Question sur la composition d'un set
- 33 réponses
- 8 participants
- 1 473 vues
- 8 followers
Rasta Finger
Donc voila apres avoir fait qque oeuvre unique , je voulais savoir comment composé un set d'environ 2 heure , voici plusieur question :
-Premierement dois-je l'enregistré en set autonome ou set live ( je comprend pas la différence)
-Deuxiemement , me voici ds une impasse tous mes timbre de sons sont regroupé en preset que j'ai ou non composé , et la par exemple g fait 2 morceau qui se suive mais je n'arrive pas a record le changement de preset ce qui fait que j'arrive pas a faire un set , donc ma question est dois-je le faire manuellement en live ( ce qui me parrait a certain moment digne d'une catégorie suplémentaire a jeux olympiques ) ou alors il y a un moyen de record mes changement de preset ?
merci d'avance
- 1
- 2
Rasta Finger
Kikoo Al Khatar
Je me pose aussi la question suivant (grosso modo je pense que c'est la même que toi).
Peut on enchainner deux sets sur live ?
Je veux dire, sans couper la musique, et en restant calé sur le rythme (comme tout bon DJ quoi).
Ou faut il faire un seul set dans lequel on met tout ?
ça risque de faire un peut lourd si on veut enchainer un quarantaine de titres...
Arigato
Rasta Finger
en bref chaque set que j'ouvre est composé d'un morceau mais comment en enchainé plusieur :D sans coupure de son et sans sué sur sa souris
lanquarem
- Je n'ai jamais essayé mais plusieurs personnes sur cette liste ont déjà raconté qu'un set de plusieurs centaines de scènes ne pose aucun problème. Donc c'est possible de tout mettre dans le même... Personnellement, je n'aime pas cette solution parceque je veux pouvoir assigner des touches du clavier au lancement de scènes et que mon clavier n'a pas plusieurs centaines de touches. Cela dit, si tu es DJ et que tu passes beaucoup de temps à regarder l'écran, ce n'est peut-être pas trop gênant de naviguer entre tes scènes.
- Sinon avec Live5 tu peux glisser-déposer un set depuis l'explorateur vers le set présent... Je n'ai pas pris le temps d'expérimenter, et il faut faire gaffe aux types de pistes et aux instrus qui s'y trouvent. Mais c'est une piste à explorer.
- Sinon tu fais comme moi : un morceau dans live, un morceau dans Acid, un morceau dans Live, un dans Acid...
Pour répondre à une partie de la question de départ : un set autonome, ça veut dire que tous tes samples et clips sont sauvés dans un répertoire qui porte le nom du set. Donc si tu veux sauvegarder ton morceau, tu prends le fichier als, le dossier qui porte le même nom, et il ne te manque rien. Un set non autonome, il sait où se trouve les fichiers sur ton disque dur, mais si tu les déplaces c'est la panique.
Et pour l'enregistrement des changements de presets, oui, à ma connaissance la seule solution c'est de faire les changements de présets à la main (en tout cas pour les instruments internes à Live). Et c'est vrai que c'est emmerdant.
silicon/silicium
lanquarem
mexique1
ça te pose un problème de bouncer ? tu veux avoir la main sur tes synthés ?
dans live 5, tu peux "déplier" chaque fichier *.als : en cliquant sur la petite fleche, tu apercevras les tracks du liveset, et dans chaque track, les clips... ce qui est absolument énorme !
Kikoo Al Khatar
Et mexique1 tu peux me donner une leçon de vocabulaire ?
C'est quoi le "bounce" ?
silicon/silicium
mexique1
Rasta Finger
G vue des vidéo par exemple i love techno avec alexander kowalski ou scan x ils ont ableton et sur leur pc je ne voiq u'une ligne avec un seul morceau cependant ils arrive a enchainé les sons , moi si j'enchaine 2 set différent g minimum un blanc de 30 sec , et si pour faire du live il fallai plusieur post , ok licence et tou c pas cher mais un pc sa l'est encore plus ...
help me
keffir
pourquoi un live avec 2 sets ? je comprends pas.
faire un live sur 2 laptops ? jouer de la guitare à 2 manches aussi c'est possible. Remi Brica est là ?
