubrique surface de controle mais là, j'suis un peu latgué, j'vois po avec koi je pourais lancer mes clips et les stoper tout en ayant des potards et faders pour le reste??
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 14/12/2005 à 11:15:58
Ouais mais alors mes doigts la dessus
mais bon, je pense que je vais craquer aussi.
on peut tout reassigner au niveau de ce que crachent les boutons??
hhhmm, je sens que paypal va encore me voir arriver... c'est costaud??
mais bon, je pense que je vais craquer aussi.
on peut tout reassigner au niveau de ce que crachent les boutons??
hhhmm, je sens que paypal va encore me voir arriver... c'est costaud??
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 14/12/2005 à 11:30:33
Je ne l'ai que depuis une semaine mais :
- C'est costaud, ça sent le solide
- Les boutons sont bien espacés, quand tu appuies tu sens bien que ça fait "clic"... Ca rassure
- Pour assigner les lancements de clips et autres trucs simples, aucun souci. Pour les assignations de EnergyXTGuru, je ne saurais pas te répondre car je n'ai pas cherché. Je peux regarder dans le manuel et je te dirai.
- C'est costaud, ça sent le solide
- Les boutons sont bien espacés, quand tu appuies tu sens bien que ça fait "clic"... Ca rassure
- Pour assigner les lancements de clips et autres trucs simples, aucun souci. Pour les assignations de EnergyXTGuru, je ne saurais pas te répondre car je n'ai pas cherché. Je peux regarder dans le manuel et je te dirai.
Fred - http://www.lanquarem.com
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 14/12/2005 à 13:09:54
Je veins de regarder on ne peut pas. mais elle me tente bien quand meme cette petite machine...
InnDaMiX
544
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 14/12/2005 à 14:44:32
Mon avis perso : pourquoi ne lancez-vous pas vos clip au clavier ??!??
Perso les boutons çà m'en donne, je préfère les knob rotatifs ou mieux linéaires, car je contrôle beaucoup mieux mes LFO, Cutoff, feedback effets, etc...
Voici toutes les surfaces de contrôleurs ches Faderfox :
Perso les boutons çà m'en donne, je préfère les knob rotatifs ou mieux linéaires, car je contrôle beaucoup mieux mes LFO, Cutoff, feedback effets, etc...
Voici toutes les surfaces de contrôleurs ches Faderfox :
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
Anonyme
521410
25 Posté le 14/12/2005 à 15:06:16
On tourne en rond les mecs, y'avait déja la photo sur la première page du thread
PHil Martins
2087
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 14/12/2005 à 15:14:23
Sinon tu prends un accordéon midi là t'auras pleins de boutons à la faderfox
ok je sors
ok je sors
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 14/12/2005 à 15:18:04
Citation : pourquoi ne lancez-vous pas vos clip au clavier
pas assez de touches/touches mal disposées. la 128 touches, sur deux layers, on commence a en parler. pour les pots ou les faders, y'a pas de soucis, toutes les marques en font, mais des rangées de bouton comme ça, y'a que cez faderfox qu'on en trouve.
ricousin
120
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 14/12/2005 à 16:17:43
Bonjour,
J'utilise Live aussi et je compte m'acheter une surface de controle aussi voire 2...
La Bitstream m'interesse beaucoup, mais y'a pas de clavier... Certes je pourrai utiliser mon clavier d'ordi pour lancer/stopper des clips et c'est ce que je vais faire pour ca, c'est de loin la meilleur solution puisque y'a pas d'achat a faire ! Le seul hic, c'est qu'on peut difficilement avoir un aftertouch dessus pour par exemple jouer en MIDI. Alors je me suis demandé, si le clavier Photon d'Alesis (que je trouve chouette!!) + Bitstream + clavier ordi ferait pas une bonne affaire, pour tout faire ????
J'utilise Live aussi et je compte m'acheter une surface de controle aussi voire 2...
La Bitstream m'interesse beaucoup, mais y'a pas de clavier... Certes je pourrai utiliser mon clavier d'ordi pour lancer/stopper des clips et c'est ce que je vais faire pour ca, c'est de loin la meilleur solution puisque y'a pas d'achat a faire ! Le seul hic, c'est qu'on peut difficilement avoir un aftertouch dessus pour par exemple jouer en MIDI. Alors je me suis demandé, si le clavier Photon d'Alesis (que je trouve chouette!!) + Bitstream + clavier ordi ferait pas une bonne affaire, pour tout faire ????
neo.19
267
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 14/12/2005 à 17:01:33
Mouais...finalement, j'crois que je vais utiliser mon clavier midi (evolution mk49c).
j'compte utiliser les touches blanches pour lancer les clips, mais pour les stoper j'aurais pas assez de noires ...
peut-on utiliser la meme touche pour lancer ET stopper un clip?
je sais, j'ai qu'à tester, mais.. là je suis pas devant mon pc et ca m'arrangerait beaucoup si on pouvait?!...
sinon, comment font ceux qui lancent leurs clips à la "ardisson" pour les stopper?
j'compte utiliser les touches blanches pour lancer les clips, mais pour les stoper j'aurais pas assez de noires ...
peut-on utiliser la meme touche pour lancer ET stopper un clip?
je sais, j'ai qu'à tester, mais.. là je suis pas devant mon pc et ca m'arrangerait beaucoup si on pouvait?!...
sinon, comment font ceux qui lancent leurs clips à la "ardisson" pour les stopper?
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 14/12/2005 à 17:14:56
Tu decouvres toi???
- < Liste des sujets
- Charte