Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Question sur la composition d'un set

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 354 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question sur la composition d'un set
Bien le bonjour mes amis ...

Donc voila apres avoir fait qque oeuvre unique , je voulais savoir comment composé un set d'environ 2 heure , voici plusieur question :

-Premierement dois-je l'enregistré en set autonome ou set live ( je comprend pas la différence)
-Deuxiemement , me voici ds une impasse tous mes timbre de sons sont regroupé en preset que j'ai ou non composé , et la par exemple g fait 2 morceau qui se suive mais je n'arrive pas a record le changement de preset ce qui fait que j'arrive pas a faire un set , donc ma question est dois-je le faire manuellement en live ( ce qui me parrait a certain moment digne d'une catégorie suplémentaire a jeux olympiques ) ou alors il y a un moyen de record mes changement de preset ?

merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Enregistrer en audio kooooa :mdr: ;)
ZiKaToKo - mex version mobile
12
Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que ableton est qd meme le meilleur programme pour liver , et on ne peut pas enchainé de set sur le meme , kk1 doit bien faire sa ...

G vue des vidéo par exemple i love techno avec alexander kowalski ou scan x ils ont ableton et sur leur pc je ne voiq u'une ligne avec un seul morceau cependant ils arrive a enchainé les sons , moi si j'enchaine 2 set différent g minimum un blanc de 30 sec , et si pour faire du live il fallai plusieur post , ok licence et tou c pas cher mais un pc sa l'est encore plus ...
help me
13
Ils enchaînent certainement pas leurs sets ; quand tu joues Live live tu utilises de l'audio pas du midi (risque de plantage) hors effets ableuton; tu n'as qu'à bouncer tes compos et voilà tu peux jouer des heures comme ça avec plein plein de scènes. Si ils jouent sur une seule ligne c'est en session ou en arrangement ? ils ont ds ts les cas préparé leur mix et aprés font des mutes cuts effets en aux etc ....
pourquoi un live avec 2 sets ? je comprends pas.
faire un live sur 2 laptops ? jouer de la guitare à 2 manches aussi c'est possible. Remi Brica est là ?
Qwerty/Azerty
14
Moi j'utilise 8 parti midi pour changé ce que je ve en live sur le timbre ou la rythmique , donc vous etes entrain de me dire que mon set doit etre record avec une multitude de boucle en .wave donc je ne touche pas au midi pdt le live ce que je trouverais dommage .

et Bouncé c koi ? :D
15
Bounce = mixdown = exporter toutes tes pistes sur une seule.
16
Le bounce c la transformation d'un clip en audio avec ses effets, ses réglages etc... c'est un export en fait. oulala essaye de suivre !!! Ca peut aussi s'appeler downsample, mixdown ou export...

Le sujet de l'enchainement des sets a déja été posé 1000X, et on a trouvé divers technique... 2 laptop, 2 versions de live sur une meme machine, un court passage de transition avec un player exterme pour laisser le temps de charger le set suivant (je le faisais avec un lecteur mp3, genre balancer l’intro…), bouncer certains instruments effectivement, charger les clips en live (la c hot), modifier les presets des instruments avec un controller cc externe...

Pour ma part j'estime qu'un seul set de 3H gavés de clip c tendu a gérer, mais c sans doute du a ma machine... faites une recherche dans les forums, y'a deux bonnes idées qui trainent...
17

Citation : vous etes entrain de me dire que mon set doit etre record avec une multitude de boucle en .wave


pas il doit, il peut, c'est pour ça que je posais la question :noidea:
et bouncer (pour moi), ce n'est pas forcément tout sur une piste, plutot par "famille" de sons

Citation : Moi j'utilise 8 parti midi pour changé ce que je ve en live sur le timbre ou la rythmique


je comprends pas... tous tes morceaux ont 8 pistes midi ? ou ces 8 pistes midi commandent d'autres pistes ?

et mettre tes sets les uns à la doite des autres en glisser-déposer, ça te va pas ? ça marche pas avec des tracks midi ?
ZiKaToKo - mex version mobile
18
Moi j'ai donc 8 colones et ds chacune un instrument midi. par exemple 4 impulse 1 simpler et 3 operator = 8 :),

Le probleme du je fait glissé , c'est que mes automatisation ne sont pas enregistré c sa le probleme , aucune lancement de clip ou autre affectation .

Donc le coup de balancé un pti sons de son baladeur sa marche g essayé , mais c'est risqué je trouve... bref je v voir ds les archives et je vous ramenerais ce que je trouverai
19
En lisant le post de doz, je tilte :???:

pourquoi se poser encore des questions alors qu'il ont intégré cette feature (enchainer 2 livesets) ?

Citation : In the Browser, Live Sets (.als files) can be "unfolded" to reveal their tracks and clips - which can then be selectively previewed and dragged in. It is also possible to drag a Live Set from the Browser into the currently open Set to merge the two.

ZiKaToKo - mex version mobile
20
Oui g vu ca effectivement sur la version 5, seulement g pas testé et jme demande bien comment ca fontionne... sachant qu'on peut pas evacuer les anciens en direct, je vois pas trop trop l'interet quand on c précisément dans quel ordre on va jouer ses sets... ca doit quand même amocher le son quand il charge... :|