Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Augmenter la ram

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 1 560 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Augmenter la ram
Bonjour
je travaille sur ableton5 et reason 3
je possede actuellement 1024 de ram
je voudrai augmenter cette memoire pour passer sur 3 voir 4GO
mais avant j'aimerais savoir si vraiment je vais y gagner et sur quelle niveau
par avance merci
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci calvagenius pour ta reponse
il n'y a rien je pense qui tourne en arriere plan mon pc est configurer juste pour le musique et uniquement la musique

je pense avoir tout desactiver mais maintenant comment puije vraiment le voir?

pour ce qui est de TweakXP j'avoue ne pas trop savoir je l'ai deja tester mais j'ai toujours peur de faire une connerie et de desactiver des choses necessaire a mon pc pour bien tourner si tu peut m'aider ce serait cool?

pour la resolution carte sons je suis en 24/48 qui est la resolution de base de toute façon
22
Merci calvagenius pour ta reponse
il n'y a rien je pense qui tourne en arriere plan mon pc est configurer juste pour le musique et uniquement la musique

je pense avoir tout desactiver mais maintenant comment puije vraiment le voir?

pour ce qui est de TweakXP j'avoue ne pas trop savoir je l'ai deja tester mais j'ai toujours peur de faire une connerie et de desactiver des choses necessaire a mon pc pour bien tourner si tu peut m'aider ce serait cool?

pour la resolution carte sons je suis en 24/48 qui est la resolution de base de toute façon
23
Cool ce TweakXP, j'connaissais pas mais je l'ai installé et là je doit dire que c'est sacrément efficace. C'est sur que c'est à utiliser à bon escient!!
24
Pour le néophite il existe un ptit soft qui s'appelle TweakXP. Pas besoin de l'installer il tourne tout seul et te propose d'activer ou de désactiver une série de soft qui tourne en tâche de fond. On peut à tout moment revenir au réglage d'origine. Avec TweakXP tu peut rien effacer. ça active ou désactive seulement. Il y a même un bouton quii te propose un réglage conseillé, moi je l'utilise depuis un an et je suis vraiment content de son éfficacité.

Un autre soft très éfficace c'est Mechanic Registry, tu peut seulement l'acheté sur internet, la version démo de donne l'idée du fouilli qui regne sous XP. Je l'utilise depuis 1 ans et demi et il est rès éffica, je n'ai jamais eu de problème, genre qu'il m'efface un truc nécessaire.

Défragmenté le disque est aussi une bonne chose, dans accessoire/outils système tu trouve la bête.
Pour voir ce qui troune en tâche fond va sous: executer et écrit msconfig sous l'onglet démarrage tu verras tout les programmes qui sont activées au démarrage... il y a un ognlet qui permet de désactiver son utilisation, ceci est utile pour voir si tu as des spyware ou autres softs qui ralentisse ton système.

CTRL+ALT+DEL et sous l'onglet processus tu vois tout ce qui tourne. C'est clair que c'est pas dans un language du genre ceci est leprogramme tel d'un tel qui sert à ça... mais si tu vois un truc douteux... essaye de suivre la piste.
Un troisième point c'est les son XP: sous panneau de confguration tu ouvre son et péripherique audio sous l'onglet sons tu active la fonction no sound. Tu éviteras de devoir partager ta carte son entre des sons inutiles et tes propres réalisations!!!

Voilà... vous verez
Dans la musique ce qui touche les coeurs, ne sentent pas avec les oreilles...
25
Everytime I hear this sound...
26
:pong:
et sur mac ça marche comment la RAM??
est-ce que l'OS utilise que 2 Go de RAM et pas plus?? ou est-ce qu'il fait comme XP??
moi ça me parait bizarre cette histoire, pourquoi est-ce qu'il mettrait 4 slots pour de la RAM?? pour mettre 4 x 512?? alors qu'il existe des barrettes de 1 Go?!? moi au boulot j'ai un G5 avec 4 go de RAM et j'aimerais bien savoir si c'est bidon?
ou alors c'est XP qu'est bidon!! :idee2:

www.soundcloud.com/nemelka

27
Merci pour tes tuyaux calvagenius!
28
Merci les gars, on commence à savoir que "Mac c'est vraiment de la bombe de balle de sa mère qui arrache alors qu'XP c'est de la merde", mais si on essayait de faire avancer les shread sans revenir sur ce débat futil et sans interêt, ce serait sympa pour tout le monde. Je compte plus le nombre de forums polués par cette question "primordiale" de savoir qui est mieux que l'autre, ça commence à être sacrément lourd et complétement hors sujet :fleche: NOUS SOMMES SUR LE FORUM ABLETON LIVE 5, qui fonctionne sur les 2 interfaces. Donc ok on parle de RAM, ok il existe de la RAM pour les 2, mais la question "MAC OU PC" est traitée sur un autre forum, c'est donc pas le sujet ici. Je suis pas aigri mais je commence à en avoir un peu raz le bol de voir ressasser sans cesse ces mêmes types de blagues, c'est tout.
29
Pardon mosieur, mon intervention était un poil taquin d'accord mais si t'as remarqué ça m'interesse aussi... donc t'aurais du mettre sujet exclusif PC! en fait mieux tu devrais suggérer une version audiofanzine que pour les PCs et une autre que pour les MAC!!

non serieusement c'est vrai que s'était facile pour nous d'en profiter sur ce coup mais j'aimerais bien savoir aussi si mon mac a des limites au niveau de la quantité de RAM ou pas...
jé droit là?? tiens: :bise:

www.soundcloud.com/nemelka

30
XP est bidon ? C'est sérieux cette histoire ?
Everytime I hear this sound...