Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Vous resamplez tous vos samples avant un live?

  • 45 réponses
  • 12 participants
  • 1 621 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Vous resamplez tous vos samples avant un live?
Salut,

je monte mon set depuis un moment déjà et là j'arrive au bout...ouf!!
le truc c'est que des que je lis plus de 3 samples en simultané j'ai dejà des craquements ou petit saut d'humeur... D'ou ma question, quand on bidouille un sample, changement de tempo, deplacement des marqueurs etc... est'ce que vous les resamplez direct pour éviter les surcharges processeur??

config: Powerbook G4 1,67Ghz + 1Go RAM, carte son quatafire610

Merci!

www.soundcloud.com/nemelka

Afficher le sujet de la discussion
31
Je pense aussi que le mode complex est gourmand... surtout sur 500 samples...
En effet pour soulager la cpu le resampling du clip en mode complexe semble être une voie à tenter....(tu vas tenter ouui !!!) :clin:
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
32
Oui je sais, désolé, je fais pas la sourde oreille avec tes conseils de resampling mais l'idée de resampler 500 samples je la trouve moyennement sexy... et en fait je préfère garder l'idée d'affecter un warp à un sample (adapter au calcul en effet) comme ça t'as toujours l'original comme base, que tu peux ensuite travailler différemment, c'est plus évolutif!
mais je vais essayer aussi... je vais prendre tous les samples d'une scène, les resamplers et les jouer pour voir la différence... mais c'est pareil si je resample je perds la config des clips (actions, enveloppes).
D'ailleurs petite question, quand je resample, l'onde du nouveau sample est beaucoup plus fine que l'originale, pourtant le niveau sonore est le même, j'ai pas l'impression qu'il y a une perte de gain...
Est-ce que c'est grave doctor?? la hauteur de l'onde indique bien le niveau non?!?

des questions con comme ça j'en ai des milliers!! je trouve des questions à une vitesse incroyable attention les gars!! :lol:

www.soundcloud.com/nemelka

33
Comment faire pour changer de sample d'un clip à l'autre dans une meme piste simpler?
34
Alors, j'ai fait de tests et j'espère que ça pour aider des gens... :???:

j'ai commencé par transformer tous les samples, les 500 en warp beats. je sais çA n'a pas de sens mais c'est juste un exercice pour tester l'efficacité de l'ordi. Du coup quand je joue une scène de 7 samples, c'est tout à fait correct à l'inverse d'avant ou le résultat était inaudible... ça ressemble à un % CPU quand je gel toutes les pistes contenant les samples.
Ca veut donc dire que rien que la présence de samples au warp complex dans le set affecte le CPU contrairement à ce que certains disent...
Ensuite j'ai effacé tous les samples et j'ai laissé que la première scéne. j'ai joué la scene de 7 samples une fois avec complex et une fois avec beats. Avec beats utilisation à 13-17% du CPU. Par contre en complex j'atteinds des pointes à 130 % de CPU!!! :bravo: surréaliste!
Ensuite j'ai resamplé chaque sample dans une scène en dessous, selon la méthode THe Head_101. C'est vrai que c'est simple, record automatique au lancement, on surveille la durée, petit tour de passse-passe par le navigateur pour réintroduire le sample dans la copie du clip pour garder les attributs, nickel mais un peu long pour 500 samples, bref!
Après j'ai jouer les scènes une après l'autre, aucune diféérence entre le warp beats et les resamplé,13-16% de CPU. par contre bizarrement à chaque fois que je passe sur la scène des resamplés j'ai le voynt disque dur qui clignote rouge une fois. Conclusion ça pas l'air mieux de resampler pour l'instant..

En résumé Mexique1 a donné le bon lien,
https://www.ableton.com/forum/viewtopic.php?t=27700&highlight=complex%2Bwarp%2Bbug
le warp complex parait buggé ou alors à utiliser modérément... :(

sur ce je vais me chécou chui carbo! :oo:

www.soundcloud.com/nemelka

35
Petite précision, j'ai fait ces tests sur un G4 bipro 1Ghz MDD 1,25 de RAM, et je l'ai vu qu'a la fin mais un des deux processeurs était inactif pour raison d'économie il marchait depuis la veille (petit soft qui permet d'utiliser un ou deux CPU....) :bravo:
Donc les résultats ne pourraient être que meilleur, tant mieux, mais le principe reste le même proportionellement... Pour moi c'est interéssant dans le sens ou ça correspond à la puissance à peu près de mon powerbook 1,33...
Voilà pour comparer à d'autres machines... :lol:

www.soundcloud.com/nemelka

36
Je ne comprends pas bien pourquoi tu utilises partout le mode Complex. Ce n'est pas le meilleur mode mais seulement un mode destiné à des orchestrations complètes (à moins que toutes tes boucles ne soient chacune des orchestrations et pas des boucles d'instrument).

Le manuel l'indique bien:

Citation : Le mode Complex est une méthode de Warp spéciquement conçue pour s’accommoder de signaux composites combinant les caractéristiques couvertes par les autres modes de Warp ; il fonctionne bien pour le Warp de morceaux entiers, qui contiennent habituellement des rythmiques, des sons et des textures.
Le mode Complex est une fonction assez gourmande en ressources de processeur, nécessitant environ dix fois les ressources requises par les autres modes de Warp. Pour cela, vous pouvez vouloir geler les pistes (voir Gel d’une piste) dans lesquelles le mode Complex est employé ou enregistrer (voir Enregistrement de nouveaux clips) les résultats en tant que nouveau clip à utiliser en remplacement.

37

Citation : j'ai le voynt disque dur qui clignote rouge une fois


mets ton disque dur sur "optimiser pour la performance" et désactive l'indexation ou un truc comme ça
ZiKaToKo - mex version mobile
38
Tu vois ces options ou?? dans Live??

www.soundcloud.com/nemelka

39
Non dans les propriétés des disques durs
ZiKaToKo - mex version mobile
40
:???:
ça c'est sur PC alors... moi j'ai rien trouvé! ni dans propriété, ni préférence système, ni utilitaire de disque...

www.soundcloud.com/nemelka