Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Wishlist pour Live 6

  • 43 réponses
  • 22 participants
  • 1 855 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Wishlist pour Live 6
Pour la V6 si ableton propose les choses suivantes je craque ma CB :

- meilleur gestion des envellopes (avec forme d'onde auto (SIN/SAW/Square) pour generer des LFO ds les clip), affichage des envellopes multiple en differentes couleurs (comme dans ACID), possibilité de generer des vraies courbes automatiques entre 2 points (comme des courbe de Bezier par ex), possibilité de rentrer les valeurs exact des points au clavier.

- meilleur gestion du groove quantize (avec du ternaire), gestion du ternaire sur les clips audios (reservés aux clips midis si je ne m'abuse).

- meilleur gestion des SOLO/MUTE (avec surtout la possibilité de mettre en SOLO plusieurs piste).

- amélioration du midi (entre autre la possibilité d'assigner pls parametres a un seul controleur) et du mode mackie control,

- Stabilité accrue du systeme et resolution des ptis pb d'affichage des mes plugin de l'UAD-1 (ce n'est pas essentiel mais voir en transparence le sequenceur de live au niveau des potars des plugin alors que la GUI du plugin est ouverte me deplait meme si le son est la lui c sur).

en bonus je ne cracherais pas sur :

- Une amelioration de simpler et d'impulse (qui AMHA sont de tres bon vsti polyvalent efficaces et facile a mettre en oeuvre), avec la posssiblité de charger plusieurs samples pour faire des layers et des key zones
ds un seule instance, ainsi que l'import ds une multitude de format (akai, emu, sound font ou encore plugsound). une option reverse directement implanté ds les 2 serait egalement sympathique pour plus d'ergonomie (ca reste chiant de traiter sur une piste audio séparée les samples que lon veut inversés).

- possibilité d'editer tres sommairement les waves (fade a 0db sur le début et la fin des samples sans a bidouiller malproprement avec les envellopes de clip ou devoir passer par un editeur externe).

- lecture direct des fichier *.REX

et deja avec ca en plus je crois que mon appetit serai sacrement rassasier...

et vous autres utilisateurs ?
2
Et puis si vous etes gentil jveux bien faire une petite translation resumée des souhaits des utilisateurs d'AF sur le forum d'ableton :clin:
3
Slt Afone,

Pour les pistes solos mutiples, il me semble que c'est possible déjà de le configurer dans les prefs (pas live sous la main, mais je crois bien que c'est une option dans un des onglets ...).

Pour le reste, je te rejoins, surtout pour des petits trucs d'édition audio rapide : ça doit pas être bien compliqué d'avoir un petit éditeur interne avec qq petits trucs (découpes, options de fade in/out, reverse, ... + qq effets standards pourquoi pas), et ça éviterait de bidouiller entre live et audacity, avec lequel je n'arrive pas à utiliser le mode "éditeur audio externe", car il ne peut pas enregistrer des wave si elles sont déjà utilisée par le set live encore ouvert (ouvrir/fermer live, ouvrir/fermer audacity à chaque fois, c'est galère !). Pour ceusses comme moi qui font des pistes supermultiples à partir du mode session, ça permettrait également d'éviter d'accumuler des centaines de Mo de données audio pour rien (style le chorus qu'on répète 30 fois avant de le passer comme on veut, faut garder toute la prise ... et puis il faut que aussi Live l'avale à chaque fois qu'on relance le projet).

Sinon, à moins que je ne l'ai pas vu ou que je ne sache pas si bien de quoi je cause :

La possibilité de drag and drop ou de copié/collé aussi entre les 2 modes (avoir à lancer un "enregistrement" pour obtenir ses samples de session dans le mode arrangement, c'est pas toujours pratique, surtout si on compose en alternant entre les deux : ça oblige à tout le temps faire bien attention au mode d'enregistrement et aux pistes ouvertes en lecture si on ne veut pas bousiller tout le reste en réécrivant sur ce qui est déjà bien en place).

Eventuellement des possiblités plus larges pour les heureux possesseurs de plusieurs moniteurs en multi affichage (par exemple un écran session, un autre arrangement, ou je ne sais pas, enfin des choix multiples avec ça).

Si la technique le peut, encore une amélioration du time stretching, qui n'est pas utilisable pour finaliser qqch (en tout cas nettement moins bon que dans d'autres séquenceurs : impossible sur des voix par exemple dans live), même lorsqu'on reste dans les limites du raisonnable. C'est pas forcément facile effectivement, vu qu'on est dans du calcul en temps-réel, mais bon (peut être des options de puissance autour de ça alors ... ?).

