Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Live 5
Photos
1/6
Ableton Live 5

Séquenceur généraliste de la marque Ableton appartenant à la série Live 5

Sujet Wishlist pour Live 6

• 43 réponses
  • 22 participants
  • 1 863 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Wishlist pour Live 6
Pour la V6 si ableton propose les choses suivantes je craque ma CB :

- meilleur gestion des envellopes (avec forme d'onde auto (SIN/SAW/Square) pour generer des LFO ds les clip), affichage des envellopes multiple en differentes couleurs (comme dans ACID), possibilité de generer des vraies courbes automatiques entre 2 points (comme des courbe de Bezier par ex), possibilité de rentrer les valeurs exact des points au clavier.

- meilleur gestion du groove quantize (avec du ternaire), gestion du ternaire sur les clips audios (reservés aux clips midis si je ne m'abuse).

- meilleur gestion des SOLO/MUTE (avec surtout la possibilité de mettre en SOLO plusieurs piste).

- amélioration du midi (entre autre la possibilité d'assigner pls parametres a un seul controleur) et du mode mackie control,

- Stabilité accrue du systeme et resolution des ptis pb d'affichage des mes plugin de l'UAD-1 (ce n'est pas essentiel mais voir en transparence le sequenceur de live au niveau des potars des plugin alors que la GUI du plugin est ouverte me deplait meme si le son est la lui c sur).

en bonus je ne cracherais pas sur :

- Une amelioration de simpler et d'impulse (qui AMHA sont de tres bon vsti polyvalent efficaces et facile a mettre en oeuvre), avec la posssiblité de charger plusieurs samples pour faire des layers et des key zones
ds un seule instance, ainsi que l'import ds une multitude de format (akai, emu, sound font ou encore plugsound). une option reverse directement implanté ds les 2 serait egalement sympathique pour plus d'ergonomie (ca reste chiant de traiter sur une piste audio séparée les samples que lon veut inversés).

- possibilité d'editer tres sommairement les waves (fade a 0db sur le début et la fin des samples sans a bidouiller malproprement avec les envellopes de clip ou devoir passer par un editeur externe).

- lecture direct des fichier *.REX

et deja avec ca en plus je crois que mon appetit serai sacrement rassasier...

et vous autres utilisateurs ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Bon les gars on est tous des passionnés certe mais le sujet initial c'est : les elements que l'on aimerais trouver ds Live 6 (un soft qui sort courant juillet/aout 2006) :mdr:
32

Hors sujet :

Citation : Marcan > Aucun respect à "M. Ableton" - ce logiciel n'est qu'un truc industriel très cher, certes déjà inventif mais en licence propriétaire, et dont l'évolution est visiblement calibrée non pas pour un meilleur usage général à son plus haut niveau, mais pour générer rapidement de hauts profits dans le secteur émergent de la MAO individuelle. Rien de mal à ça en soit, mais ça reste une relation commerciale : je ne dis pas merci à ma caissière pour les produits que j'achète (juste si elle me fait un sourire ou me met mes affaires dans le sac, ou ce genre de choses).

Enfin, si ils n'etaient pas là, tu pourrais pas faire mumuse aussi facilement (avec FLstudio peut être, mouarfffff) ... donc, respect à ableton quand même (aux moins, à leur cerveaux) ...

