Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Question sur la composition d'un set

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 355 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question sur la composition d'un set
Bien le bonjour mes amis ...

Donc voila apres avoir fait qque oeuvre unique , je voulais savoir comment composé un set d'environ 2 heure , voici plusieur question :

-Premierement dois-je l'enregistré en set autonome ou set live ( je comprend pas la différence)
-Deuxiemement , me voici ds une impasse tous mes timbre de sons sont regroupé en preset que j'ai ou non composé , et la par exemple g fait 2 morceau qui se suive mais je n'arrive pas a record le changement de preset ce qui fait que j'arrive pas a faire un set , donc ma question est dois-je le faire manuellement en live ( ce qui me parrait a certain moment digne d'une catégorie suplémentaire a jeux olympiques ) ou alors il y a un moyen de record mes changement de preset ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Le probleme du je fait glissé , c'est que mes automatisation ne sont pas enregistré c sa le probleme , aucune lancement de clip ou autre affectation .


comment ça ?
tu as live5 ou pas ?

je te parle pas de faire glisser le liveset1 dans les mêmes tracks que le liveset2, mais à droite dans 8 nouvelles pistes midi
ZiKaToKo - mex version mobile
22
Mais mettre un deuxieme set live c pas un probleme, c les automatisation qui disparaisse avec . a moins qu'en faisan glissé le 2 em set , le mode arrangement avec tt les automatisation s'inscrive direct mais sa me parraitrai bizare...

Donc soi chui con ( ce qui est tres probable) sois je me suicide merci :bravo:
23

Citation : Oui g vu ca effectivement sur la version 5, seulement g pas testé et jme demande bien comment ca fontionne... sachant qu'on peut pas evacuer les anciens en direct, je vois pas trop trop l'interet quand on c précisément dans quel ordre on va jouer ses sets... ca doit quand même amocher le son quand il charge...


mais tu fais quoi ici alors ? :volatil: j'déconne hein... moi non plus j'ai pas live5 :bave violemment:

ça fonctionne très bien, j'ai béta-testé live5, et j'ai aussi la démo (tout con comme moyen de tester)... on peut donc faire glisser tout un set, toute une track, un seul clip d'une track... c'est E-NORME (en deux mots), c'est le truc qui me fera acheter live5 quand il sera moins fini à la pisse

sinon quand on sait dans quel ordre on va jouer ses sets, on fait un arrangement

et sinon, NON, ça n'amoche pas le son
ZiKaToKo - mex version mobile
24
Ha mais on parle d'arrangement ?
ZiKaToKo - mex version mobile
25
Oui placé un nouveau set c'est faisable meme si sa bouff déja pas mal de cpu le temp de chargé les 8 nouvelle piste ... mais tou le mode arrangement est parti , soit il faut devenir des ouf des fader , des clic et connaitre par coeur chaque chose a faire sur un live de 2 heure soit le mode arrangement peut s'importé avec le set . En meme temp ya parfois plus de 3 boutton a tourné en meme temp et la c fini ...

- sinon si vs avez un gros pc qui tourne bien , je vient d'essayé de lancé un 2 em ableton a la fin de mon premier set et sa marche , je lance donc mon 2 em set sur mon 2 em ableton et je ferme rapidement le premier ( car la le pc si il est pas bodybuildé le pc plante , moi il plante 1 foi sur 3 si je fait sa) mais c'est une solution bif bof ...
26
Tu m'étonnes ! ça fait (4 impulse 1 simpler et 3 operator)*2 :8O:

haaaaaaaaaa... donc apparemment le drag'n'drop de liveset ne fonctionne qu'en mode session ? enfin, il ne prend en compte que les clips de session :noidea:
nickel pour moi, bad pour toi...

donc retour arrière, j'ai dit que des conneries qui te servent à rien :oops2:

donc heu... ben oué un seul liveset :mrg: :fleche:
ZiKaToKo - mex version mobile
27

Citation : mais tu fais quoi ici alors ? j'déconne hein... moi non plus j'ai pas live5 :bave violemment:


moi je l'ai (niarfniarf) mais je fais pas de live (comment t'es dèèèèg !!!)... J'en prépare un mais avec un pote, ca change la donne. Jme suis donc pas posé la question, d'autant que je ne bosse qu'en mode arrangement et que mon proco fait déja une tronche de 6 pieds de long quand je lis... c pas pour lui dder de charger en plus, il va défaillir le pooovre :shootme:

mais la question m'interesse.
28
Certes, certes, cher ami Mexique. Tout ça est grandiose tant qu'on a seulement des pistes audio et des samples. Mais lorsqu'on commence à avoir des pistes midi avec instruments, arpegiateurs et le toutime, ça se complique un peu. La seule solution est de créer les "nouvelles" pistes correspondant au set importé tout au bout à droite...En tout cas, il faut un écran large large large, ou bien des pistes minces minces minces... bref, c'est faisable mais un peu antiflirt.
29

Citation : je vient d'essayé de lancé un 2 em ableton a la fin de mon premier set et sa marche


yep !! moi je fais tourner un live5 avec une ancienne version en parallele... seulement g pas trop interet a charger... donc des arrangements bouncés pour les transitions, ca l'fé.
30
D'après le manuel, le drag and drop sauvage marche aussi en mode arrangement (les nouvelles pistes se créent au dessous des précédentes)...