La prise en charge d'autres formats en import/export (style AAC, ogg, wma ...).

La gestion de plusieurs dossiers pour les pug-ins/VST/VSTi.

Et, si on peut créer qqch d'encore plus révolutionnaire, une extension générale de l'application vers la modularité : ç'est très large comme concept, ça peut être, par exemple, l'ajout ou non suivant ses besoins du module midi ou éditeur audio ou synchro vidéo/audio ou même des modes arrangement ou session (pour économie proc'/RAM/accès disques), mais aussi s'étendre à troisième fenêtre pour un mode d'architecture sonore en "modules" (un peu comme une simplification des groupes/send/aux - peut-être comme une partie de ce que fait déjà plogue bidule ?). Ou encore, en étendant ce concept son:espace, une interface qui permettrait de positionner et de "directionnaliser" ces modules de son (direction du son au sein de l'espace, mais aussi automations de mouvements) dans un (ou des, s'il y a plusieurs modules d'espace !) cadres spatiaux, directement en visu 3D (notamment dans le cadre du développement de la convolution, de la psycho-acoustiques des phases et même du 5.1 - bien que ça marche aussi pour la stéréo cette idée). Enfin ce genre de choses qui ouvrirait de nouveaux horizons et, au final, si c'est suffisamment pensé, une certaine ergonomie même si elle change des habitudes ...
4
Moi j'aimerais bien une gestion des RPN

La gestion de l'affichageserait à compléter: possibilité de placer les pistes dans des onglets, changemeent en midi, pour ceux qui n'ont pas un écran 24 pouces (ou sinon pouvoir redimensionner les pistes et les réduite au seul bouton lecture et controle de tranche....) et +1 pour la gestion multi écran...

un mode dessin plus mieux aussi pour dessiner des enveloppes et volumes (comme dans fruity en fait ça serait top)

et simpler et impulse-> changement de preset pas automatisable, c'est lourd...

sinon d'accord avec vos remarques

mais faudrait surtout qu'ableton change de politique commercial et arrête de sortir des nouvelles versions payantes tout les ans sans profond changement...

franchement entre la 4 et la 5 ya rien presque...
5
Pour info :

- pour les multiples solo il suffit d'appuyer sur ctrl,
- on peut éditer (diviser, combiner, ...) en transportant directement un clip du mode session en mode arrangement (drag le clip, appuyer sur tab, puis drop où tu veux pour édition rapide)


@+
For the love of electronic music
6
Salut.
Alors pour les solos multiples, il y a aussi l'option "exclusif" à configurer dans les preferences. Et pour le drag and drop tu peux choper tous les clips qui t'interesse dans la fenetre session en appuyant sur ctrl pour les selectionner, passer au dessus des petits sympoles de changement d'interface et là tu mets ton pointeur au dessus de celui avec des barres horizontales, tu peux alors deposer sur les pistes correspondantes tes clips.

Pour la 6 pour moi:
-la possibilité de choper les presets des effets Live comme avant, directement sur l'effet et pas forcement sur l'explorateur lateral, j'aime pas ça me freine.
-une fenetre video
-un petit editeur audio interne de base style cubase.
-des drum-maps et la possibilité de se configurer des appareils midi et leur liste de programmes.
-des courbes d'enveloppes pour l'automation et les enveloppes de clips
-un mixeur plus precis, avec eventuellement un mode special table de mix avec fadeurs plus grands et plus precis, car là faut passer par la fenetre arrangement pour entrer les chiffres et c pas du tout ergonomique. Ou alors ctrl + souris sur le fader = valeurs tres faibles.
-possibilité de creer des mesures impaires, et de faire des morceaux et du live en changeant de signature tranquille.
-porter le nombre d'explorateurs de 3 au nombre qu'on veut, avec infobulle qui donne le nom qu'on a donné a l'explorateur.
-des reglages de fenetres comme dans cubase, rappelables par raccourcis.
-moteur vst-2.3 si c'est pas deja le cas.

Puis voilà!

Et surtout plein de trucs originaux jamais vus : )
Selmer c'est pour les grand-pères, Yanagisawa c'est pour les gros bras!!
7
Et un lemur gratuit avec! :bravo:
8
Ouai et plein de truk de ouf!!! :lol: :lol: :lol: :volatil:
9
Des enveloppes et des lfos pour tout moduler, du potard de plug aux faders
des voies... le pied pour le live !
10
Moi je verrais deux trucs :
- La gestion des program change dans impulse, simpler et Operator
- La gestion d'interfaces audio multiples.