Heu quand j'appuis sur un bouton de mon controlleur, ça active la piste, si je re-appuie dessus, ça la desactive (un bouton ... plusieurs action) ... je crois que ça as déjà été dis ... :D
33
Je voudrais mais qqun l'a demandé peut-être ou alors ça existe mais je suis une bille :D: , je voudrais donc une meilleure édition midi dans l'arrangement; je sais qu'en consolidant les boucles d'un track ds l'arrangt, on peut éditer l'entièreté du nouveau segment obtenu mais, et je me comprends, celà ne vous prend-il point la tête et 5 secondes de trop non ?
K
Qwerty/Azerty
34
Ouaip, j'avais vu un petit reportage sur Arte, je crois où ils le montraient
en action... monstrueux !
C'est un projet de recherche americain, c'est le futur (à votre avis les
délires qu'on voit dans Minority Report, ils ont eu l'idée où ? ben là !).
A noter !!! :
"The drafting table style implementation shown here measures 36"x27", is
rear-projected, and has a sensing resolution of better than 0.1" at 50Hz.
Stroke event information is sent to applications using the lightweight OSC
protocol over UDP"
Le protocole OSC (Open Sound Control) est destiné à être le successeur du
MIDI :
plus de plages de valeurs (contrairement aux messages de contrôle midi (CC)
qui vont de 0 à 127)
plus de souplesse et de puissance (plus de finesse dans le jeu d'instrument
virtuel)
utilisation de protocoles et interfaces standards (ça passe par UDP qui est
un protocole réseau basé sur TCP/IP) : plus de prises midi mais une prise
reseau standard à la place (ou une carte Wifi !!! ;-) yo! mon live en
wifi! ) le tout à 100Mb/s (ce qui explose le taux de transfert du MIDI).
Je vous laisse imaginer les applications futures...
Niveau applications compatibles (qui peuvent aussi faire le "pont" entre des
signaux OSC et des signaux midi standards) :
Sous windows: Max/MSP et Pure data à ma connaissance.
Sous Linux : Les mêmes plus beaucoup d'autres vu que le driver "son
professionnel" (qui s'appelle Jackd sous Linux) supporte OSC en natif...
35
D autres couleurs car y en a pas assez!! :mdr:

Juste mon avis...

36

Hors sujet : Poolp > Niet respect particulier, pas plus qu'à mon pompiste en tout cas. Je faisais mumuse avant, je le fais pendant, je le ferai après : je paie suffisamment cher pour éviter en plus de la déférence - déférence indue qui, soit dit en passant, fait de nous de plus faciles gogos potentiels prêts à payer pour portnawak maintenant. Wait and see, mais je ne serai pas dupe.

+1 pour les skins.

Hors sujet : Karpet > Sinon, y'a aussi des claviers alphanumériques purement virtuels ('perdu le lien) qui vont bientôt arriver, notamment pour accompagner les téléphones portables et les PDA : une sorte de projection lumineuse sur une surface plate quelconque suffira, avec un "petit" détecteur de mouvement. On peut alors imaginer à peu près tout type de contrôle virtuel à partir de ça ...

37
Moi je n'attends qu'une chose pour la version 6: c'est l'arrivée de surround panner.
En effet, Live me parait l'outils idéal pour le spectacle vivant il me semble à ce titre aberant que l'on ne puisse pas faire du routing multicanal avec.
38
Un mode overdub pour l'audio.
Hyper important pour les loopers. (type Electrix Repeater)
39
Autre truc, auquel je n'avais pas songé jusqu'ici : une sorte de fonction "snapshot", qui permettrait de sauvegarder et récupérer en temps réel tous les paramètres des VST/VSTi (ou les paramètres des pistes, voire des VST sélectionnés), et de les rebalancer rapidement tels qu'ils sont enregistrés : pratique, tant en contexte de mixage (ça permet de triturer et revenir sans galère, notamment si on utilise les présets des VST avec plusieurs paramètres changés, bonjour le nombre de ctrl+z à faire, sauf à passer son temps à faire ses sauvegardes de presets potentiellement inutiles), que pour du live (effets majeurs garantis sur xxx pistes).

Tant qu'à faire, on peut aussi songer à une liste dispo de divers snapshots pour un même set/mix, et à divers autres trucs possibles ...

Et même au-delà, une fois que tout le monde aura bien maîtrisé la chose, on peut imaginer ensuite des effets de morphing à partir de ça : divers types d'évolutions graduelles automatiques entre deux états snapshootés dans une zone de temps déterminable, d'où effets "surprise" et novateurs envisageables, et également évitement possible d'une partie des galères d'écriture quand on fait de nombreuses automations simultanées ...

Et même encore au-delà, histoire d'en remettre une couche, on peu imaginer ça comme un plug d'un Live modulaire et spatialisé (cf mes posts précédents : donc au moins +1000 pour le multicanal), et en open source, si ce n'est en GNU ...
40
Yp jukap
excellente idée.
+1

ziq : sinkmusic.com | drum samples : waveshaper.org