Sujet de la discussionPosté le 12/12/2005 à 21:00:01Un slide de 24 ton vachement lent ? (MIDI)
Bonjour, me revoilou avec mes kestions a la ...
J'aimerai faire un slide de C2 à C5 (par exemple) mais que ça monte LENTEMENT, donc le PITCH BEND n'est pas la solution vu qu'il n'a que 127 positions.
Peux-tu faire un fichier midi de cet exemple STP ? (que je voi si ça passe l'import dans LIVE)
Pour info: J'avai esseyé de faire une slide dans Guitar Pro 4 et ensuite d'exporter en MIDI puis d'importer dans LIVE ça n'avait pas marché, mon Slide de 24 demi-ton s'était transformé en slide de 2 demi-ton !!!
Merci MooncLover, alors pour info, c'est infos ne sont pas géré par Live, quand j'ouvre ce fichier MIDI avec SONAR 3, pas de problême, le BEND va bien de DO à SOL (C'était bien ça ? ) mais quand je l'ouvre dans Live 5, le bend ne fait que 2 demi-ton (un bend normal) donc, encore une fonctionnalité MIDI que live gère moyen-bof .
Mais bon, c'est difficile de savoir quand la note va "arriver" à la note destination, effectivement, il y a un CC associé au PORTAMENTO mais bon, ça se règle de 1 à 127 et c'est un parametre de temps... autant dire que c'est un peu flou.
Les +- du protamento face au grand BEND:
+ Cest toujours fluide
+ Tu le stabilise à la note que tu veux
+ Le CC associé te permet de changer la vitesse de montée/déscente en Live donc pour faire des effets sympa, tu tape une belle courbe(Ex: Accélérer-Ralentir-reaccélérer-ralentir a mort.....)
- Ca se stabilise pas QUAND tu veux
- Faut que ton expandeur le fasse et que ton son dans l'expandeur soit parametrer en MONOPHONIE-LEGATO-PORTAMENTO-LEGATO.