Question sur la composition d'un set
- 33 réponses
- 8 participants
- 1 474 vues
- 8 followers
Rasta Finger
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2005 à 14:57:18Question sur la composition d'un set
Bien le bonjour mes amis ...
Donc voila apres avoir fait qque oeuvre unique , je voulais savoir comment composé un set d'environ 2 heure , voici plusieur question :
-Premierement dois-je l'enregistré en set autonome ou set live ( je comprend pas la différence)
-Deuxiemement , me voici ds une impasse tous mes timbre de sons sont regroupé en preset que j'ai ou non composé , et la par exemple g fait 2 morceau qui se suive mais je n'arrive pas a record le changement de preset ce qui fait que j'arrive pas a faire un set , donc ma question est dois-je le faire manuellement en live ( ce qui me parrait a certain moment digne d'une catégorie suplémentaire a jeux olympiques ) ou alors il y a un moyen de record mes changement de preset ?
merci d'avance
Donc voila apres avoir fait qque oeuvre unique , je voulais savoir comment composé un set d'environ 2 heure , voici plusieur question :
-Premierement dois-je l'enregistré en set autonome ou set live ( je comprend pas la différence)
-Deuxiemement , me voici ds une impasse tous mes timbre de sons sont regroupé en preset que j'ai ou non composé , et la par exemple g fait 2 morceau qui se suive mais je n'arrive pas a record le changement de preset ce qui fait que j'arrive pas a faire un set , donc ma question est dois-je le faire manuellement en live ( ce qui me parrait a certain moment digne d'une catégorie suplémentaire a jeux olympiques ) ou alors il y a un moyen de record mes changement de preset ?
merci d'avance
- 1
- 2
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 06/12/2005 à 16:46:29
Tu m'étonnes ! ça fait (4 impulse 1 simpler et 3 operator)*2
haaaaaaaaaa... donc apparemment le drag'n'drop de liveset ne fonctionne qu'en mode session ? enfin, il ne prend en compte que les clips de session
nickel pour moi, bad pour toi...
donc retour arrière, j'ai dit que des conneries qui te servent à rien
donc heu... ben oué un seul liveset

haaaaaaaaaa... donc apparemment le drag'n'drop de liveset ne fonctionne qu'en mode session ? enfin, il ne prend en compte que les clips de session
nickel pour moi, bad pour toi...
donc retour arrière, j'ai dit que des conneries qui te servent à rien
donc heu... ben oué un seul liveset
0
ZiKaToKo - mex version mobile
Anonyme
521397
27 Posté le 06/12/2005 à 16:47:03
Citation : mais tu fais quoi ici alors ? j'déconne hein... moi non plus j'ai pas live5 :bave violemment:
moi je l'ai (niarfniarf) mais je fais pas de live (comment t'es dèèèèg !!!)... J'en prépare un mais avec un pote, ca change la donne. Jme suis donc pas posé la question, d'autant que je ne bosse qu'en mode arrangement et que mon proco fait déja une tronche de 6 pieds de long quand je lis... c pas pour lui dder de charger en plus, il va défaillir le pooovre
mais la question m'interesse.
0
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
28 Posté le 06/12/2005 à 16:49:02
Certes, certes, cher ami Mexique. Tout ça est grandiose tant qu'on a seulement des pistes audio et des samples. Mais lorsqu'on commence à avoir des pistes midi avec instruments, arpegiateurs et le toutime, ça se complique un peu. La seule solution est de créer les "nouvelles" pistes correspondant au set importé tout au bout à droite...En tout cas, il faut un écran large large large, ou bien des pistes minces minces minces... bref, c'est faisable mais un peu antiflirt.
0
Fred - http://www.lanquarem.com
Anonyme
521397
29 Posté le 06/12/2005 à 16:50:32
Citation : je vient d'essayé de lancé un 2 em ableton a la fin de mon premier set et sa marche
yep !! moi je fais tourner un live5 avec une ancienne version en parallele... seulement g pas trop interet a charger... donc des arrangements bouncés pour les transitions, ca l'fé.
0
lanquarem
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
30 Posté le 06/12/2005 à 16:53:40
D'après le manuel, le drag and drop sauvage marche aussi en mode arrangement (les nouvelles pistes se créent au dessous des précédentes)...
0
Fred - http://www.lanquarem.com
Anonyme
521397
31 Posté le 06/12/2005 à 16:57:55
J'imagine le dawa s'il charge les vsti, les reverb et autres chainages d'effets pendant la lecture 
0
silicon/silicium
2662
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 06/12/2005 à 16:59:55
Ben oui, avec les automations et tout, pas de probleme.
0
mexique1
2570
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
33 Posté le 06/12/2005 à 17:09:07
Hors sujet : ok... moi en fait ça m'intéresse gravement ce truc, vu que je fonctionne en session avec toujours 8 pistes en audio, ça me permettrait de bosser indépendamment chaque set, puis ensuite j'ouvre un set vide, et hop !
edit après avoir vu les posts de lanquarem et BoD : ha ?
donc ? pourquoi ça marche pas pour rasta finger ?0
ZiKaToKo - mex version mobile
Rasta Finger
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 06/12/2005 à 18:46:05
Je veut dire la sessiona rangement est la mais elle est vide ...
0
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2