Rasta Finger
et Bouncé c koi ? :D
Jaysse
Anonyme
Le sujet de l'enchainement des sets a déja été posé 1000X, et on a trouvé divers technique... 2 laptop, 2 versions de live sur une meme machine, un court passage de transition avec un player exterme pour laisser le temps de charger le set suivant (je le faisais avec un lecteur mp3, genre balancer l’intro…), bouncer certains instruments effectivement, charger les clips en live (la c hot), modifier les presets des instruments avec un controller cc externe...
Pour ma part j'estime qu'un seul set de 3H gavés de clip c tendu a gérer, mais c sans doute du a ma machine... faites une recherche dans les forums, y'a deux bonnes idées qui trainent...
mexique1
Citation : vous etes entrain de me dire que mon set doit etre record avec une multitude de boucle en .wave
pas il doit, il peut, c'est pour ça que je posais la question
et bouncer (pour moi), ce n'est pas forcément tout sur une piste, plutot par "famille" de sons
Citation : Moi j'utilise 8 parti midi pour changé ce que je ve en live sur le timbre ou la rythmique
je comprends pas... tous tes morceaux ont 8 pistes midi ? ou ces 8 pistes midi commandent d'autres pistes ?
et mettre tes sets les uns à la doite des autres en glisser-déposer, ça te va pas ? ça marche pas avec des tracks midi ?
Rasta Finger
Le probleme du je fait glissé , c'est que mes automatisation ne sont pas enregistré c sa le probleme , aucune lancement de clip ou autre affectation .
Donc le coup de balancé un pti sons de son baladeur sa marche g essayé , mais c'est risqué je trouve... bref je v voir ds les archives et je vous ramenerais ce que je trouverai
mexique1
pourquoi se poser encore des questions alors qu'il ont intégré cette feature (enchainer 2 livesets) ?
Citation : In the Browser, Live Sets (.als files) can be "unfolded" to reveal their tracks and clips - which can then be selectively previewed and dragged in. It is also possible to drag a Live Set from the Browser into the currently open Set to merge the two.
Anonyme
mexique1
Citation : Le probleme du je fait glissé , c'est que mes automatisation ne sont pas enregistré c sa le probleme , aucune lancement de clip ou autre affectation .
comment ça ?
tu as live5 ou pas ?
je te parle pas de faire glisser le liveset1 dans les mêmes tracks que le liveset2, mais à droite dans 8 nouvelles pistes midi
Rasta Finger
Donc soi chui con ( ce qui est tres probable) sois je me suicide merci
mexique1
Citation : Oui g vu ca effectivement sur la version 5, seulement g pas testé et jme demande bien comment ca fontionne... sachant qu'on peut pas evacuer les anciens en direct, je vois pas trop trop l'interet quand on c précisément dans quel ordre on va jouer ses sets... ca doit quand même amocher le son quand il charge...
mais tu fais quoi ici alors ?
ça fonctionne très bien, j'ai béta-testé live5, et j'ai aussi la démo (tout con comme moyen de tester)... on peut donc faire glisser tout un set, toute une track, un seul clip d'une track... c'est E-NORME (en deux mots), c'est le truc qui me fera acheter live5 quand il sera moins fini à la pisse
sinon quand on sait dans quel ordre on va jouer ses sets, on fait un arrangement
et sinon, NON, ça n'amoche pas le son
mexique1
Rasta Finger
- sinon si vs avez un gros pc qui tourne bien , je vient d'essayé de lancé un 2 em ableton a la fin de mon premier set et sa marche , je lance donc mon 2 em set sur mon 2 em ableton et je ferme rapidement le premier ( car la le pc si il est pas bodybuildé le pc plante , moi il plante 1 foi sur 3 si je fait sa) mais c'est une solution bif bof ...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2