Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Wishlist pour Live 6

  • 43 réponses
  • 22 participants
  • 1 857 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Wishlist pour Live 6
Pour la V6 si ableton propose les choses suivantes je craque ma CB :

- meilleur gestion des envellopes (avec forme d'onde auto (SIN/SAW/Square) pour generer des LFO ds les clip), affichage des envellopes multiple en differentes couleurs (comme dans ACID), possibilité de generer des vraies courbes automatiques entre 2 points (comme des courbe de Bezier par ex), possibilité de rentrer les valeurs exact des points au clavier.

- meilleur gestion du groove quantize (avec du ternaire), gestion du ternaire sur les clips audios (reservés aux clips midis si je ne m'abuse).

- meilleur gestion des SOLO/MUTE (avec surtout la possibilité de mettre en SOLO plusieurs piste).

- amélioration du midi (entre autre la possibilité d'assigner pls parametres a un seul controleur) et du mode mackie control,

- Stabilité accrue du systeme et resolution des ptis pb d'affichage des mes plugin de l'UAD-1 (ce n'est pas essentiel mais voir en transparence le sequenceur de live au niveau des potars des plugin alors que la GUI du plugin est ouverte me deplait meme si le son est la lui c sur).

en bonus je ne cracherais pas sur :

- Une amelioration de simpler et d'impulse (qui AMHA sont de tres bon vsti polyvalent efficaces et facile a mettre en oeuvre), avec la posssiblité de charger plusieurs samples pour faire des layers et des key zones
ds un seule instance, ainsi que l'import ds une multitude de format (akai, emu, sound font ou encore plugsound). une option reverse directement implanté ds les 2 serait egalement sympathique pour plus d'ergonomie (ca reste chiant de traiter sur une piste audio séparée les samples que lon veut inversés).

- possibilité d'editer tres sommairement les waves (fade a 0db sur le début et la fin des samples sans a bidouiller malproprement avec les envellopes de clip ou devoir passer par un editeur externe).

- lecture direct des fichier *.REX

et deja avec ca en plus je crois que mon appetit serai sacrement rassasier...

et vous autres utilisateurs ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Merci - Remerci, TFisch :)
22
Un autre truc, issu d'un thread en cours : Pouvoir disposer, dans le mode d'édition des samples/midi, d'une extension vers une sorte de "slicer" programmable (plusieurs boucles possibles, répétition de boucles sur x mesures, déclenchement d'autres boucles ou d'un départ de la fin, tout ça dans le même sample et de manière automatisable et/ou pilotable en midi) ... bien qu'avec les follow actions il semble qu'on puisse également faire quelque chose qui ressemble ?

Ah ! Aussi : une petit bidule qui permettrait de centrer dans la fenêtre, pour l'audio comme pour le midi (ainsi que pour le mode arrangement, tiens, pourquoi pas), la portion sélectionnée seulement, afin d'éviter d'avoir à zoomer/dézoomer/recentrer tout le temps.
23
Possibilité d'utiliser UN SEUL effet master (comp, equ....) quand on envoie chaques pistes de Live vers differentes sorties physiques !!!!
Ca........ça pourrait tout dechirer !!!
bien sur, parametrer un seul controleur physique vers plusieurs parametres de Live, mais ça à déjà été demandé !!!!
sinon, mes respects à Ableton !!! :bravo:
Marcan
24
J'ajoute :

la possibilité de enclencher / desenclencher le mode 'loop' piste par piste indépendament, sans que la fenetre 'sample' soit active.

(de façon à pouvoir declancher un sample en mode 'toggle', le faire tourner en boucle à volonté, pour un boeuf par exemple, puis de stopper la mise en boucle pour continuer la lecture de la fin de l'echantillon. ( ->O-> ). Tout ça n'est possible que pour une piste et que lorsuqe la fenetere 'sample' de l'echantillon est active. )

Merci
25
Moi je voudrai bien avoir une compatibilité avec cette interface tactile

attention : âmes sensibles...


https://mrl.nyu.edu/~jhan/ftirtouch/index.html

(faire play sur le lecteur quicktime).
Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101
26

Hors sujet : soyons un peu réaliste SVP, je veux bien faire une traduc synthetique des desiderata de chacun, mais faudrais quand meme pas croire qu'on peut mettre tout les pti delire perso ds ce topic :oops2:


sinon oui c'est super mais ca sera pour live 108

27
Ba avec ableton on est a live 108 dans 2 ans! :mdr:

ok :fleche:
28

Hors sujet : Marcan > Aucun respect à "M. Ableton" - ce logiciel n'est qu'un truc industriel très cher, certes déjà inventif mais en licence propriétaire, et dont l'évolution est visiblement calibrée non pas pour un meilleur usage général à son plus haut niveau, mais pour générer rapidement de hauts profits dans le secteur émergent de la MAO individuelle. Rien de mal à ça en soit, mais ça reste une relation commerciale : je ne dis pas merci à ma caissière pour les produits que j'achète (juste si elle me fait un sourire ou me met mes affaires dans le sac, ou ce genre de choses).

29
Bon je retire ce que j'ai dit

EN fait

Je demande a ableton de nous filer ce truc avec la vresion 6

ça coute cher, ça se vend?

C TERRRRRRRRRRRRRRRIIIIIIIIIIIIIIBBBBBLL :8O: :oo: :oo: LLLLLLLLE :oops:

Minority report style!
30

Hors sujet :

il s'agit d'une nouvelle techno issue d'un labo : le NYU Media Research Lab.

Cette techno est géniale, mais elle doit être couplée avec un moteur graphic adapté et interdépendant du code source du soft (pas encore dans live 6 snif)

Pour la dalle, c'est simple : elle peut se mettre directement sur un écran éxistant (dessus)...

La dalle n'est pas trés chere à produire (matiére premiere).



Maintenant c'est sans compter sur les amortissement de r&d et le sdk pour ableton....

Pas encore de prix public... dommage :)
dans 5 ans ça va faire mal...
PS : avec quoi y feront de la zic mes petits enfants ?[HS]

Head's sound ------> : http://www.myspace.com/head101