Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Question sur la composition d'un set

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 1 350 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Question sur la composition d'un set
Bien le bonjour mes amis ...

Donc voila apres avoir fait qque oeuvre unique , je voulais savoir comment composé un set d'environ 2 heure , voici plusieur question :

-Premierement dois-je l'enregistré en set autonome ou set live ( je comprend pas la différence)
-Deuxiemement , me voici ds une impasse tous mes timbre de sons sont regroupé en preset que j'ai ou non composé , et la par exemple g fait 2 morceau qui se suive mais je n'arrive pas a record le changement de preset ce qui fait que j'arrive pas a faire un set , donc ma question est dois-je le faire manuellement en live ( ce qui me parrait a certain moment digne d'une catégorie suplémentaire a jeux olympiques ) ou alors il y a un moyen de record mes changement de preset ?

merci d'avance
2
En faite non g aussi un probleme manuelement en changean de preset , cela supprime les effet midi que g enregistré comme une monté du gate ds l'arrpégiator car ds le preset précédent il n'y avai pas d'arpégiateur, dois-je comprend qu'il faut mettre tou les différents effet ds tou mon set ds la bar a effet et enregistré tt les évolution pour obtenir mon son d'apres ?
3
Euuh c'est pas une réponse. C'est encore une question...

Je me pose aussi la question suivant (grosso modo je pense que c'est la même que toi).

Peut on enchainner deux sets sur live ?
Je veux dire, sans couper la musique, et en restant calé sur le rythme (comme tout bon DJ quoi).

Ou faut il faire un seul set dans lequel on met tout ?
ça risque de faire un peut lourd si on veut enchainer un quarantaine de titres...

Arigato
4
Oui c'est la meme question que je pose merci :)
en bref chaque set que j'ouvre est composé d'un morceau mais comment en enchainé plusieur :D sans coupure de son et sans sué sur sa souris
5
Enchaîner deux sets ? Ce serait mon rêve... Pas possible.

- Je n'ai jamais essayé mais plusieurs personnes sur cette liste ont déjà raconté qu'un set de plusieurs centaines de scènes ne pose aucun problème. Donc c'est possible de tout mettre dans le même... Personnellement, je n'aime pas cette solution parceque je veux pouvoir assigner des touches du clavier au lancement de scènes et que mon clavier n'a pas plusieurs centaines de touches. Cela dit, si tu es DJ et que tu passes beaucoup de temps à regarder l'écran, ce n'est peut-être pas trop gênant de naviguer entre tes scènes.

- Sinon avec Live5 tu peux glisser-déposer un set depuis l'explorateur vers le set présent... Je n'ai pas pris le temps d'expérimenter, et il faut faire gaffe aux types de pistes et aux instrus qui s'y trouvent. Mais c'est une piste à explorer.

- Sinon tu fais comme moi : un morceau dans live, un morceau dans Acid, un morceau dans Live, un dans Acid...

Pour répondre à une partie de la question de départ : un set autonome, ça veut dire que tous tes samples et clips sont sauvés dans un répertoire qui porte le nom du set. Donc si tu veux sauvegarder ton morceau, tu prends le fichier als, le dossier qui porte le même nom, et il ne te manque rien. Un set non autonome, il sait où se trouve les fichiers sur ton disque dur, mais si tu les déplaces c'est la panique.

Et pour l'enregistrement des changements de presets, oui, à ma connaissance la seule solution c'est de faire les changements de présets à la main (en tout cas pour les instruments internes à Live). Et c'est vrai que c'est emmerdant.
6
Deux laptop, deux live, et une horloge midi.
7
Ah oui, il y a ça aussi... Deux laptop, deux live et une horloge midi... Tu me donnes envie de récupérer mon vieux sony vaio sous win98... Je sens que je vais creuser l'idée. (pourquoi je ne l'ai pas eue avant ????).
8
Moi j'ai un set unique qui contient environ 1000 clips qui sont des bounces des sons de mes machines (je suis sous live 4)

ça te pose un problème de bouncer ? tu veux avoir la main sur tes synthés ?

dans live 5, tu peux "déplier" chaque fichier *.als : en cliquant sur la petite fleche, tu apercevras les tracks du liveset, et dans chaque track, les clips... ce qui est absolument énorme !
ZiKaToKo - mex version mobile
9
Oui les deux laptops j'y pensais, mais c'est le budget qui monte (+ les licences de live).

Et mexique1 tu peux me donner une leçon de vocabulaire ?
C'est quoi le "bounce" ?
10
Avec une licence de live tu peux installer 2 postes, 3 si tu demandes gentiment aux abletons, donc pas de soucis ni de surcout de ce coté, en revanche oui, il va falloir deux laptops...