Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Surface de controle midi

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 2 102 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Surface de controle midi
Quelle surface de controle serait la plus adequate pour un live sur live?
je pensais à un uc33 mais je me pose la question de comment lancer ses scenes ou clips avec?
actuellement j'ai un clavier evolution mk49c mais pas tres ergonomique pour le live...je viens de jeter un coup d'oeil dans la rubrique surface de controle mais là, j'suis un peu latgué, j'vois po avec koi je pourais lancer mes clips et les stoper tout en ayant des potards et faders pour le reste?? :???:
Afficher le sujet de la discussion
31
Tu met ton clip en mode "toggle" et la ca marche !
enfin sur mon clavier d'ordi ca fonctionne... hi hi hi

Treve de plaisanterie, sais tu par hasard si je peux brancher un clavier maitre avec un controleur.
Tout ca sur l'ordi, sachant que je n'ai pas de carte son. Par ex, un clavier XBoard + Bitstream ?
J'y connais rien en branchement ?
32
Bien-sûr la même touche lance et stoppe le clip.
PS : je parlais de clavier MIDI évidamment, mais le clavier du PC est une solution effectivement bien trouvée et peu coûteuse !
Que serait la vie sans musique ?... http://www.myspace.com/01attack
33

Citation : Treve de plaisanterie, sais tu par hasard si je peux brancher un clavier maitre avec un controleur.
Tout ca sur l'ordi, sachant que je n'ai pas de carte son. Par ex, un clavier XBoard + Bitstream ?
J'y connais rien en branchement ?

Le Bitstream dispose d'un midi in donc oui tu peux brancher un clavier maître et pour brancher sans carte son disposant d'une interface midi soi tu prends un CÂBLE MIDI/JOYSTICK ou une interface midi usb comme l'Evolution EV-10 ou l'Edirol UM-2EX (mais a mon avi mieu vaut ajouter quelque € et avoir une carte son genre emu 404 ou m audio audiophile 24/96).
34

Citation : Alors je me suis demandé, si le clavier Photon d'Alesis (que je trouve chouette!!) + Bitstream + clavier ordi ferait pas une bonne affaire, pour tout faire ????

Citation : Par ex, un clavier XBoard + Bitstream ?

Ricousin, je ne connais pas le Photon d'Alesis mais je ne pense pas qu'il puisse y avoir un pb avec le bitstream. En revanche, j'ai un Emu 49, ma toute 1e surface de contrôle quu est une BCR 2000 et le bistream 3x. Tout fonctionne parfaitement et surtout se révèle totalement complémentaire. Et j'utilise très ouvent le clavier de l'ordinateur pour les déclenchements. En fait tout dépend de mes configurations.

Sinon, je te conseille vivement le bitstream 3x qui, logiquement avec son nouveau distributeur devrait baisser de prix. Sans vouloir rendre vert de jalousie Lanquarem - moi j'hésite sur Sonar 5 et j'aimerai bien avoir ton avis Lanquarem - c'est vraiment une belle bête qui conjugue potards et sliders. Mais honnêtement, c'est devenu totalement accessoire en regard du jostick (sublime avec l'Ems Avs), du controlleur infrarouge, de l'arpeggiateur et surtout du LFO. Alors, là j'ai redécouvert mes synthés virtuels et ça m'ouvre d'autres champs de possibilités sonores. Je ne peux plus m'en passer.
Ah, juste une chose, comme j'avais des soucis avec le midi de ma carte midi, j'ai investi tout simplement dans le Midisport Uno de M Audio - une cinquantaine d'euros - et tout marche nickel au niveau du midi.
Ceci étant, je partage entièrement l'avis de sas, cela serait dommage de ne pas pouvoir travailler l'audio, surtout avec les possibilités du Lfo du bitstream. Et si tu as besoin de renseignements complémentaires sur celui-ci, n'hésite pas.
A+
35

Citation : Tu decouvres toi???

ben ouais...jusk'a maintenant je jouais uniquement sur un sampleur korg (esx) avec un pote à l'emx....et depuis peu j'me suis mis aux joies du software, mais j'ai encore beaucoup à apprendre sur les ruses du midi!!!